Vendeur un Metier? dur dur

lexlutor51

Membre
12 Juin 2005
17
0
0
Salut,

Vendeur chez le même constructeur (français) depuis pas mal de temps, Nous vivons en ce moment des instants trés pénibles. Pas de clients dans nos affaires :pfff: salaires en bernes :mad: préssion des patrons mais aussi du constructeur (énorme) :( enfin tout cela pour vous dire que si l'envie de devenir conseiller commercial auto vous traverse l'esprit :coucou: faites autres choses.
 

C'est le problème quand tu maitrise pas toutes les données.
La conjoncture est mauvaise donc mathématiquement moins de clients.
Moins de client, moins de comm, mois de salaire.
Mais forcément ton patron et PSA veulent vendre plus :D .

Et toi tu es au milieu :( :(
 

T'es vendeur neuf ou Occas?

Les vendeurs Occas ont l'air de (bien) s'en sortir...

Le neuf effectivement....
 

OUi c'est vrai je suis Vn, pourtant les offres du vn sont trés bonnes nous donnons tous avec des reprises de oufs, mais pourtant rien n'y fait nous sommes au mois d'aout mais cela dur debuit fevrier ou mars quand même? :eek:
 

La conjoncture C'est vrai c'est la raison principale,
Mais la baisse de la rémunération et aussi due au fait que nos patrons tirent de plus en plus sur les coms :mad:
 


La concurrence du neuf avec l'occas récente est réelle avec les retours de Transit Temporaire t'as du neuf pour -25%.

C'est valable pour Peugeot et Renault un peu moins pour Citroen (moins de volume)
 


La conjoncture C'est vrai c'est la raison principale

Mais aussi le professionnalisme des vendeurs....

OUi dans une certaine mesure mais quand le climat est propice aux affaires la vente marche pratiquement toute seule. C'est sur qu'un vendeur qui a beaucoup d'ancienneté s'en tirera mieux qu'un jeune qui débute , et dans son cas la consistance du portefeuille qu'on lui a confié : j'ai un exemple dans un autre domaine deux collègues : l'une a un portefeuille sans grand souci de revenus donc globalement ça baigne , l'autre un peu toutes les situations donc un peu moins bon et dans ce cas
le moindre ralentissement se fait sentir.
 

OUi c'est vrai je suis Vn, pourtant les offres du vn sont trés bonnes nous donnons tous avec des reprises de oufs, mais pourtant rien n'y fait nous sommes au mois d'aout mais cela dur debuit fevrier ou mars quand même? :eek:
ce qui fait que c'est impossible d'avoir une reprise correcte chez une autre marque (14 ke pour ma 308 de 6 mois :crazy: )

"mais monsieur, on peut pas donner plus, peugeot donne pratiquement 3000€ sur une 308 neuve, alors bon, d'occasion, on peut pas revendre :eek: ".
 

55 heures par semaines 1000€ de moins sur les salaires en moyennes
par rapport an-1 et an-2
c'est dur n'est-ce pas?
 

ca dépend à quel niveau tu retombes...

si t'étais à 10000€, ca va.
si t'étais à 2000, c'est plus chaud.

et 55 heures de commercial, c'est pas vraiment la même chose que 55 heures à l'usine (je le sais pour avoir été commercial aussi ;) )
 

si tu as déja fait du commerce du doit savoir qu'un commercial auto ne gagne pas 10000€ mais beaucoup moins.
un exemple avant l'euro un vendeur qui faisait 20 voitures gagner 20000frs
maintenant avec 20 voitures tu gagnes 2000€.
resultat 1000€ de moins ou si tu préfreres 6500 frs de moins.

la baisse du pouvoir d'achats touche aussi le vendeur auto.

Pourtant il me semble que les prix des voitures n'ont pas baisser.
.
quand aux 55h par semaines c'est vrai que nous ne sommes pas à l'usine et que c'est certainement moins pénible enfin il y a des gars dans les usines qui font 35 h par semaine, en week-end le vendredi midi et qui gagnes entre 1500 et 2000€.
c'est peut etre pour cela que tu ne fait plus de commerce.
 

oui les concession sont déserte en ce moment la plupart des clients vont au pieces de rechanges.
 

j'ai pas été commercial en auto ;)

et dans ma branche, y a des commerciaux qui atteignent les quatre 0 sans problème :D

j'ai été commercial (pas au même sens que toi, certainement, j'étais en charge de 3 pays en Asie pour ma boite ) pendant 2 ans. maintenant, je fais du marketing.

sinon, tout à fait d'accord avec toi que la baisse de 1000€ est dure à encaisser.
 

Perso je partais pour être commercial dans l'auto, et ceux pendant pas mal d'années, mais cette année j'ai bien compris que ça serait une énorme connerie, donc je vais faire mes études de commerce car ça me plait beaucoup (cette branhce), mais je travaillerait surement pas dans l'automobile...
 

Le métier suit et encaisse la conjoncture . Au grè des hausses et des baisses .
 

