véhicule tombé en panne dans un garage Peugeot -> qui pay

morteus

Nouveau membre
20 Octobre 2004
2
0
0
Bonjour,

je suis allé dans un garage Peugeot pour un problème de raté moteur (la
voiture toussait)...mis à part ça, la voiture fonctionnait très bien. A
la récupération du véhicule, j'ai du payer le changement de la pompe à
essence (350 euros TTC) car soit disant, ma voiture était tombée en
panne chez eux et bien sûr mon problème de raté moteur n'était pas du
tout réparé. Le diag a uniquement détecté un défaut figitif sur la sonde
à oxygène et sur le potentiomètre du papillon d'injection : la
conclusion est de changer tout le système d'injection (750 euros
minimum)...merci !

En conclusion, je ne suis pas satisfait du tout du service de ce garage
Peugeot.
 




Ta voiture est tombée en panne chez eux ????
C'est énorme ça !!! Ils n'ont pas une assurance pour ça ?
C'est quel garage ?
 

peugeot 306 XR, 1,4 L, année 1993, 88 000 km

garage Peugeot SIASO au Bouscat, près de Bordeaux

Je ne sais pas s'ils ont une assurance mais en tout cas, il n'en a pas été question...
 

Ca ne serait pas courtois de leur aprt de te faire payer d'autant plus que ce n'est pas lié à ta panne. Et s'il yacait des risques, ils auraient dû te prévenir que ça comportait des risques en te demandant ton acord.
 


J'aurai tendance à dire, que si c'est pas eux qui l'ont cassé, c'est à toi de payer, mais le garagiste doit te donner un devis AVANT, il faut que acceptes ce devis et tu a la droit d'avoir la piece cassée. Ils n'ont pas le droit de changer des pieces non devisées, et sans ton accord. T'aurais très bien pu faire réparer chez le garage en face avec des pieces d'occas'! De plus, s'ils ont déjà jeté la piece, t'es en droit de porter reclamation (Il y a peut etre arnaque, t'es en droit de vérifier la piece!!)

Maintenant, tu peux toujours appeller le service client peugeot : 0825 120 120, pour leur demander calmement, une prise en charge, car le garagiste refuse et que tu n'as pas donné ton accord sur la réparation, etc.... Ils prendront ta declaration et verront avec le concessionnaire.
 

J'aurai tendance à dire, que si c'est pas eux qui l'ont cassé, c'est à toi de payer, mais le garagiste doit te donner un devis AVANT, il faut que acceptes ce devis et tu a la droit d'avoir la piece cassée. Ils n'ont pas le droit de changer des pieces non devisées, et sans ton accord. T'aurais très bien pu faire réparer chez le garage en face avec des pieces d'occas'! De plus, s'ils ont déjà jeté la piece, t'es en droit de porter reclamation (Il y a peut etre arnaque, t'es en droit de vérifier la piece!!)

Maintenant, tu peux toujours appeller le service client peugeot : 0825 120 120, pour leur demander calmement, une prise en charge, car le garagiste refuse et que tu n'as pas donné ton accord sur la réparation, etc.... Ils prendront ta declaration et verront avec le concessionnaire.

Peut être qu'il a signe le bon d'intervention avec, sans le lire, l'autorisation d'effectuer tous les travaux...
C'est qu'une hypothèse...

Enfin, à ta place, je contacte mon assurance auto service juridique et fais un courrier AR au garage, service clientèle Peugeot et copie DGCCRF + un appel téléphonique au service clientele peugeot

En tout cas, bon courage
 

J'aurai tendance à dire, que si c'est pas eux qui l'ont cassé, c'est à toi de payer, mais le garagiste doit te donner un devis AVANT, il faut que acceptes ce devis et tu a la droit d'avoir la piece cassée. Ils n'ont pas le droit de changer des pieces non devisées, et sans ton accord. T'aurais très bien pu faire réparer chez le garage en face avec des pieces d'occas'! De plus, s'ils ont déjà jeté la piece, t'es en droit de porter reclamation (Il y a peut etre arnaque, t'es en droit de vérifier la piece!!)

Maintenant, tu peux toujours appeller le service client peugeot : 0825 120 120, pour leur demander calmement, une prise en charge, car le garagiste refuse et que tu n'as pas donné ton accord sur la réparation, etc.... Ils prendront ta declaration et verront avec le concessionnaire.

Peut être qu'il a signe le bon d'intervention avec, sans le lire, l'autorisation d'effectuer tous les travaux...
C'est qu'une hypothèse...

Enfin, à ta place, je contacte mon assurance auto service juridique et fais un courrier AR au garage, service clientèle Peugeot et copie DGCCRF + un appel téléphonique au service clientele peugeot

En tout cas, bon courage
Ben je lis juste :
je suis allé dans un garage Peugeot pour un problème de raté moteur (la
voiture toussait)...mis à part ça, la voiture fonctionnait très bien. A
la récupération du véhicule, j'ai du payer
le changement de la pompe à
essence (350 euros TTC) car soit disant, ma voiture était tombée en
panne chez eux ...

Je conclus, qu'il n'a pas eu de devis, car il n'etait pas au courant, par conséquent, il n'a pas donner son accord et en pls il n'a pas eu la piece dans les mains pour constater le defaut!! De plus, on ne signe jamais de bon d'intervention avant. Si tel est le cas, faut contester toute la procédure, et il devrait obtienir gain de cause, completement!!

That's all folk :)
 

la, je crois qu'il faudrait savoir tres tres bien danser sur sa tete pour que je paie!
et tant qu'ils y etaient (a faire des reparations sans autorisation), pourquoi ils ont pas fait l'autre reparation?! :mouai: