urgent besoin d'aide SVP !

al25200

Peugeot Addict
11 Décembre 2009
72
0
0
124
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum suite à un incident , j'ai acheté une 607 v6 hdi récemment et plusieurs problèmes apparaissent :

1)voyant moteur qui s'allume "anomalie systeme antipolution"
2)La voiture parfois monte en tour mais a du mal a passé la vitesse suivie d'un patinage et d'un accoup violent (choc )
3) le limiteur de vitesse ne marche pas.

j'ai passé la voiture à la valise et je suis étonné de la tonne de défauts signalé :

BOITE AUTO :

- Défaut fugitif distant . défaut de synchronisation de la demande de réveil commandé principal reçu par le réseau CAN (calculateur BSI) et la commande filiaire de réveil.


MOTEUR :

- défaut permanent Circuit relais pré - postchauffage . relais commandé et bougies non alimentées.
- défaut permanent signal contacteur LVV.

fugitifs : - signal débimètre. débit d'air trop faible aux cylindres arrières .
- signal débimètre . désequilibre entre les deux débimètres.
- circuit van EGR cylindres avant . position de la van trop éloigné par rapport à la consigne.


SUSPENSION :

- Signal capteur débattement avant gauche.

- absence de communication avec le calculateur contrôle moteur.
- Communication avec le calculateur ESP.
- Etat moteur thermique invalide ou absente ( pour la direction assistée ).




Enfin c'est fini y'en a pas mal , je pense que certains sont liés ! Si quelqu'un pourrais me dire ce qu'il en pense sa serait vraiment très sympas !

En concession le bilan serait : turbo arrière , van egr , et bloc hydraulique de la bva.

Je ne suis pas convaincu sachant que la voiture n'a pas de perte de vitesse , mais effectivement de forts accoups .

merci de votre aide .
 

il faut lire les tuto avant de poster.la boite c'est sur,le bloc hydro.combien de temps que tu as ta 607,par quel biais.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/automatique-patinage-accoups-sujet_32696_1.htm
 

oui concernant la boite c'est le bloc hydraulique j'en était a 90% sure !
mais pour le turbo et la van egr je reste douteux vu ce que me dit le rapport de diag .

j'ai acheté le véhicule au mois de septembre à une entreprise de location de voiture, je me suis fait avoir.
 

fugitifs : - signal débimètre. débit d'air trop faible aux cylindres arrières .
- signal débimètre . désequilibre entre les deux débimètres.
- circuit van EGR cylindres avant . position de la van trop éloigné par rapport à la consigne.

probablement des prises d'air dans le circuit d'admition
 

plus précisemment s'il te plait car j'ai pris contact avec une personne qui m'a reservé un moteur , et je doit commander toute les pièces nécessaires.

sagit il d'une pièce à changer ou une simple réparation?
 

En concession le bilan serait : turbo arrière , van egr , et bloc hydraulique de la bva.
le bilan semble correcte,souci deja rencontré sur les 2005 et les blocs hydro jusqu'a 2007 comme indiqué par notre ami guerart
 

Oui j'ai lu le topic à guerart qui est fort intéressant , le probleme est que je n'ai pas de perte de vitesse c'est pour sa que je doute et je ce fameux limiteur de vitesse qui marche pas ! le commodo répond bien pourtant .

et peugeot ne m'a pas parlé de la suspension et de mes défauts. :confused:
 

ton calculo moteur est bien telecodé,suspatt et limiteur viennent de la.
par quel biais tu as acheté ta 607 et combien de temp
tous tes soucis sont lié a ce calculo
 


oui normalement il est bien télécodé je pense , car peugeot m'a facturé un soft 32e . lors de mon passage à la valise . au départ il m'ont dit que sa venait du soft j'étais super content et le lendemain ils m'appelent et m'annoncent 4380e de facture :cry:

turbo arriere 1580e , bloc hydraulique 1097e et van egr environ 290e sans la main d'oeuvre . :( :( :(

une belle escroquerie mais bon j'ai trouver une personne qui me vend sa nettement moins cher et un garage pour me les montés mais il faut que je sache quoi prendre sur le moteur pour pouvoir tout réparer .
 

quand je dit escroquerie c'est bien sur la personne qui m'a vendu la voiture , et non pas peugeot ( pour pas avoir a faire à des amalgames).
 

j'ai des doute sur ton soft,va voir un autre garage peugeot(competant)si il y a moins d'un ans que tu la ,fait passer un expert dessus et passe tout ca en vis caché.ton vendeur aura obligation de reparation,ou remboursement du vehicule
 

j'ai acheté ce véhicule au mois de septembre à une entreprise de location de véhicule , il ne m'a pas laissé tester le véhicule car il m'a dit qu'il n'avait pas le temps (patron d'entreprise ) , concernant l'esthétique R.A.S et je n'aurais jamais douté qu'un patron d'entreprise pourait être malhonnête , j'ai fait confiance et passé tout de suite à l'achat .

j'ai commencé la procédure LRAR avec mise en demeure , aucune réponse de sa part et il m'a dit que si j'appelait encore il porterait plainte ! bref je voulais porté plainte mais j'ai absolument besoin d'un véhicule !

J'ai craquer hier en tombant sur une annonce de moteur complet à un prix imbattable ! tout sa pour ne pas attendre environ 1 ans ou 1 ans et demi comme le gendarme m'a annoncé et une tonne de frais à payer !

voila pourquoi je cherche absolument à connaître ce qu'il faut car financièrement je suis limité a cause de cette escroquerie !
 

j'ai acheté ce véhicule au mois de septembre à une entreprise de location de véhicule , il ne m'a pas laissé tester le véhicule car il m'a dit qu'il n'avait pas le temps (patron d'entreprise ) , concernant l'esthétique R.A.S et je n'aurais jamais douté qu'un patron d'entreprise pourait être malhonnête , j'ai fait confiance et passé tout de suite à l'achat .

j'ai commencé la procédure LRAR avec mise en demeure , aucune réponse de sa part et il m'a dit que si j'appelait encore il porterait plainte ! bref je voulais porté plainte mais j'ai absolument besoin d'un véhicule !

J'ai craquer hier en tombant sur une annonce de moteur complet à un prix imbattable ! tout sa pour ne pas attendre environ 1 ans ou 1 ans et demi comme le gendarme m'a annoncé et une tonne de frais à payer !

voila pourquoi je cherche absolument à connaître ce qu'il faut car financièrement je suis limité a cause de cette escroquerie !

Salut al25200 :) ,

Bon et bien dans un premier temps, tu peux déjà en conclure sans te tromper, que ton vendeur a bien des pratiques plus que douteuses, et tu aurais même dû te méfier le jour de l'achat quand il t'as dit qu'il n'avait-pas le temps de te faire essayer la voiture :pfff: , ensuite sa réaction est typique d'une personne qui a quelque chose à se reprocher, et ses menaces ne doivent surtout-pas t'intimider, bien au contraire, donc il ne faut surtout pas que tu hésites à le mettre en demeure ! maintenant, c'est pas parce qu'il est un patron, que cela prouve qu'il est honnête :non: , car au cas ou tu ne le serais-pas, les patrons voyous, il y en a plein les journaux à la rubrique "faits divers" :lol: , sinon ton choix d'avoir choisi une voiture de location, n'est pas très judicieux non plus, car les voitures issues de la location, ont beaucoup souffert à causes de leurs nombreux usagers à leur volant :sarcastic: , maintenant tu nous as pas dit à combien tu l'avais touchée ni combien de kms elle avait au compteur ?

@++++

607_Obsidien
 

:coucou: bienvenue sur FP
Bon alors comme tous les autres, donnes nous l'année de l'auto et son kilométrage, ensuite est ce que tu as tous les éléments d'un suivi d'entretien quelconque :confused:
Maintenant que ce soit un patron ou non, quant on est malhonnête on est malhonnête :spamafote:

Je suis ok sur le bloc hydro, mais si tu as un suivi d'entretien, peugeot t'accordera une prise en charge partielle ou totale en fonction du kilométrage de l'auto.

Pour le Turbo je suis déjà plus septique et je pense plus à une sonde ou autre HS (voir une prise d'air comme l'indique Yann.
Pour l'EGR si elle est hs je vois pas pourquoi tu aurais comme retour diag - circuit van EGR cylindres avant . position de la van trop éloigné par rapport à la consigne [:guerart:5]
Bref, à mon avis va voir un petit agent et redemande un diag ;)

PS: ne lache pas le morceau avec l'ancien proprio et t'occupe pas de ce que t'a dit le gendarme, dépose plainte, ensuite fait expertiser ton véhicule par un expert reconnu du parquet de ta région (tu trouveras la liste auprès du tribunal de GI) et ensuite tu peux toujours faire réparer la voiture à ta charge et si il s'avère que le tribunal reconnaît les tords de l'ancien proprio, il sera condamné à rembourser l'intégralité des dépenses, ainsi que le préjudice (frais de procédure, expert........) ;)
 

l'ancien proprietaire est tenu de faire les reparations a sa charge si il est reconnu un vis caché,t'autant plus qu'il n'y a pas 3 mois que tu la.
 

