Vernis qui s'écaille au lavage


pour un ami on peut pas travailler au noir...

et c'est lui qui as acheté la peinture... pas moi
ça as lui couter un peu moins de 100€ en totalité
 


en plus

trop facile contre un flamand...
faire des jeux de mots en un comportement tout à fait idiotic. C'est bien ça l'esprit de forum-peugeot ou quoi?
 

apparament tu n'as jamais bien compris alors
C'est toi qui ne m'a pas convaincu avec tes histoires de sous traitants et de direction de peinture.
On se croirait dans les années 1960 :lol:
Pourquoi le capot ou le hayon ne sont pas comme les pare choc alors ?
Désolé çà ne tient pas debout ton truc :non:
 

j'adore ces topics qui passe de caméléon à camion :lol:

joli boulot de peinture jurgen_s .....je peux t'appeler Curd ? :D
mais on voit pas la différence entre 2 matières sur tes photos , tu ne montres que du plastoc .. par contre, sur nos blanc nacré , on la voit bien . et je pense pas qu'ils aient prit un apprenti peintre à Sochaux :lol: ou alors pas de pot , c'est le meme gland qui a peint tout seul toutes nos 308 :heink: .
 



Tiens, j'vais etre sympa avec vous, comme vous l’êtes avec moi.....elles sont belles en fait vos 308 blanc nacré.....
 



:heink: Idiotic, idiotic....... heuuuuuu ?!!! ça existe ça ?

Jurgen est flamand et non francophone.

Il fait l'effort d'écrire en français sur FP depuis plusieurs années déjà. On peut lui pardonner certaines erreurs d'autant que ses posts sont au final toujours compréhensibles. Je serais incapable d'écrire en flamand ce que lui fait en français...

;)
 

Jurgen est flamand et non francophone.

Il fait l'effort d'écrire en français sur FP depuis plusieurs années déjà. On peut lui pardonner certaines erreurs d'autant que ses posts sont au final toujours compréhensibles. Je serais incapable d'écrire en flamand ce que lui fait en français...

;)


aller G2 .......cadeau :D http://www.traduction24x7.com/flamand/a-francais/
 


Voilà le problème du blanc nacré sur deux supports différents ( tôle et plastique ) plus ou moins flagrant selon l'exposition.
Je reconnais que ce n'est pas très heureux ( faut savoir reconnaître de temps en temps :) )


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44692/P1010008.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44692/P20.jpg
La semaine dernière, chez mon agent Peugeot, j'ai vu 2 308 en gris artense... on voyait également très nettement une différence de teinte entre tôle et plastique...
 


Ben en même temps j'ai dit Jojo...44, 68,...Les Jojo quoi ! :coucou:
 


Pour la différence de teinte sur le Blanc/Nacré:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/nouvelle-feline-nicocylone-sujet_255_4.htm
 

C'est toi qui ne m'a pas convaincu avec tes histoires de sous traitants et de direction de peinture.
On se croirait dans les années 1960 :lol:
Pourquoi le capot ou le hayon ne sont pas comme les pare choc alors ?
Désolé çà ne tient pas debout ton truc :non:


Et pourtant si ça tient debout son truc.

Les écarts de teinte ne sont pas principalement dûs au fait que les supports sont différents mais plutot au fait que les pièces ne sont pas peintes en même temps dans la même cabine de peinture.
Le capot est peint avec le reste de la carrosserie chez le constructeur. Donc encore heureux qu'il n'y ait pas d'écart de teinte avec les ailes.
Les parechocs sont peints chez les fournisseurs de parechocs et c'est donc une cause possible d'écart de teinte.
Mais une des causes principales est la géométrie des pièces et les continuités de surface. Les peintures à effet (métalisé mais surtout nacré) accentuent les problèmes.
Si tu veux, tu peux lire ces 2 pages (surtout la page 2), il y a des explications.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/difference-couleur-ailes-sujet_78_2.htm
 

Non mais sérieux c'est vrai, il y a bien un sens pour peindre. Et un bouclier, avant comme arrière, devrait être peint sur deux directions différentes, le point de jonction étant le centre du bouclier (par extrapolation pour l'avant, l'emplacement de la plaque minéralogique). Le mouvement de la peinture d'un bouclier s'opère donc par symétrie et devrait suivre le mouvement latéral de peinture de caisse.

Je regardais ce matin sur la mienne, le bouclier avant semble bien peint, à peu près dans la continuité du reste ; par contre l'arrière on voit clairement la diff avec les ailes (mouvement inverse on dirait) mais pas avec le hayon. De plus la nacre accentue cette différence, surtout voiture bien propre.
 


Je ne sais pas, je demanderai là aussi à un ami carrossier. Je pense que le problème serait toujours là, fondamentalement, mais surement moins flagrant.

De toute façon si les boucliers ne sont pas peints en même temps que le reste de la caisse, on peut faire ce qu'on veut, la teinte sera de toute façon différente (plus ou moins prononcée par contre).

En tous cas si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit, en somme on partirait d'un point et on suivrait le mouvement vers un seul et unique autre. :whistle:
 


Jurgen est flamand et non francophone.
Je ne connaissais pas jurgen, je ne pouvais pas le savoir ;) mais bon, ça m’empêchera pas de lui répondre s'il me pose une question !
 



Je me rappelle ma Seat Leon Top Sport, gris luna je crois (clair), je lui avais fait repeindre le bouclier arrière, assez proéminent sur ce modèle, et je n'avais pas cette différence de teinte que je relève sur la 308. Tout semblait lissé avec le reste. Pourtant sur le gris clair, c'est la misère.
 

Donc, si les boucliers avaient été en tôle, il n'y aurai pas ce problème.


Si tu lis ne serait-ce que la deuxième page du post que j'ai mis en lien, tu verras que cb66, eddygaz et moi disons la même chose (eddygaz relate par ailleurs une expérience professionnelle).

Maintenant avec celui qui ne veut pas comprendre, il est inutile d'insister.
Tu peux rester sur tes certitudes, personnellement cela ne va pas m'empêcher d'aller boire un café de ce pas.
 

S'ils sont en tôle, ils seraient peints en même temps que le reste.
Je me demande si c'est moi qui comprend rien ou vous qui vous expliquer comme des manches :lol: