véhicule en VGE

girly

Peugeot Addict
28 Février 2011
192
0
0
Bonjour,

Voila j'ai eu un accident il y a un peu plus d'un mois et mon véhicule a été déclaré en VGE (véhicule gravement endommagé) par l'expert. Fort heureusement après estimation des réparation, ma voiture sera réparable. en ce moment elle est chez le garagiste. il y a quelque jours le garage m'appelle pour me dire qu'en plus de la franchise que je dois payer je dois aussi payer un amortisseur (le droit) (et oui un seul :sweat: ) car l'amortisseur gauche qui a été touché a été changer via l'assurance mais l'amortisseur droit reste à charge parce qu'il n'est pas mentionné dans l'ordre de réparation; ma question est la suivante : suis je vraiment obliger de payer cet amortisseur droit :confused: ou bien c'est à l'assurance de s'en charger.

je vous remercie d'avance pour vos réponse
 

bonjour
ben comme ils t ont changé le gauche ,pour ta tenue de route il faut changer l autre et si celui-ci ne fait pas parti de l accident c est pour tes frais :)
c est comme quand tu refais tes freins tu fais les 2 roues pas une seule...... :coucou:
 

merci corsico,
n'empeche que c'est pour ma pomme mais bon c'est bon signe s'il m'ont plus rappeler pour autre réparation supplémentaire
 

Bonjour,

Effectivement, cela se change par deux, comme les freins ou les pneumatiques...

Tu ne peux pas changer un seul amortisseur..

Cependant, meme si cela n'est pas pris dans l'accident, je trouve ça con que les assurances ne prennent pas en compte ce fait...Ils donnent l'ordre de reparation pour un amortisseur mais si on fait comme ils disent, il y a un gros risques..

Ils devraient avertir leurs clients au lieu de laisser cette tache au garagiste
 

Bonjour,

Effectivement, cela se change par deux, comme les freins ou les pneumatiques...

Tu ne peux pas changer un seul amortisseur..

Cependant, meme si cela n'est pas pris dans l'accident, je trouve ça con que les assurances ne prennent pas en compte ce fait...Ils donnent l'ordre de reparation pour un amortisseur mais si on fait comme ils disent, il y a un gros risques..

Ils devraient avertir leurs clients au lieu de laisser cette tache au garagiste
[:chris34]
 


J'ai été dans le cas du classement VGE, pour la 107 à maman :D il a 6 mois environ ;)

Il m'avait été bien précisé que dans le cas où je décidais de faire réparer, j'étais de ma poche en cas de dépassement du devis :mad: :mad: je trouve cela un peu "fort de café" :D

MAIS d'un autre coté, l'assurance me remboursait sur le prix de la facture, puisque véhicule de moins de 2 ans :bounce: j'ai donc opté pour cette solution surtout que j'avais touché le bonus en + [:hermann:1] [:hermann:1] donc l'assurance m'a remboursé une deuxième fois le bonus :eek: ce que je ne trouve pas trop normal :whistle: mais bon! on ne va pas faire la fine bouche non plus :D
 

J'ai été dans le cas du classement VGE, pour la 107 à maman :D il a 6 mois environ ;)

Il m'avait été bien précisé que dans le cas où je décidais de faire réparer, j'étais de ma poche en cas de dépassement du devis :mad: :mad: je trouve cela un peu "fort de café" :D

MAIS d'un autre coté, l'assurance me remboursait sur le prix de la facture, puisque véhicule de moins de 2 ans :bounce: j'ai donc opté pour cette solution surtout que j'avais touché le bonus en + [:hermann:1] [:hermann:1] donc l'assurance m'a remboursé une deuxième fois le bonus :eek: ce que je ne trouve pas trop normal :whistle: mais bon! on ne va pas faire la fine bouche non plus :D

Moi aussi on ma dit la meme chose sauf que moi ma voiture elle a 7ans alors je commence à flipper un peu
 

Moi aussi on ma dit la meme chose sauf que moi ma voiture elle a 7ans alors je commence à flipper un peu

Pour moi à la M***f, j'ai "valeur facture pendant trois ans" je crois et ensuite c'est l'argus + 30% pendant 3/4 ans j'sais plus ;)
 

C'est très sympathique comme site. je reviendrais lol, quand ma 307 sera réparé.
merci a tous
 



@+ Corsico

reviens vite nous voir

tbq2781y9i.gif
 


Salut,

Bonne nouvelle !!! je récupère ma voiture la semaine prochaine mais le garage m' a facturer en plus 2 pneus qui s'est abimé dans l'accident.
Est ce normal que je dois payer ces 2 pneus alors que je suis assurée tous risque (je n'ai pas pu avoir l'assurance à ce sujet)
 

Salut,

Bonne nouvelle !!! je récupère ma voiture la semaine prochaine mais le garage m' a facturer en plus 2 pneus qui s'est abimé dans l'accident.
Est ce normal que je dois payer ces 2 pneus alors que je suis assurée tous risque (je n'ai pas pu avoir l'assurance à ce sujet)
:non: les pneus ne sont pas pris en compte en plus tu as de la vétusté ,les jantes oui par contre :coucou: