combien y a t il des vannes egr sur 2.0 hdi???

popo25

Membre
27 Mars 2008
21
0
0
combien y a t il des vannes egr sur 2.0 hdi??? j ai du mal a trouve celle qui merde et je veut les changer toutes. merci
 





:lol: C'est toi qui dit des Vannes :lol:

Il y a bein qu'une Vanne EGR (recyclage des gaz echappement)

:coucou:
 


:lol: C'est toi qui dit des Vannes :lol:

Il y a bein qu'une Vanne EGR (recyclage des gaz echappement)

:coucou:
mais non il a raison il y en a douze une dessus et onze dans le coffre pour avoir du stock et les changer [:bob113:3] si mes souvenirs sont bon il y a même une batterie en rabe à coter :whistle:
 




La vanne EGR est une electrovanne, c'est à dire qu'elle est commandé par une tension electrique (la plupart un electro-aimant).

Il y en a qu'une au juste après les collecteurs d'échapement, c'est une sorte de cylindre dans laquel il y a une sorte de soupape qui s'ouvre et se ferme suivant la demande du calculateur moteur. Tu peux dans un premier temps juste l'ouvrir et nettoyer la calamine qu'il y a dedans, souvent celà suffit ! :chinois:
 

1 vanne EGR et 3 électrovannes.
D'après moi ça n'a rien à voir.
:)
 

1 vanne EGR et 3 électrovannes.
D'après moi ça n'a rien à voir.
:)


Oui là tu parles des electrovannes d'arrivé du carburant à l'injection, mais ce n'est pas l'EGR. Une electrovanne est un nom générique pour dire vanne manoeuvrée par un courant electrique (electro-aimant). Voilou !!
:coucou:
 

merci je savais que y en avait plus q une j ai toujours des perte de puissance mais sur trajet long j ai deja change 2 vannes et ca na rien donne et c est pour ca que je veux les changer toutes et la je vais voir je ferais en pologne en ete ca coute moins cher et puis je verrai ca en retour car 2 vannes en 3 mois ca fait beaucoup
 

Oui là tu parles des electrovannes d'arrivé du carburant à l'injection, mais ce n'est pas l'EGR. Une electrovanne est un nom générique pour dire vanne manoeuvrée par un courant electrique (electro-aimant). Voilou !!
:coucou:
j ai une vanne d arrive du carburant a la maison mais sur la boite y a marquier ELECTROVAN EGR
 

merci je savais que y en avait plus q une j ai toujours des perte de puissance mais sur trajet long j ai deja change 2 vannes et ca na rien donne et c est pour ca que je veux les changer toutes et la je vais voir je ferais en pologne en ete ca coute moins cher et puis je verrai ca en retour car 2 vannes en 3 mois ca fait beaucoup
L'autoroute Allemande lui fera du bien aussi lors de ton voyage.
 


Si tu en as changé deux dejà et que tu conduis pas trop pépère, ce n'est pas ça il faut chercher ailleurs peut-être l'injection.
 

Si tu en as changé deux dejà et que tu conduis pas trop pépère, ce n'est pas ça il faut chercher ailleurs peut-être l'injection.
au garage peugeot a chaque fois on me dit que ca vient de vanne egr a la fin ca coute cher et je commence en avoir marre de cette voitures
 

elle roule bien en ville meme sur autoroute en petite trajet mais en depart en vaccance sur 1200 km elle perd la puissance au moin 10 fois et il faut redemarre pour que ca marche
 

J'ai dejà vu ce symtome sur l'espace dci de mon père, il fallait éteindre le moteur pour que ça remerche, verdict : les injecteurs à changer ! :kaola:
 

je pense changer pour une 607 2.2 136 c est les meme performance que sur 407 2.0 hdi? vu le poid c est pratiqument la meme chose
 

je pense changer pour une 607 2.2 136 c est les meme performance que sur 407 2.0 hdi? vu le poid c est pratiqument la meme chose
moi je vends la mienne de 607 :D
 



Pareil, j'en connais un autre qui doit fait 800 bornes ce w-e, et pour changer c'est bmw sa monture :D
Il en avait marre de pousser sa 407 :lol:
 


Pareil, j'en connais un autre qui doit fait 800 bornes ce w-e, et pour changer c'est bmw sa monture :D
Il en avait marre de pousser sa 407 :lol:
[:nono le bo] ouais mais là on est mal parce que si il faut le démarrer à la poussette c'est mort avec la bva [:bob113:3]