Bonjour à tous
Il y a quelques mois j'étais venu vous poser la question à propos de l'entretien à faire sur les vérins électriques de mon coffre motorisé (Peugeot 508 SW).
A l'époque, lorsque la voiture était stationnée moteur éteint, le hayon avait beaucoup de mal à s'ouvrir, notamment sur terrain incliné. Moteur allumé, la hayon s'ouvrait sans problème.
Et bien désormais cet aspect aléatoire n'existe plus : le hayon refuse de s'ouvrir dans tous les cas.
Moteur tournant ou arrêté, si je n'accompagne pas le hayon, il "remue" sur 2~3 cm, puis retombe et se referme accompagné de 3 bips courts.
Je n'arrive pas à déterminer si le problème vient :
- de la batterie (ne fournit pas assez de courant pour supporter l'ouverture ? mais dans ce cas ça fonctionnerait moteur tournant ?!)
- des vérins (usés, grippés, y a-t'il un entretien à faire ?)
- de la serrure / du loquet (grippé ? sale ?)
Bref, certains ici ont réussi à réparer ça ?
Merci !
Il y a quelques mois j'étais venu vous poser la question à propos de l'entretien à faire sur les vérins électriques de mon coffre motorisé (Peugeot 508 SW).
A l'époque, lorsque la voiture était stationnée moteur éteint, le hayon avait beaucoup de mal à s'ouvrir, notamment sur terrain incliné. Moteur allumé, la hayon s'ouvrait sans problème.
Et bien désormais cet aspect aléatoire n'existe plus : le hayon refuse de s'ouvrir dans tous les cas.
Moteur tournant ou arrêté, si je n'accompagne pas le hayon, il "remue" sur 2~3 cm, puis retombe et se referme accompagné de 3 bips courts.
Je n'arrive pas à déterminer si le problème vient :
- de la batterie (ne fournit pas assez de courant pour supporter l'ouverture ? mais dans ce cas ça fonctionnerait moteur tournant ?!)
- des vérins (usés, grippés, y a-t'il un entretien à faire ?)
- de la serrure / du loquet (grippé ? sale ?)
Bref, certains ici ont réussi à réparer ça ?
Merci !