vanne egr 2.0 hdi 136

Mino 85

Peugeot Addict
16 Mai 2011
89
1
0
123
bonsoir a tous

je reviens vers vous car depuis peut de temps j ai 1 ou 2 accoups a bas régime vers 1300 1500 tours

toujours vers se régime moteur .

dans un but de nettoyé cette vanne egr j ai parcouru le forum et je constate que plusieurs personnes condamne leur vanne egr ??

je voulais en avoir les retours sur cette modification ?

pour ma part dans un 1er temps je souhaiterai la demonté pour la nettoyé et plus si besoin .

j ai trouvé une photo de la vanne sur le forum mais je voulais savoir si le demontage était compliqué ,

et quel produit pour la nettoyé?

merci d avance de vos reponses

bonne soirée a tous
 

bonjour
j'ai voulus fair la meme demarche que toi et un pote qui bosse chez pigeot m'a dit que cettait assez raide a demonter (dans le sens pas facile ) donc j'ai laisser tomber et c'est vrai que vu ou elle est placer sa ne peut pas eter evident
 

il y a tout ce qu'il faut dans ce topic ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/nettoyage-vanne-egr-sujet_35768_1.htm
 





jai ce probleme la! rdv demain matin a peugeot pour son remplacement: 470€ ......
 




ouaa c'est de la vanne egr or
j'espert qu'a ce prix il lave la voiture


tu reves, une fois et une seule fois ma 607 a été chez pigeot car je suis tombé en rade sur l'autoroute (pompe de gavage HS), je l'ai laissé une journée, et quand je l'ai récupéré, le monsieur me fait voir la voiture et là je pars en live, elle était dans un état lamentable, intérieur comme extérieur, on aurait cru qu'ils avaient été dans des chemins avec, la le gars me dit, ne vous inquiéter pas, on va la laver, je lui réponds, j'espére bien mais il est 18heures, alors vite!!!!!, j'ai pas que ça à foutre, le gars à chercher un mécano pour la laver mais tous était barré, le gars m'annonce la douloureuse, 292 euros, et là encore une fois, je pars en couille, quoi!!!!! ma voiture pourrie pour presque 300 roros, vous ne vous fouttez pas un peu de la gueule du monde, et bien je suis repartis avec ma voiture crade certes, masi je n'ai payé que 212 euros (cadeau de la MO):bounce: :D

elle est pas belle la vie [:nono le bo]
 

salut, moi j'ai demonté ma vanne egr hier, et ma foi c'etait pas trop mal a faire, je me suis pas trop galeré, le gros point positif que j'ai eu lors du demontage, c'est qu'il manquait la vis de fixation inferieure de la vanne ( le mecano qui l'a changé avant a du avoir la fleme de la remettre).
 

au final vanne EGR changée ainsi que le débimetre pour un total de 380€ car j'ai eu des remises - un super accueil chez peugeot: très gentil, il on bien suivi mon dossier, il m'on proposé un soda, des cafés et il m'on entierement lavé ma voiture !!! Au top!
 


pour moi c'est tout bon, mais j'attends de rouler quelques jours pour confirmer ... je te tiendrai au courant
 


a voir
je vais partir en vacances 2 semaines et en revenant je vais me penché un peu dessus