Voici mes premières impressions de ma 508 SW Active BVM6 THP 165 blanche glacier + toit pano après 4200Km.
Tout d'abord mes impressions seront plutôt des comparaisons par rapport à mon ex C5 Break PH1 110 HDI de 2002 (200 000Km).
Les +
- En tout premier la ligne (Pas difficile après la C5...)
- Consommation inférieure (6,3l vs 6,45l/100) 20% Ville,70% route vallonée (Var), 10% Autoroute.
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
- tenue de route.
- Équipement radio/régulateur/limiteur etc...
- qualité et assemblage des matériaux. à vérifier dans le temps.
- Éclairage
- Silence (pas touché par les bruits aérodynamique)
- Reprises
- Toit pano.
-Les -
- En tout premier et de loin le confort sièges/suspensions. J'ai l'impression de me retrouver
dans les Opel que mon père avait eues !
- Globalement moins habitable (hauteur du toit, ouverture/volume du coffre). Ca, je le savais avant l'achat.
- Accessibilité aux sièges avant. Je fais 1.83m et il vaut mieux avoir les articulations en bon état...
- Boite de vitesse un peu "rugeuse". Peut etre car pas encore rodee?
- Visibilité arrière pour les manoeuvres.
- Rayon braquage.
- Rangements réduits.
-Manques:
Toit pano ET ouvrant comme chez d'autes constructeurs (Ex: Jeep)
Vitre hayon ouvrable comme sur C5.
Conclusions: J'ai une satisfaction un peu mitigée. Bien sûr je suis content d'avoir une nouvelle
voiture très belle et plutôt bien équipée. Personne ne s'est jamais retourné sur ma C5.
Par contre je vois bien que c'est different avec la 508. Plusieur personnes dans la rue m'ont dit
qu'elle etait superbe.
Quand j'ai voulu changer ma vieille C5, je suis allé voir en premier la C5 tourer. Quand j'ai dis
que je voulais une essence, le vendeur m'a regardé comme un extraterrestre !!. Apres ce choc passé,
il n'avait que 2 finitions possibles: L'attraction (Vti120) et l'exclusive (THP 165). La première étant sous équipée
et la deuxième hors budget.
C'est comme si la 508 n'avait que l'Accès Vti120 et la Féline THP 165.
Depuis, il n'existe plus que l'exclusive en essence.
Peugeot peut donc dire merci à Citroën et sa politique stupide de gamme sinon je serai certainement resté sur une C5 Tourer.