franchement vu le temps que sa va me prendre , les dépenses etc
et le fait de pas pouvoir me racheter une voiture derrière pour le moment
je supporte plus , j'ai vraiment trouver ce qu'il me fallait pour reparer
donc si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y'a exactement sa m'eviterai d'acheter
des pièces en trop.

merci encore
 

comme dit en mp,fait faire un telecodage minutieux du calculo moteur chez un concess ou un agent competant en la matiere
 

merci a yann3 , guerart et 607 obsidien !! franchement c'est la première fois que je m'inscrit à un forum et sa fait super plaisir d'avoir des réponses !
je pense que ce que tu m'a dit en mp est super intéressent ! sachant que c'est un moteur de s type qui est mis dessus !

merci a tous !
 



j'espere au moins que c'etait disons une affaier lors de l'acaht niveau prix et kms.

bonne chance pour tes soucis, par part le boc hydraulique, je pense comme les autres, revoir tt le telecodage
 

j'ai changer le bloc hydraulique ! résultat super !!! hyper content .
mais mon probleme de limiteur de vitesse me gonfle !!!
 

bonsoir,
j'ai aussi le code défaut :

- défaut permanent Circuit relais pré - postchauffage . relais commandé et bougies non alimentées.

si quelqu'un sait quelle est le problème exactement ?

et sinon, j'ai aussi le volant qui vibre, quand je le tourne, ainsi qu'un grondement, qui viendrait de la pompe de direction apparemment,
et ceci après une vidange et un changement de plaquettes avant en concession, avant cela ne le faisait pas !?!

merci d'avance de vos expériences précieuses ;)
 

finalement je retire ce que j'ai dit !!! suite au changement du bloc sa allait tres bien , le lendemain je vais chez peugeot pour leur rappel concernant le systeme de freinage (mastervac je pense) en sortant je m'arrete a un feu boite en position d , la voiture broute et cale . sinon elle passe les vitesse corectement c'est plus comme avant .
mais a chaque fois que je m'arrete et je met D ou R sa broute et sa cale.

2 nouveaux voyants : esp défaillant et anomalie pression huile moteur !


AIDEEEEEEEEEEEEEEEEZ MOI ! svp
 

change de peugeot.ton garage est peut etre competant en meca mais pas avec le pps
 

Salut al2520, j'ais connu à peut près le même désagrément. :mad:
En fait j'ais acheté un 2.2 170 bi-turbo et au bout de 150 kms j'ais eu comme toi des messages:

Système contrôle moteur défaillant.
Dans un premier temps,je me suis rendu tout de suite dans un garage Peugeot et résultat, des défauts sur la turbine N°2
Une fois les messages effacés :pfff: j'ais reçu les suivants:

Système anti-pollution défaillant.
Système régulation vitesse défaillant.

La, je me suis rendu dans un vrai garage Peugeot. Et :cry: turbo n°2 HS.

Bon je ne vais pas me plaindre j'ais eu la bonne idée de l'acheter dans une concess, et la garantie couvre l'ensemble des réparations.

Il faut savoir que les messages sont des "génériques" et il faut dans tous les cas brancher la valise (22 euros) s'est la seul façon de diagnostiquer les problèmes.
Avec le résultat tu pourras estimer le coût des réparations.


Bon courage.
 

apres un telecodage et un calibrage du volant , le voyant esp ne s'allume plus ! enfin .

la voiture cale toujours en D et en R quand j'ai le pied sur le frein . c'est comme si elle donnait des accoups pour avancer ou reculer puis le compte tours decend et monte et elle finie par calé .

pas de défaut signalé par la boite , le technicien pense à une vidange de la boite .

qu'en pensez vous sachant que lorsqu'on m'a changer le bloc hydraulique de la bva la vidange n'a pas été faite , il a remis l'ancien huile et n'a pas utiliser de DIAG pour le faire . il a simplement remis l'huile dans la boite.(en perdant une bonne flaque d'huile ).

Ps : la boite tourne tres bien en roulant( plus de choc et d'accoups, et de mauvais passage de vitesse ) mais c'est maintenant a l'arret pied sur le frein et position R ou D.

MERCI
 

tu ma ignoé dans les mp :( donc je met ma reponse ici. :D scanne la brochure ,heberge la et met la sur le forum .guerart la mettra surement dans le sommaire des topics.on revient a ce que je disais,le mecano pas au top
 

C'est quoi l'adresse mail a guerart ; franchement vous allez aimez c'est un petit calpin avec tous , mais vraiment tous ce qui concerne cette fameuse AM6 AINSIN , avec les schémas et les procédures .