Verrouillage et déverrouillage par poignées de portes

Patrice29600

Peugeot Addict
6 Janvier 2014
60
1
8
123
Bonjour à Tous,
Je reviens à nouveau vers vous pour vous tenir au parfum de l'évolution de la réparation de la poignée de porte conducteur de ma 508 GT. Après de multiples tergiversations avec le CC, la garantie ne couvrant plus, ma voiture est passée au diagnostic électronique pour voir si le problème venait de la poignée ou bien ailleurs. En fait, le souci viendrait du boitier ADML qui est en défaut et qui rend inopérant le verrouillage tactile ainsi que le déverrouillage de la seule poignée de porte qui ne fonctionne pas, celle du conducteur.
ET VLAN !!!, encore 420 € à donner !!! car il y a 241 € de pièce et le reste pour la main d’œuvre.
Pour un véhicule de presque 3 ans, c'est un peu fort !!!
Mais bon,
 

que dire..... c'est juste abusé pour un véhicule de cette gamme......
 

On ne le dira jamais assez, quel que soit la marque du véhicule, devant la complexité des systèmes embarqués il est quasiment indispensable de prendre au minimum une extension de garantie, c'est une véritable assurance tranquillité.
 

que dire..... c'est juste abusé pour un véhicule de cette gamme......

Cela ne représente que 1% du prix d'achat sur 3 ans.
Et c'est bien plus que l'extension de garantie correspondante. A bon entendeur.
 

ouai et bah explique moi comment tu fais quand tu achete un vehicule d'occasion qui n'a QUE 3 ans ? tu n'a pas forcément la fameuse extension de garantie......
que ce soit QUE 1% du prix du véhicule ne justifie en rien d'avoir des PB de ce genre sur un véhicule Haut de gamme......et qui ne soit pas pris en charge (c'est comme le probleme connu de la fonction massage qui devient HS au bout de 3 ans de vie.....)

ça doit etre normal et faudrait rien dire surement..... :p
 

Bon là je dois dire que Max marque 1 point.
La poignée conducteur est forcément utilisée, monter par le coté passager c'est pas vraiment pratique :)
C'est un peu comme si le mécano nous disait :" Bah oui, vous avez trop utilisé votre siège conducteur, regardez celui du passager il est nickel lui....."
Soyons honnête, une poignée n'est pas une pièce d'usure donc devrait être pris en charge, enfin c'est mon opinion.
 
  • J'aime
Reactions: MOILDART

Bonjour à Tous,
J'ai bien lu avec attention toutes vos réactions,
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver cela anormal pour une voiture de cette catégorie. Même si l'on n'a pas pris de garantie supplémentaire.
Hormis ce point, je suis quand même tout à fait satisfait de mon véhicule. dommage que l'électronique embarquée ne soit pas au Top Niveau.
Je suppose que les voiture Kya, qui ne sont pas vendues beaucoup plus chères, ont aussi de l'électronique à bord et pourtant ils peuvent les garantir 7 ans avec 7 ans de mise à jour du navigateur !!! Les constructeurs français seraient bien inspirés d'y réfléchir !!!
Bonne route à Tous,
 
  • J'aime
Reactions: MOILDART

Bonjour à Tous,
J'ai bien lu avec attention toutes vos réactions,
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver cela anormal pour une voiture de cette catégorie. Même si l'on n'a pas pris de garantie supplémentaire.
Hormis ce point, je suis quand même tout à fait satisfait de mon véhicule. dommage que l'électronique embarquée ne soit pas au Top Niveau.
Je suppose que les voiture Kya, qui ne sont pas vendues beaucoup plus chères, ont aussi de l'électronique à bord et pourtant ils peuvent les garantir 7 ans avec 7 ans de mise à jour du navigateur !!! Les constructeurs français seraient bien inspirés d'y réfléchir !!!
Bonne route à Tous,

Tu as raison Patrice et je comprend tout à fait ta déception et ta colère !
J'espère que tu arrivera à te faire payer cette réparation par Peugeot. :chinois:
Mais il n'empêche que la garantie 7 ans de Kya est une grosse arnaque qui est très loin de couvrir tous les problèmes (il faut bien la lire entre les lignes avant d'acheter du Kya...... :D :D :D
 

Exact. Il n'est jamais fait mention dans les pubs que les garanties Kia sont dégressives. Si les 2 ou 3 premières années tout est pris en charge (au même titre que la garantie légale), plus on avance, moins de choses sont couvertes pour finir par arriver à une garantie moteur boîte pont. Et encore sous certaines réserves...

