Usure des pneumatiques

:coucou: peut etre mais je me rappel que les pirelli sont plus dur et sa taper pas mal de l arriere et pour mon avatar :sol: je suis desolé mais bon il parait qui son bon!!! (ça m enerve!!!!) :pt1cable:

:lol: :lol:

Merci pour la précision, pour les pneus. :chinois:
 

sur 90 HDI... 90 000 à l avant.... idem à l arriere à cause des bruit de roulement... sinon ils auraient pu faire au moins 10 000 de plus... c est la voiture de ma femme et je peux vous dire qu elle roule plutot vite.... par contre ils etaient gonflés à 2.8 les quatres... et à l avant rééquilibrés 2 fois...
 

:coucou:

Je viens de regarder mes pneus (Pirelli 225 / 45 R 17 94 W) et il me reste 1 mm au-dessus du témoin à l'avant (un peu plus à l'arrière). Le pneu gauche est un plus limite que le droit.
Quasiment 22 000 km au compteur et je pense que je les changerai avant de partir sur les longues routes des vacances (A/R en Corse soit plus de 2500 km car la Corse depuis Cherbourg, c'est très loin...).
J'ai une utilisation : 20 % 4 voies et autoroutes, 40 % départementales et nationales et 40 % type urbain.
 

Pour ma part 36000km avec mes pneu avant en 225/40 r18 92W pirelli p-zero nero changé vraiment juste a la limite pas encor au temoin d'usure mais c'était trop lisse sur le flanc!
J'ai acheté des DUNLOP sp sport maxx en 225/40/ r18 92Y sur un site internet (POPGOM.FR) monter chez euromaster montage et equilibrage inclus + gonflage a l'azote pour un totale de 303€ et c'est super car j'ai vraiment été seduit! Pour info popgom est un site internet d'euromaster a prix préférenciel montage dans un centre euromaster donc partout en france, pour ma part je recommande vivement ce site suite a mon expérience car le service est impaccable et les prix séduisant!
 


par contre le gonflage à l'azote c'est juste de la branlette....


les dunlop sont pas les meilleurs mais pas les plus mauvais. mois je vais prendre du hankook pour mes prochain pneus en 18
 

[:chris34] L'azote ca sert juste a retrourner voir le garagiste, attendre une heure pour une pression pneu..

Pour les dames ca va mais perso je prefere prendre 2 minutes et aller le faire moi meme
 

salut à tous :coucou:

pour ma part avec mes pneus continental 225/45 R17 sur ma 308SW 175THP qui affiche maintenant 16500 km au compteur, il me reste 4,5mm au dessus du témoin à l'avant (et 5,5mm à l'arrière). Soit usure de l'ordre de 40%. Je fais beaucoup d'autoroute (70%) et route (30%) très rarement en ville.
 

Mes Pirellis 17" ont fait 30000km à l'avant non sans soucis. Les pneus étaient déformés en même pas 20000km, plus moyen de les équilbrer correctement. Résultat: un super tremblement de volant à 130km/h qui me rappellait un peu ma 309. :sarcastic:
Et la tenue de route sous la pluie est vraiment catastrophique. :eek: Certainement les plus mauvais pneus que je n'ai jamais eu. :sarcastic:
Maintenant je suis en Vredestein Ultrac Sessanta. :bien:
Ils ont une exellente tenue sous la pluie. Vivement que je puisse également les monter à l'arrière.
 

27.000 km avec HDI 90 montée en Michelin Energy Saver

Les pneus ne sont pas très usés. Je devrais pouvoir faire au minimum le double.

Par contre, contrairement à goland (page précédente), j'ai une usure moins prononcée à l'arrière.
 

Mes Pirellis 17" ont fait 30000km à l'avant non sans soucis. Les pneus étaient déformés en même pas 20000km, plus moyen de les équilbrer correctement. Résultat: un super tremblement de volant à 130km/h qui me rappellait un peu ma 309. :sarcastic:
Et la tenue de route sous la pluie est vraiment catastrophique. :eek: Certainement les plus mauvais pneus que je n'ai jamais eu. :sarcastic:
Maintenant je suis en Vredestein Ultrac Sessanta. :bien:
Ils ont une exellente tenue sous la pluie. Vivement que je puisse également les monter à l'arrière.

tu n'as pas monté tes pneus neuf à l'arriere ???? :sweat:
 

Ben non, j'ai mis les pneus neufs à la place des usés. :spamafote:
J'avais franchement pas envi de mettre les Pirelli rodés à l'avant. :sarcastic: Pas confiance en ces pneus. :non:
 


Pas quand c'est des Pirellis à l'arrière :whistle:

Je sais pas mais pour l'instant, il ne m'est jamais rien arrivé. ;)
 

tu n'as pas monté tes pneus neuf à l'arriere ???? :sweat:

C'est exactement la même question que je me suis posé en lisant ton post...

Effectivement, il ne t'est rien arrivé jusqu'à présent mais a
 

Oupss, fausse manip... :confused:

... mais attention car l'arrière a tendance vouloir passer devant en cas de gros freinage sur chaussée humide. Je te conseille vivement de permuter tes pneus.
 