Je pense que l'on devrait remettre à plat la méthode de distribution des voitures, les clients sont complétement pommés :pt1cable: Avec des remises à gogo tout au long de l'année s'est completement fou :confused:
 

Vendeur depuis 1991 je n'ai jamais entendu des vendeur parler de rémunération avec les Quatre 0 en france même avec une conjoncture trés favorable.(rémunération possible avec quatre0 du temps des francs) :mad:

Aujourd'hui le metier de commercial auto se limite à renseigner le client (quand il y en a) de subir les offres commerciales à gogo du constructeur :confused: , elles sont tellement importantes qu'ils ne nous restent pas de marges pour bien gagner notre vie , aucune place à la négociation , (donc nous sommes venus des vendeurs Da....y il ne nous restent plus qu'a avoir tous le même costusme (chemise blanche et cravate rouge ou bleu) et de gagner le Smic avec + de 50 h de boulot/semaine. :pt1cable:

Merci qui? à vous de me le dire :coucou:
 

Vendeur depuis 1991 je n'ai jamais entendu des vendeur parler de rémunération avec les Quatre 0 en france même avec une conjoncture trés favorable.(rémunération possible avec quatre0 du temps des francs) :mad:

Aujourd'hui le metier de commercial auto se limite à renseigner le client (quand il y en a) de subir les offres commerciales à gogo du constructeur :confused: , elles sont tellement importantes qu'ils ne nous restent pas de marges pour bien gagner notre vie , aucune place à la négociation , (donc nous sommes venus des vendeurs Da....y il ne nous restent plus qu'a avoir tous le même costusme (chemise blanche et cravate rouge ou bleu) et de gagner le Smic avec + de 50 h de boulot/semaine. :pt1cable:

Merci qui? à vous de me le dire :coucou:

ben, j'ai jamais dit que les 4 0, c'était dans l'auto ;)

et la faute à qui ? j'en sais rien, "c'est le jeu, ma pauvre lucette".
Mondialisation ? concurrence ?
vendeur chez Porsche ou Aston, t'as forcément moins de problème :D
 


vendeur chez Porsche ou Aston, t'as forcément moins de problème :D
Je pense que le métier est totalement différent et encore plus compliqué :sweat: .

Tu as aussi bien la clientèle qui n'en a rien a faire de la voiture et qui cherche simplement un véhicule de standing (et donc une prestation de standing), le 300% passioné auto qui va vouloir connaitre jusqu'a la marque des bougies du moteur, le nouveau riche très c-- mais bon il a les pépètes :spamafote: ou le très riche qui va venir dans un joging pourris acheter sa voiture comme une baguette de pain :D .

J'avais lu dans un vieux auto journal le récit d'un vendeur Rolls Royce... poilant :D .
Mais même dans ces concessions tu as des :pfff: . Je connais un ami qui avait les moyens de s'acheter une Ferrari, qui est allé les voir.... et est vite resorti vu la gentillesse du vendeur :D :D :D .
 

c'est la même chose qu'être vendeur de montres Casio à Marseille ou vendeur de Rolex à Genève :D

C'est pas le même métier :lol:
 

Non lucette ce n'est pas moi c'est mon collegue du VO qui galére encore plus que moi :wahoo:
Bizarre qu'ils galèrent en VO ???

Les gens ont moins de thunes, les crédits sont super hauts, ils devraient plus se tourner vers l'occase (à fortiori avec leur ecotaxe à la con...).
 

Le probléme du Vo et tout autre le manque de clients et la forte conccurence en vn , les VO (reprises) sont racheter trés chers (cote argus et voir davantage) certains vendeurs sont prets à faire des reprises de oufs :confused: et de donner toute leurs marge pour vendre :eek: donc forcement les prix de Vo sont largement au dessus de la valeur du marché.
 

je dois jamais être tombé sur les bons vendeurs alors...

entre les vendeurs de VN qui veulent me faire des reprises à -40% de la valeur du véhicule de 6 mois pour une remise de 5%, et ceux qui veulent pas faire de reprise, je suis pas gaté... :lol:
 

je dois jamais être tombé sur les bons vendeurs alors...

entre les vendeurs de VN qui veulent me faire des reprises à -40% de la valeur du véhicule de 6 mois pour une remise de 5%, et ceux qui veulent pas faire de reprise, je suis pas gaté... :lol:
Va faire un tour en champagne chez Superman :ivre: :ivre: :ivre: :ivre:

Ben oui vendeur depuis 91... je supppose donc qu'il n'est pas né en 1951. Donc 51 = dpt de la marne :spamafote:
 

bien vu, Derrick :D

je passe chez Nissin ("Hungry ?" :D) demain. On va voir ce qu'ils vont me faire comme remise +/- reprise

sinon, via ma carte PASS je le touche à -11.5% avec carrouf (véhicule francais)
 

always hungry [:unclebens:8] [:unclebens:8]
En plus il est 11h du mat ça commence a gargouiller [:benigne:2]
 

Le probléme du Vo et tout autre le manque de clients et la forte conccurence en vn , les VO (reprises) sont racheter trés chers (cote argus et voir davantage) certains vendeurs sont prets à faire des reprises de oufs :confused: et de donner toute leurs marge pour vendre :eek: donc forcement les prix de Vo sont largement au dessus de la valeur du marché.


je suis pas vraiment d'accord

Les reprises part représentent une minorité

La Grosse majorité des occas sont des retours de loc (plaque 60 ,2B etc ) ou des ex-transit temporaires et elles sont rachetées à un prix massacré

Je veux pas rentrer dans le détail mais j'ai des arguments sur ce que j'avance