valves de pneus

maobelle

Peugeot Addict
22 Novembre 2009
114
2
18
123
bonjour
je possède une 308 GTI 270 cv
aujourd'hui après 10 KMS j'ai entendu une petite explosion suivi d'un bruit comme un pneu qui se dégonfle .
je me suis donc arrêté immédiatement et j'ai remarqué que mon pneu avant droit été dégonflé.
étant donné que je n'ai pas de galette j'ai donc du sortir mon kit anticrévaison et quelle été ma surprise ,plus de valve (valve métallique coudée à 90 °)l'explosion en fait été le bruit de la valve.
Est il arrivé la même chose à l'un d'entre vous?
Avez-vous une photo du modèle monté sur ce véhicule?
N'ayant pas de galette j'ai donc fait appel à Peugeot assistance,après 1 heure d'attente le dépanneur arrive et prend en charge mon véhicule.
nous arrivons à sa CC Peugeot 3 MN pour démonter la roue puis et c'est là que commence le problème après 1 heure le garagiste m'informe qu'il n'arrive pas a démonter le pneu de la jante car a ses dire faut être 2 personnes pour démonter ces pneus.
Il m'annonce donc que le véhicule doit rester dans son garage jusqu'a lundi
pour info tous cela m'est arrivé à 10 kms de chez moi.
il a donc mis une valve ordinaire (c'est a dire en caoutchouc et droite) il n'a pas voulu que je reparte avec ma voiture car c'était sa responsabilité qui été en jeu car l'autre partie de la cave est resté dans le pneu .
après différents échange et quelques noms d'oiseaux je suis quand même reparti avec la voiture après avoir signé une décharge de responsabilité ce qui est normal.
sauf quand mettant une valve normal cette dernière a frottée sur l'étrier de frein.
Avez-vous donc déjà rencontré ce genre de problème ou est-ce un problème isolé.
Dés Lundi je prendrai contact avec mon CC où j'ai acheté mon véhicule pour lui faire part de tous cela et voir si les 3 autres valves doivent être changées.
Pouvez-vous me dire le prix du kit galette +cric au cas ou cela arriverai de nouveau

merci par avance pour vos reposes :eek: :eek: :eek: :eek:
 


le kit roue de secours est de 110€ sur les autres modèles,
existe t'il sur la GTI ?
 

le kit roue de secours est de 110€ sur les autres modèles,
existe t'il sur la GTI ?

:coucou: Picard60
Sur la gti on a le droit à un kit de dépannage (le truc avec le compresseur) mais c'est tout :sweat:
Même en option, ils ne proposent rien d'autre.
 

savez-vous quel modele de valve doit-on mettre sur ce véhicule ?
 

Et ben une valve qui explose ce n'est pas rien et peut conduire à la perte du contrôle du véhicule. :sweat:

Tiens nous au courant et des photos seraient super également. :chinois:

Merci.
 

ok je vous tiens au courant ,demain je vais chez mon CC Peugeot et j'espère que cela sera pris en garantie (vehicule fin janvier 2016).
 

Pas de chance :(

Tu peux oublier la galette sur ce genre de véhicule, les roues de 19" passent déjà tout juste à l'avant avec les étriers :sweat:
 

Est ce que une personne sur le FP connait le prix des valves de pneus pour 308 GTI?
 




:coucou: Picard60
Sur la gti on a le droit à un kit de dépannage (le truc avec le compresseur) mais c'est tout :sweat:
Même en option, ils ne proposent rien d'autre.

Je m'en doutais :pt1cable:
Et ben une valve qui explose ce n'est pas rien et peut conduire à la perte du contrôle du véhicule. :sweat:

Absolument, ça peut être très grave
 

T'as pas besoin de le connaitre, ce sera pris en garantie. :chinois:

J'espère pour lui que tu as raison.
Sachant que pour un caillou bloqué entre la traverse et l'amortisseur ça m'a coûté 146€...
Et j'ai une extension de garantie...

Ils vont dire que c'est un caillou qui a décapité la valve et ça sera pour sa pomme :cry:
 

Les valves, comme les pneumatiques sont des consommables. Aucunes raisons que ce soit pris en garantie, sauf geste commercial.
 

Les valves, comme les pneumatiques sont des consommables.
Non, un consommable c'est ce qui s'use avec l'usage normal du véhicule. Une valve ce n'est pas censé exploser quand on roule, c'est forcément dû à un défaut, soit de fabrication de la valve elle-même, soit de montage du pneu (ou les deux).
 

Non, un consommable c'est ce qui s'use avec l'usage normal du véhicule. Une valve ce n'est pas censé exploser quand on roule, c'est forcément dû à un défaut, soit de fabrication de la valve elle-même, soit de montage du pneu (ou les deux).

Tu prouves ça comment ? La 308 de Maobelle a plus de 3 mois.
Le concessionnaire va dire que tu as pris un corps étranger entre la jante et l'étrier...
 

C'est au professionnel de prouver que le défaut n'existait pas, dans les 6 premiers mois après l'achat pour les biens achetés avant le 18 mars 2016, et pendant les 2 premières années depuis cette date.
 

Bonsoir
ça y est de retour de mon CC Peugeot
réparation de ma roue avec remplacement de la valve ,qu'il a dû commander car pas de stock
Réparation sous garantie
Pour lui c'est un incident isolé a ce jour ,mais il va remonter l'info auprès de Peugeot Sport
RDV pris vendredi prochain pour contrôle des autres valves.
Il va par la même occasion faire un contrôle des serrures comme pour toutes les autres 308 actuelle.
Il va également me repeindre une partie de l'étrier de frein abimé par la mise en place de la mauvaise valve par le dépanneur agent Peugeot (même pas capable de démonter un pneu d'une jante tout seul).
J'ai également RDV le 4 juillet prochain sur le circuit de Fontenay le Comte (85) pour une journée de pilotage (génial). :pt1cable:

Si je peux vous donner un conseil pour les Vendéens le CC Peugeot La roche sur Yon (85)Clara automobile est a recommandé par leur disponibilité et leur professionnalisme. :bounce:
 

Voilà une affaire qui se finit bien heureusement. :coucou:

Bonne route et profite bien de ta journée sur le circuit! :) :love: :ange:
 


Incident pas si isolé que ça apparemment !!.....Un propriétaire de 308GTI en Allemagne à eu la même mésaventure en rentrant du garage, voiture neuve, 50km au compteur....Plainte a été déposée contre le constructeur pour mise en danger de la vie d'autrui ainsi que l'annulation de la vente avec remboursement de l'intégralité de la somme versée....Lu dans un petit article de la Süddeutsche Zeitung !

Pas très rassurant quand même !
 

bonsoir
suite de mon souci de valves rappel de mon véhicule en concession pour changer les 4 valves
y a t'il d'autre personnes concernées
 

bonsoir
suite de mon souci de valves rappel de mon véhicule en concession pour changer les 4 valves
y a t'il d'autre personnes concernées

Apparemment les courriers de rappel commencent à arriver chez tous les propriétaires de gti. Déjà plusieurs recensés sur le forum. Moi j'attends le mien :sol:
 

+1 j ai eu le mien cette semaine, rdv en meme temps que la 1er revision
 

+1 pour la mienne ! :D (je crois que c'est HKN la ref de la campagne)
On va tous y passer les GTi-istes :lol:
Faut que mon agent commande les valves d'abord (0 stock chez leur grossiste habituel) ; je leur laisserai la voiture quand ils auront les pièces.