Je ne suis pas complètement d'accord avec votre raisonnement. [:nenesse] :D
En effet, tout le monde dit qu'il faut mettre les neufs à l'arrière car le train arrière risque de décrocher. La question que je me pose, pourquoi n'aurait-il pas décrocher juste avant que je change mes pneus à l'avant? L'usure arrière était plus ou moins la même que maintenant. :confused:
Et en admettant que j'ai 4 pneus "usés" mais pas encore bon à changer, ma voiture devient donc une véritable savonnette..... :eek: :whistle:
 

Pour revenir a la situation de mes pneus, ma 308 a 81000 km, et mes pneus ne s'usent plus beaucoup j'ai l'impression :heink: mes michelins 205/55/16 doivent avoir plus de 50000km dans le baba (le reste en monte hiver) et il me reste encore 1,5mm avant le temoin. Depuis mars j'ai des Pirelli Cinturato (78,60 euros le pneu) qui attendent d'etre montés...
 

Quelqu'un a mis des Michelin en 17 pouces ?

Oui j'ai mis des michelin primacy HP en 17" à la place des pirelli. J'espère qu'ils auront un peu plus de longévité et une meilleur tenue dans le temps que les pirelli.
 

Oui j'ai mis des michelin primacy HP en 17" à la place des pirelli. J'espère qu'ils auront un peu plus de longévité et une meilleur tenue dans le temps que les pirelli.

Et tu en penses quoi ?

Je mets également demain des Mikelin. 22900 km au compteur avec des pirelli et il me reste 0.5 mm au-dessus des témoins centraux.
Comme je pars pour de la longue route, je préfère les changer maintenant.
 

pour l'instant j'en suis plutôt content, j'ai fait que 2000 kms avec.
Aucune différence de tenue de route par rapport au pirelli. Les michelins sont sensés tenir 25% plus longtemps.
Ils sont malgré tout plus chers que les pirelli mais en tant qu'Auvergnat je me de vais d'acheter "local". :)
 

par contre le gonflage à l'azote c'est juste de la branlette....

[:sniper:9] surtout quand on sait que l'air est composé de 80% d'azote [:remboses:8]

En tous les cas mes prochains pneus seront des continental au vu du dernier classement dans autoplus, se sera pour l'année prochaine après le changement des pneus hiver, mes origines Pirelli devraient être mort en fin d'année (environ 40000Kms ) :D
 

J'en suis à 40 000km avec les Pirelli Pzero 17", à l'avant je vais devoir les changer sous peu. De plus mon volant ce met à trembler sur certaines surfaces au delà de 110 km/h.

Dommage ils étaient excellent sur sec et bien sur surface mouillé, très accrocheur. Par contre sur surface froide (en hiver) une vrai catastrophe, horrible.

Pour ceux qui ont changer, vous avez mis quoi ? En hiver vous roulez avec quoi (les mêmes/pneu spécifique hiver) ?
 

J'ai changé les miens à 47 000 km... Et les arrières je peux faire encore 15 000 je pense... Bref, niquel.
Me pneus sont des 225/45 17" 94w.
J'ai changé les pirelli d'origine par des michelin exalto. Et j'ai mis les michelin (neuf) à l'arrière.
 

Pour ceux qui ont changer, vous avez mis quoi ? En hiver vous roulez avec quoi (les mêmes/pneu spécifique hiver) ?[/quotemsg]


Ha oui je voulais aussi dire que mon concéssionnaire me demandait 313€ LE pneu pour de smichelin exalto en 225/45 17" 94w.
Je les ai payé au finale 316€ les deux pneus (+pose et equilibrage avant + arrière) mais biensûr pas chez eux...
 

bonjour à tous

ma voiture une 308 HDI 90 de Octobre 2008 45000 KM au compteur et les pneu sont encore bon pour 15000 KM et pourtant je ne les menages pas!!!!!!!!! :)
 

:coucou:

J'ai regardé l'état de mes Pirelli après changement et oh surprise, la bande lisse du milieu est plus basse de 1 à 2 mm que les autres bandes !!!!

Pourquoi ?

Quelqu'un a-t-il le même défaut ?
 

:coucou:

J'ai regardé l'état de mes Pirelli après changement et oh surprise, la bande lisse du milieu est plus basse de 1 à 2 mm que les autres bandes !!!!

Pourquoi ?

Quelqu'un a-t-il le même défaut ?


Alors si c'est la bande du milieu qui est plus lisse, il est possible que tu sur-gonfle tes pneus.
Tu les gonfles a combien 2.7/2.8 ?
 

Bonjour

Ma 308 sw a maintenant 29.000km.

Pneumatiques - Continental Sport Contact 3 (225/45 R 17 94 W)

Usure - 3/4 uniforme sur les 4 pneus. S'ils arrivent aux 35.000 km je serait content, puisque je fait beaucoup d'autoroute normalment chargé.