Je ne sais pas vous, mais moi je suis un peu colère aujourd'hui !
Raison: une valve de pneu défectueuse...
... dont la fuite a mis mon pneu AV droit à plat samedi.
Je ne cherche pas à savoir si le pneu est seulement dégonflé ou crevé, je change la roue. Dans le parking de la gare SNCF de Lyon (pas mal: le sol est plan et stable, on est protégé des éventuelles intempéries. Moins bien: le peu de lumière qui vient du plafond éclaire très mal les boulons).
Vous l'avez compris, j'ai un modèle de 807 qui bénéficie de la surveillance de la pression des pneus. Grande avancée du point de vue de la sécurité. Mais encore faudrait-il que ça fonctionne !
Ce matin, arrêt chez Euromaster. "j'ai crevé". Réponse "on va réparer ça". Je leur laisse la charette, rassuré. Retour chez Euromaster quelques heures plus tard "ben non, il est pas crevé, c'est la valve qui ne fonctionne plus. Il faut voir avec Peugeot".
Et merde !
Bon, j'appelle mon concess, et on se met d'accord pour qu'il travaille sur la roue (démontée dans mon coffre) et me remonte le tout demain dès potron-minet.
Je démarre, rassuré.
... mais un doute m'assaille soudain: "et si les autres valves étaient aussi défectueuses ?"
Je m'arrête, sort ma pompe avec manomètre, vérifie l'AV gauche et ça manque pas: 2.2 bars (pression de consigne 2.7 bars). J'en était sûr ! La pression AR est bonne sur les deux roues.
Je surveille la pression de mes pneus régulièrement. Réflexe acquis avec mes premières voitures, il y a 25 ans, quand les pneus perdaient tous systématiquement. De nos jours, les pertes sont moins fréquentes. Sur mon 807, les Michelin été et hiver n'ont que très peu perdu de pression - jusqu'à ce que les valves rendent l'âme...
Je vais chez le concessionnaire demain à la première heure. Je vous ferai un petit CR.
Mais d'ici là, si quelqu'un a connu la même mésaventure, je suis preneur de son témoignage.
Merci
Raison: une valve de pneu défectueuse...
... dont la fuite a mis mon pneu AV droit à plat samedi.
Je ne cherche pas à savoir si le pneu est seulement dégonflé ou crevé, je change la roue. Dans le parking de la gare SNCF de Lyon (pas mal: le sol est plan et stable, on est protégé des éventuelles intempéries. Moins bien: le peu de lumière qui vient du plafond éclaire très mal les boulons).
Vous l'avez compris, j'ai un modèle de 807 qui bénéficie de la surveillance de la pression des pneus. Grande avancée du point de vue de la sécurité. Mais encore faudrait-il que ça fonctionne !
Ce matin, arrêt chez Euromaster. "j'ai crevé". Réponse "on va réparer ça". Je leur laisse la charette, rassuré. Retour chez Euromaster quelques heures plus tard "ben non, il est pas crevé, c'est la valve qui ne fonctionne plus. Il faut voir avec Peugeot".
Et merde !
Bon, j'appelle mon concess, et on se met d'accord pour qu'il travaille sur la roue (démontée dans mon coffre) et me remonte le tout demain dès potron-minet.
Je démarre, rassuré.
... mais un doute m'assaille soudain: "et si les autres valves étaient aussi défectueuses ?"
Je m'arrête, sort ma pompe avec manomètre, vérifie l'AV gauche et ça manque pas: 2.2 bars (pression de consigne 2.7 bars). J'en était sûr ! La pression AR est bonne sur les deux roues.
Je surveille la pression de mes pneus régulièrement. Réflexe acquis avec mes premières voitures, il y a 25 ans, quand les pneus perdaient tous systématiquement. De nos jours, les pertes sont moins fréquentes. Sur mon 807, les Michelin été et hiver n'ont que très peu perdu de pression - jusqu'à ce que les valves rendent l'âme...
Je vais chez le concessionnaire demain à la première heure. Je vous ferai un petit CR.
Mais d'ici là, si quelqu'un a connu la même mésaventure, je suis preneur de son témoignage.
Merci