Vanne EGR sur 2.0 163cv

nonoleterrible

Peugeot Addict
29 Décembre 2011
59
0
0
123
Bonjour à tous,
je cherche désespérément à savoir ,photo à l'appui ,où se trouve la vanne EGR sur les 5008 2.0 163cv bva
D'avance merci pour vos reponses
 


donnes moi le VF3.......... sur ta carte grise en MP ;)
 


;)


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/egr_5008.pdf
 

yes :bounce: t'es un choux :love: MERCI

j'suis surpris qu'il faille vidanger le circuit de refroidissement ...et la manip me semble bien plus compliquée que sur le toyota verso de mon beau-frere
Pour lui ,la vanne est juste devant ,hyper accessible ,et y a que 2/3 tuyaux à debrancher et zou c'est fait
 

effectivement au vu de la doc, ils l'ont bien caché et ça à l'air bien chiant à faire :mad:

je ne peux malheureusement t'en dire plus car moi j'ai une 607 ;)
 

et pour la remplace c'est du boulot faut compte une journe environ quand c'est la premiere fois que tu la remplace sur le DW10C c'est vraiment mal fichu
 

ok merci pour les infos :chinois: j'crois que j'vais pas y toucher pendant que la toto est sous garantie..
Elle doit pas être encrassée vu que je ne fais QUE de l'autoroute et que de temps en temps zou 4000trs/mn pendant 10kms
 

les problème de vanne egr ne sont pas toujours lie a un problème d'encrassement (mécanique)
il peux y avoir un problème de recopie c-a-dire un potentiomètre (transducteur) interne qui détecte la position exact de la vanne pour que le calculateur moteur puisse la commande sur son bon vouloir selon des paramètre par défaut qui son enregistre

pour info au dessus de 3000 trs/min on active plus la vanne egr stratégie interne au calculateur moteur donc dans ton cas si tu roule beaucoup il y a peu de chance quel s'encrasse