Ça n'excuse pas le souci de poignées que l'on retrouve ici. Mais à mon avis, ça touche les 1ers modèles (la mienne à été concernée dans les 1ers mois de garantie. Poignée changée et depuis RAS). Vérifier aussi parfois le faisceau. Il y eu quelques cas dus uniquement à un câble électrique mal monté qui a fini par se couper...
 

Sur la mienne de mars 2011, la poignée conducteur devient de plus en plus capricieuse pour verrouiller la voiture (dysfonctionne 1 fois sur 4). Gonflant pour une voiture aussi récente...

Avec le recul, je me demande si ma Laguna 2 de 2003 n'était pas globalement plus fiable pour les fonctions électroniques.
 

Avec le recul, je me demande si ma Laguna 2 de 2003 n'était pas globalement plus fiable pour les fonctions électroniques.

Oh, attention !!! :non:

Mais bon +1
par contre la 2 le raté de Renault, c'est pas beau de comparer la notre à la Laguna 2, cela ne va pas nous remonter le moral, surtout moi avec mes 11 passages en CC en 15 mois ! :eek: :mad:
:coucou:
 

Bonjour,

Ma poignée de porte fonctionne .... mais pas parfaitement. Parfois je dois attendre une dizaine de secondes afin de pouvoir verrouiller la voiture.

Le cc ne trouve pas d'anomalie et n'intervient donc pas.

Ah si la voiture se fermait seule à l'éloignement ce serait bien mieux.
 

Meme problème en verrouillant avec la télécommande? Ou c'est seulement en touchant la poignée??
 


Bonjour à Tous :)
Je reviens vers vous afin de informer que malgré la réparation réalisée il y a tout juste un an (remplacement du boitier ADML début juin 2014 pour la modique somme de 420 €), me revoici dans la même panade puisque depuis quelques jours, je ne sais pas si c'est la canicule ou quoi, je connaissais quelques soucis pour verrouiller ma voiture que ce soit par le touché sur une des poignées ou par la clé. En effet, lorsque je la verrouillais, elle se déverrouillais automatiquement 2 secondes après. Depuis 3 jours maintenant c'est fini, plus ce problème car je ne peux plus verrouiller par le touché de poignée que d'un côté (passagers av et ar). Les deux autres poignées ne fonctionnent plus, en revanche je ne connais plus le problème du déverrouillage automatique après l'avoir verrouiller !!! et avec la clé le verrouillage fonctionne bien à nouveau.
Bref, si je veux revenir à une situation saine, il va encore falloir re-débourser 420 € minimum.
Comme c'est bien l'électronique lorsque ca marche, en revanche comme c'est pénible de ne pas pouvoir y faire confiance !!! :pfff: :mad:
 

Bonjour Patrice,
Pour avoir remarqué que le système est quelque peu capricieux (surtout lorsque jai acqueris le vehicule car 1er avec adml), je te conseille les points suivants :
- avoir la cle dans la poche qui est la plus pres du vehicule (donc pour moi la droite car je suis le seul à conduire le vehicule) : en effet, j'ai remarqué que parfois, lorsque la cle est un tout petit peu plus loin que d'habitude, l'adml ne fonctionne pas.
- bien nettoyer linterieur et l'extérieur des poignées : en effet, rien qu'un peu de salissure peut tronquer l'ouverture et la fermeture.
- contrôler la pile de télécommande : je n'ai jamais eu le probleme mais on ne sait jamais...

Apres cela si ca déconné encore autant, alors je sèche.
 

J'ai également remarqué que si ma sacoche est sur ma hanche gauche, c'était plus capricieux, alors que sur la droite je n'ai pas noté ce soucis ;)
 

Si ta voiture se déverrouille juste après le verrouillage (aussi bien à la poignée qu'à la télécommande ou au verrou) s'est qu'une clé électronique est vue dans l'habitacle (seconde clé ?) ou qu'un ouvrant est vu mal fermé (pb de capteur ou porte vraiment mal fermée ?).

Le fait que la voiture ne veuillent plus se verrouiller/déverrouiller côté passager pourrait indiquer qu'il y a un problème au niveau poignée AVD (qui comporte l'antenne qui communique avec la clé).

=> Vérifie déjà si tu n'es pas en mode d'accès sélectif (depuis le menu du combiné) et place ta clé électronique côté conducteur ou côté coffre (à moins de 2m) tout en essayant de déverrouiller ou verrouiller depuis la porte ARD puis AVD.
 

Si ta voiture se déverrouille juste après le verrouillage (aussi bien à la poignée qu'à la télécommande ou au verrou) s'est qu'une clé électronique est vue dans l'habitacle (seconde clé ?) ou qu'un ouvrant est vu mal fermé (pb de capteur ou porte vraiment mal fermée ?).

Le fait que la voiture ne veuillent plus se verrouiller/déverrouiller côté passager pourrait indiquer qu'il y a un problème au niveau poignée AVD (qui comporte l'antenne qui communique avec la clé).

=> Vérifie déjà si tu n'es pas en mode d'accès sélectif (depuis le menu du combiné) et place ta clé électronique côté conducteur ou côté coffre (à moins de 2m) tout en essayant de déverrouiller ou verrouiller depuis la porte ARD puis AVD.
Bonjour Alx
:) En fait, je crois que j'ai mal expliqué, les portes passagers av et ar maintenant fonctionnent normalement, je n'ai plus la problème de verrouillage et déverrouillage instantané, mais les poignées gauches av et ar ne permettent plus le verrouillage par le touché. D'où je pense encore un problème ADML.
Quand au double de clé, il n'est pas dans mon véhicule, je 'ai aussi testé croyant que cela pourrait venir de ma première clé, sans succès. J'ai aussi contrôlé toutes mes portes et coffre: RAS.
Tu parles aussi dans ton post d'un mode d'accès sélectif depuis le combiné. Je n'ai jamais vu cela. pourrais-tu me dire où il se trouve ce combiné ? merci d'avance. Et merci pour vos réponses.
Cdlt, :coucou:
 

Bonjour Patrice,

Deux modes d'accès mains libres existent :

- Le mode global (par défaut) qui permet de déverrouiller ou de verrouiller le véhicule (toutes les portes) par n'importe quel ouvrant quelque soit l'endroit où se trouve la clé électronique autour du véhicule.

- Le mode sélectif (appelé aussi conducteur conducteur) qui ne permet de déverrouiller ou verrouiller le véhicule que du côté où se trouve la clé électronique et qui ne déverrouille que la porte conducteur si c'est cette poignée que tu actionnes. C'est un fonctionnement moins souple lorsque tu as des passagers mais qui est plus sécurisant d'un point de vue du vol.

Je ne sais plus exactement avec quel bouton mais ça se programme via le menu du combiné lorsque le moteur est tournant.

De mon côté, j'ai le même problème que celui que tu citais, à savoir la voiture qui se déverrouille toute seule après que je l'ai verrouillée.
En basculant sur le mode sélectif, j'ai pu identifier quel était le côté incriminé et finalement quelle était la poignée concernée (c'est celle qui est inactive au bout d'un certain temps car désactivée par la BML qui l'a identifié en défaut).

Je suis bon pour reprendre RdV chez Peugeot pour un remplacement de poignée (la 3ème en moins de 3 ans !).... vive l'extension de garantie !

A+
Alx.
 

Bonjour Patrice,

Deux modes d'accès mains libres existent :

- Le mode global (par défaut) qui permet de déverrouiller ou de verrouiller le véhicule (toutes les portes) par n'importe quel ouvrant quelque soit l'endroit où se trouve la clé électronique autour du véhicule.

- Le mode sélectif (appelé aussi conducteur conducteur) qui ne permet de déverrouiller ou verrouiller le véhicule que du côté où se trouve la clé électronique et qui ne déverrouille que la porte conducteur si c'est cette poignée que tu actionnes. C'est un fonctionnement moins souple lorsque tu as des passagers mais qui est plus sécurisant d'un point de vue du vol.

Je ne sais plus exactement avec quel bouton mais ça se programme via le menu du combiné lorsque le moteur est tournant.

De mon côté, j'ai le même problème que celui que tu citais, à savoir la voiture qui se déverrouille toute seule après que je l'ai verrouillée.
En basculant sur le mode sélectif, j'ai pu identifier quel était le côté incriminé et finalement quelle était la poignée concernée (c'est celle qui est inactive au bout d'un certain temps car désactivée par la BML qui l'a identifié en défaut).

Je suis bon pour reprendre RdV chez Peugeot pour un remplacement de poignée (la 3ème en moins de 3 ans !).... vive l'extension de garantie !

A+
Alx.

:coucou: Bonjour Alx
Ah oui quand même !!! 3 poignées en 3 ans, moi j'en suis qu'à une en 4 ans mais je trouve déjà que c'est trop !!! Et peut être bientôt 3 aussi !!!
Est ce que cette panne ne pourrait pas venir des conditions d'utilisation des portes. Je dis cela car comme par hasard, ces derniers temps, j'ai accueilli dans ma voiture des personnes qui n'avaient pas l'habitude de fermer les portes avec délicatesse et qui les faisaient cogner tellement fort que j'avais mal pour elles !!! Je me dis que l'électronique situé à l'intérieur ne dois pas être très bien à ce moment là !!!
Ai-je raison ou tord ?
Mais je vais essayer ton remède et je te tiens au courant
Cdlt :)
 

:coucou: Bonjour Alx
Ah oui quand même !!! 3 poignées en 3 ans, moi j'en suis qu'à une en 4 ans mais je trouve déjà que c'est trop !!! Et peut être bientôt 3 aussi !!!
Est ce que cette panne ne pourrait pas venir des conditions d'utilisation des portes. Je dis cela car comme par hasard, ces derniers temps, j'ai accueilli dans ma voiture des personnes qui n'avaient pas l'habitude de fermer les portes avec délicatesse et qui les faisaient cogner tellement fort que j'avais mal pour elles !!! Je me dis que l'électronique situé à l'intérieur ne dois pas être très bien à ce moment là !!!
Ai-je raison ou tord ?
Mais je vais essayer ton remède et je te tiens au courant
Cdlt :)

Non, aucun risque que l'électronique ait souffert de ces "chocs". Elle est noyée dans une résine pour supporter les G !
:coucou:
 

Noyée dans une résine, noyée dans une résine, javais quand même un espèce câble qui était relié à la poignée de porte qui cognait dans la portière parce quil etait sorti d'une espèce de poche en tissu qui ressemblait à une chaussette.
Cest la que je me suis dit, puree une voiture a ce prix, cest limite mais ca doit être partout pareil...
 

Noyée dans une résine, noyée dans une résine, javais quand même un espèce câble qui était relié à la poignée de porte qui cognait dans la portière parce quil etait sorti d'une espèce de poche en tissu qui ressemblait à une chaussette.
Cest la que je me suis dit, puree une voiture a ce prix, cest limite mais ca doit être partout pareil...


bonjour
C'est bizarre cette espèce de poche as tu une photo?
La poignée de porte dont on parle est celle qui est a l'extérieure peinte avec chrome et qui n'a que 2 fils électrique qui en sortent et l'ectectronique est bien noyée dans de la résine.
Message perso Patrice29600 voir MP stp.
 

Bonjour LeMrdechezpeugeot
C'est Drpepper1605 qui a parlé de poche.
Ne connaissant rien en électronique et ne connaissant pas le mode opératoire pour démonter la poignée, je ne vais pas m'y aventurer, je préfère laisser les deux poignées en avarie tranquilles, étant donnée que la fermeture par la télécommande fonctionne. Et plus tard peut être, à l'occasion d'une visite chez le CC, je ferai réparer. Encore quelques euros !!!
Désolé mais je ne comprends pas ta dernière phrase ("voir MP stp")
Cdlt,
 


MR Peugeot cetait dans la garniture de porte quand je l'ai enlevé, j'ai vu cette espèce de poche qui contenait une espèce de connexion electrique. Cette espèce de poche en tissu avait rompu et le câble cognait dans la portière ...
Non je nai pas de photo desole, mais ça se trouve ce n'est pas la meme chose ..
 

C'était juste pour comprendre. de quelle année est ton véhicule ya t il eut des changements de poignées ADML ou BML si oui à qu'elle période? après cela je pourrai te dire ce qu'il reste à faire
Pour info le démontage du panneau n'est pas très dure mais il faut quelques outils speciaux et des pions plastiques de remplacement pour remontage.
 

Bonjour a tous,

j'avais vu sur un autre post ce même problème de poignée de porte.
j'avais le même problème sur mon RXH.

Et sur cet autre post (je ne me rappelle plus lequel, mais qui parlait d'autre choses) un personne a dit qu'il suffisait de débrancher la batterie, attendre un peu et rebrancher.

j'ai testé le w-e dernier, et maintenant toutes mes portes fonctionnent. Moi aussi j'avais un devis de 300€ pour changer la poignée.

ça vaut le coup d'essayer

Bonnes fêtes a tous et longues route en 508
 

bonjour
j'ai eu se probleme de poignée de porte
effectivement en debranchant la batterie et la rebrncher toutes mes poignieée refonctionne.