Usure pneumatiques monte 18 pouces ?

TofDom

Lion Hors catégorie
11 Mai 2004
5 715
0
0
Bonjour à tous,

Je fais ce post pour vous demander vos avis et connaitre la "longévité" de votre monte pneumatique.
J'aimagine que tout le monde est en P Zero Nero.
Moi je suis en PS2.
J'ai fait 16000km et les pneus AV se rapprochent du témoin, donc je viens de permuter AV AR car l'AR ne semble pas usé du tout. Ainsi je changerai les 4 en même temps comme à mon habitude.

Ce qui signifie que globalement je devrais parcourir seulement 30000 km avec mon train de 18 Lincancabur. (50000 avec les P Zero Rosso 17 et 67000 avec les PE2 17)

Qu'en est-il pour vous ?
Est-ce que des membres ont déjà dépassé cette distance ?


@++
 

Bonjour à tous,
J'ai fait 16000km et les pneus AV se rapprochent du témoin, donc je viens de permuter AV AR car l'AR ne semble pas usé du tout. Ainsi je changerai les 4 en même temps comme à mon habitude.
@++

Ca n'est pas la logique, les meilleurs pneus doivent être à l'arrière, mais si tu veux changer les quatres par une autre marque et le tout en même temps ça s'explique.
 

Ben tof, avec mes pZero nero, j'ai 13000 kms au compteur et je pense que je ferais 20000kms s'il ne se bouffent pas trop sur l'intèrieur :rolleyes:
Mais ca parait bizarre que tu fasses si peu avec tes michelin vu le nombre de kms record que tu faisais avec autres montes ...
 

Mes P zero Nero 18" en sont à 7000 bornes, mais l'usure délicate à voir sur ce pneu. Quand ils étaient neufs, j'avais l'impression qu'il manquait déjà de la gomme, le témoin d'usure est drolement proche de la surface du pneu, je trouve.

Ils m'ont pas l'air d'être des modèles de longévité. Par contre ils accrochent bien sur sec, sur chaussée mouillée, je sais pas, j'ai pas encore beaucoup conduit sous la pluie avec.

Par contre, +1 avec reivillo, on ne met pas des pneus usés sur l'essieu AR :non:
 

c'est pourtant ce qui a été fait sur ma 307 ...
les pneus avant étaient à changer, ils ont été changés, mais les pneus arrières "moins" usés sont restés à l'arrière avec les neufs à l'avant ...
 

c'est pourtant ce qui a été fait sur ma 307 ...
les pneus avant étaient à changer, ils ont été changés, mais les pneus arrières "moins" usés sont restés à l'arrière avec les neufs à l'avant ...

Conseil KLEBER:
http://www.kleber.fr/KleberFR/front/affich.jsp?codeRubrique=8032005184616&lang=FR
 


Les gars je permute avant que les pneus AV soient arrivés à un seuil critique de longévité... c'est juste pour uniformiser l'usure entre AV & AR et je permute à environ 50% d'usure. Je vais prendre des Bridge RE050A la prochaine fois pour voir (car les PS2 900 € le lot pour 30000km, ça fait mal :D )

@Tornade, pour l'attaque... t'inquiète ils en prennent plein la gueule et je tourne aussi sur circuit ;)
Avec ce que je leur mets, compte tenu que ce sont des pneus "de haut vol" avec des perfs hallucinantes comparés aux "simples" PE2 finalement je trouve que c'est pas si mal.


@Seb, tu dis qu'ils se bouffent à l'intérieur.... ? sur le train AV ? ça se règle ça... ;)
 

Je vais prendre des Bridge RE050A la prochaine fois pour voir (car les PS2 900 € le lot pour 30000km, ça fait mal :D )
J'ai des Bridge RE050A (en rft) 18 pouces sur une voiture. C'est un très bon choix. J'avais un peu peur au début quant à la longévité car meme neufs ils ont l'air déja usés. En fait j'ai 16000 kms et c'est encore tout bon. Ils tiennent très bien sur le sec mais je les trouve un peu bruyants.
 


Discussions similaires