Ben je crois que l'on t'as quand même donné quelques voies à explorer , après on est pas au dessus de ton moteur pour te dire exactement où est ta fuite, va quand même falloir que tu mettes la main à la patte, ou alors que tu l'amène directement chez Peugeot pour une investigation plus poussée, je crois que c'est plus prudentUne idée pour ma fuite de liquide de refroidissement ?
Ben je crois que l'on t'as quand même donné quelques voies à explorer , après on est pas au dessus de ton moteur pour te dire exactement où est ta fuite, va quand même falloir que tu mettes la main à la patte, ou alors que tu l'amène directement chez Peugeot pour une investigation plus poussée, je crois que c'est plus prudent
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607_Obsidien
tel au garage godin tu demandes raymond c est un copain a obsidien tu seras bien reçuUne idée pour ma fuite de liquide de refroidissement ?
tel au garage godin tu demandes raymond c est un copain a obsidien tu seras bien reçu
pour les joints de culasse OUI on a que ça comme adresseil la sort presque à chaque post on dirait
Trève de plaisanterie, j'aurais le diagnostique de mon garagiste ce soir, je sens que je vais passer une mauvaise journée, j'imagine toujours le pire
<prie pour que ce ne soit pas le joint de culasse>
Priez avec moi SVP !!!
pour les joints de culasse OUI on a que ça comme adresse
maintenant ce n est peut etre pas le joint mais vu que ton ldr descend d un seul coup c est pas bon signe
si c etait une durite tu verrais l eau couler sous la voiture tout de suite
bon courage quand meme a+
une courroiec'est une courroie ou une chaine sur V6 HDI bva ?
ben oui sans voir c est pas façileSalut,
Quand tu as fais le plein de LDR, c'était moteur tournant ?
Si ce n'était pas le cas, et si c'était une fuite sur une durite, tu aurais du avoir une 'mare' sous la voiture et sinon :
Si c'était un joint de culasse avec passage du circuit d'eau au circuit d'huile il y aurait de la 'mayonnaise' au remplissage de l'huile (et pas qu'un peu vu la quantité d'eau qui a l'air de 'partir').
Si c'était un joint de culasse avec passage du circuit d'eau vers les cylindres, il y aurait de la fumée blanche à chaud au pot d'échappement (surtout au petit matin quand la T° extérieure est moins élevée).
Dernière hypothèse : passage de l'eau vers les cylindres, pas par le joint de culasse ... mais par la culasse elle-même --> culasse 'félée'.
A mon avis, vu le débit que tu évoques je penche pour la 3ème ou 4ème hypothèse avec une préférence pour la N° 3 .
Mais comme tu le dis, Corsico, maintenant il ne reste plus qu'a attendre le verdict de Mr Peugeot.
A+.
Salut,
Quand tu as fais le plein de LDR, c'était moteur tournant ?
Si ce n'était pas le cas, et si c'était une fuite sur une durite, tu aurais du avoir une 'mare' sous la voiture et sinon :
Si c'était un joint de culasse avec passage du circuit d'eau au circuit d'huile il y aurait de la 'mayonnaise' au remplissage de l'huile (et pas qu'un peu vu la quantité d'eau qui a l'air de 'partir').
Si c'était un joint de culasse avec passage du circuit d'eau vers les cylindres, il y aurait de la fumée blanche à chaud au pot d'échappement (surtout au petit matin quand la T° extérieure est moins élevée).
Dernière hypothèse : passage de l'eau vers les cylindres, pas par le joint de culasse ... mais par la culasse elle-même --> culasse 'félée'.
A mon avis, vu le débit que tu évoques je penche pour la 3ème ou 4ème hypothèse avec une préférence pour la N° 3 .
Mais comme tu le dis, Corsico, maintenant il ne reste plus qu'a attendre le verdict de Mr Peugeot.
A+.
tu as marqué que ta voiture toussait et maintenant tu dis qu elle broute?