Utilisation de GPS

Rotthier

Nouveau membre
10 Août 2005
1
0
0
Pour l'utilisation de GPS, type Garmin C320, il est recommandé d'installer une antenne externe si le véhicule est équipé d'une vitre thermo-réflechissante.
Avez-vous ce type d'appareil ?
Les nvlles 307 sont-elles équipées de vitres thermo-réflechissantes ?
merci
 

Je ne sais pas si toutes les 307 ont le pare brise athermique, mais la mienne si (XSi).

Concernant le GPS, utilisateur depuis 3 ans de ce joujou ultra pratique pour trouver les clients où qu'ils soient et ne pas se perdre dans ce beau pays qui est le nôtre, voici les diverses solutions utilisables :

1 - Utiliser une antenne extérieure (mais là, je ne t'apprends rien).
Sinon, en cas d'antenne intérieure :
2 - Placer ton antenne intérieure sur la partie haute du pare brise, près du rétroviseur, là où il y a une zone "grisée". A cet endroit, le pare brise n'est pas athermique et l'antenne fonctionne très bien. Inconvénient : si ton antenne n'est pas Bluetooth, t'as un fil qui pend !!! Mais sinon ça fonctionne super bien.
3 - Toujours dans le cas d'une antenne Bluetooth, si elle est assez puissante, tu peux la loger dans le compartiment à lunettes situé au niveau du toit. Mon antenne ne passe pas, mais chez certains amis qui ont une meilleure antenne, ça marche du feu de Dieu. Chose importante : ne pas oublier l'antenne dans ce compartiment par grand soleil. Le compartiment à lunettes se comporte alors comme un vrai four. Cuite, une antenne GPS ne fonctione pas super bien :W
4 - Encore dans le cas d'une antenne Bluetooth, tu peux la placer sur la lunette arrière de la 307 qui n'est pas athermique. Là encore, si elle est assez puissante, tu peux la fixer sous la lunette (velcros, adhésif) pour des raisons d'esthétique et de sécurité (ça peut toujours être tentant une antenne GPS à vue...)
5 - Et enfin, la solution que j'ai adopté, placer l'antenne GPS côté conducteur, au bout de la portière au niveau de la custode (pas athermique non plus ce petit bout de vitre). Un peu de velcros noir adhésif (très discret) et l'affaire tourne. Je peux la laisser en mode autonome, la brancher sur secteur si besoin, l'allumer ou l'éteindre d'un simple geste, bref tout confort, tout à portée de main, pas de fils qui pendouillent...

J'espère t'avoir donné des pistes de réflexion pour ton équipement.

Bonne route en 307 qui t'amènera du coup à bon port grâce à ton GPS
 

Bonjour BanditB2, pourrais-tu me donner le type de PDA que tu utilises, avec quel navigateur, etc... Je suis tenté par une 307 Navteq mais un petit doute subsiste toujours ;)
 

Bonjour BanditB2, pourrais-tu me donner le type de PDA que tu utilises, avec quel navigateur, etc... Je suis tenté par une 307 Navteq mais un petit doute subsiste toujours ;)

Palm Tungsten T3 + Via Michelin + Pack Kirrio Bluetooth + Carte SD 256 Mo
 

j'ai le meme pack dans une 406 et je mets le module GPS sur la lunette barriere.

pas de soucis si ce n'est quelques fois un blocage de l'antenne qui remte un e demi heure pour accrocher les satellites

marc
 

Pour l'utilisation de GPS, type Garmin C320, il est recommandé d'installer une antenne externe si le véhicule est équipé d'une vitre thermo-réflechissante.
Avez-vous ce type d'appareil ?
Les nvlles 307 sont-elles équipées de vitres thermo-réflechissantes ?
merci

J'utilise un PDA HP 2210 avec le kit tomtom navigator 5 bluetooth dans ma 307 HDI quicksilver et ça marche du feux de Dieu. :love:
A moins que mon roublard de vendeur est aussi menti sur le fait du parebrise athermique j'ai rencontré aucun soucis de fonctionnement. Le GPS est posé sur le tableau de bord et le PDA sur un socle ventouse à gauche du volant pour une meilleur visiblité.
Le seul problème que j'ai c'est que la batterie du PDA ce decharge trés vite alors faut que je me trouve un chargeur de batterie sur 12 V avec un long cable rapidement. :mouai:
 

Si tu utilises l'antenne BlueTooth TomTom livrée avec le Pack PDA + TomTom, c'est normal qur tu captes plutot bien, meme avec un pare-brise athermique. Je trouve moi aussi l'antenne TomTom très puissante. Malgré tout je place l'antenne sur la porte conducteur, pret de la petite vitre du rétro extérieur, ça capte encore mieux (8-9 satellites en permanence).
Si tu as acheté un Pack TomTom + PDA je suis étonné que tu n'ai pas le support ventouse spécial qui permet de recharger le PDA en meme temps que tu l'utilises...?! C'est vrai que si tu branches pas ton PDA à l'allume cigare, ça tient pas longtemps :-\
 

Si tu utilises l'antenne BlueTooth TomTom livrée avec le Pack PDA + TomTom, c'est normal qur tu captes plutot bien, meme avec un pare-brise athermique. Je trouve moi aussi l'antenne TomTom très puissante. Malgré tout je place l'antenne sur la porte conducteur, pret de la petite vitre du rétro extérieur, ça capte encore mieux (8-9 satellites en permanence).
Si tu as acheté un Pack TomTom + PDA je suis étonné que tu n'ai pas le support ventouse spécial qui permet de recharger le PDA en meme temps que tu l'utilises...?! C'est vrai que si tu branches pas ton PDA à l'allume cigare, ça tient pas longtemps :-\

C'est pas ce pack là que j'ai acheté car j'avais déjà le PDA donc j'ai opté juste pour le kit SD+GPS.
Bon j'essaierai en le mettant plus pret coté fenetre pour voir la différence... :chinois:
 

Si ça peut aider, il y a un petit topic ici ---> http://www.forum-peugeot.com/pocket-pc-le-topic-de-la-navigation-sur-pda-13117-0.html :)