VIBRATION 307 ..SW à env 120 à 130 km/h

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Peugeot Addict
9 Janvier 2003
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Peugeot France m'a renvoyé chez une grande concession avec une personne qui a la solution...

Je viens de le contacter et expliquer mon problème...

Leur solution vient particulièrement de l'équilibrage, de certains modèles de jantes et de pneu pouvant entraîné un certain balourd et généré ce phénomène de vibrations...

Cette personne à été confronté à ce problème et les a tous réglé pour les 307 touchés par ce soucis.

Toutes les concession étant relié par informatique via des bases de données sur une plateforme technique à Nantes, donc chacune peut interrogés ces bases pour trouver la solution au problème....

De plus cette personne de chez Peugeot ayant été confronté très tôt à ce soucis l'année dernière, il avait fait même déplacé la direction régional de Lyon pour montrer le problème et le temps de résolution qui peut être plus ou moins long. Pour exemple qd il a démarrer à résoudre ce genre de soucis, il mettait 20 heure env. et maintenant en connaissant bien les tenant et les aboutissant il met maximum 2h30 avec dans certain cas un probable échange de pneu et jantes pris en charge par Peugeot France !
La voiture peut être immobilisée deux jours s'il le faut !

Attention seul des concessions et non des agents peuvent résoudre le soucis car ils faut équiper d'appareil spécifique plus pointu qu'un simple rééquilibrage standard pour trouver la faille et retrouver une voiture parfaitement équilibrée...

Voila donc pour moi je vais reprendre contact avec ma concession en liaison direct avec ce monsieur et essayer de résoudre définitivement de petit soucis !
 


Cette discussion fait partie d'une longue file que j'ai crée sur www.321auto.com section: Forum/voitures Opinions

File : 307 SW 2.0 l YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

Si le coeur vous en dit por l'enrichir ou apporter votre expérience...
 


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce pb, car sur ma 307 SW HDI 110 Pack j'ai en effet une tres legere vibration a 120-130 mais c'est tres leger et des fois il faut que je regarde mes mains pour les voir bouger (1/2cm a gauche, 1/2cm a droite)...c'est ca ou vous avez quelque chose de plus fort?
 

Pour la vis à tourner, c'est aussi une autre solution qu'a trouver directement une concession mais en exposant cette idée au spécialiste de Peugeot, il m'a clairement dis que ce n'était pas la vrai solution mais plutôt une alternative...
 

Pour moi les vibrations sont très légères et ne m'ont jamais génées... mais depuis que nous avons enmenés la voiture au 10000 km, j'ai fais changé les plaquettes de frein à l'avant pour couinement en freinage léger et expliquer ce bruit de vibration à 120/130 km/h et après réequilibrage mon épouse qui a ramené la voiture à trouver que cela vibrait encore plus... !

Donc je teste grandeur nature demain et j'ai déjà rendez-vous avec mon agents Peugeot et Concession pour résoudre ce légers soucis !
 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce pb, car sur ma 307 SW HDI 110 Pack j'ai en effet une tres legere vibration a 120-130 mais c'est tres leger et des fois il faut que je regarde mes mains pour les voir bouger (1/2cm a gauche, 1/2cm a droite)...c'est ca ou vous avez quelque chose de plus fort?

Le pheonomene est legerement present sur ma caisse... mais il n'apparait pas du mon trajet de tous les jours donc je ne peux pas dire si c'etait present du debut.... seulement dans des cas particuliers...

N'apparait pas:
- en virage
- en descente (moteur forcant peu)
- en montee (moteur forcant beaucoup)

Il faut vraiment que je sois en ligne droite en montant lentement vers 130... Quand l'autoroute est limite a 110 comme sur Marseille. Et sur Marseille seulement sur l'A50 (grandes lignes droites) car l'A7 et l'A55 ont plus de virages et de bosses.

Mes conclusions preliminaires ca doit venir des roues... en effet dans 2 cas j'ai mis le point mort et la vibration n'a cesse que quand la vitesse est passee sous 120. Donc a priori pas du au regime moteur proche de 2400 en 5eme a ces vitesses. Dans ce cas si seul le regime etait en cause le probleme apparaitrait sur les rapports inferieurs (particulierement la 4). Car les rapports precedents servent plus a accelerer FORT et la plage d'effet est plus courte.

J'ai essaye de refaire la pression des boudins.... pas d'effet... je continue a suivre ce probleme... et je vais sans doute faire un reequilibrage de la caisse sous peu pour voir... :?
 

Je suis a peu près dans le même cas que toi...

Mais un simple réquilibrage ne suffira pas, le gars de chez Peugeot m'a bien fait comprendre que le phénomène pouvait être plus tordu et qu'il faut y passer plus de temps pour déterminer exactement si c'est le pneu, la jantes etc... qui génère le pb...
 

T'as des 16"??? Je ne me rapelle plus de la gamme SW...

Moi c'est des 17"... enfin le gros point commun entre les 16" et les 17"... impossible de mettre la masselotte d'equilibrage du cote exterieur de la jante.

Remarque depuis 2 semaines (avant j'etais en vacances et jai pas roule) je n'arrive plus a faire apparaitre la vibration. ??? le froid ???
 

Du 17"

J'me suis lacher... j'lai pris full options !

Franchement elle a une plus belle allure en 17"...


le froid cela rafermit les chairs...fo croire que ça à eu de l'effet sur ta 307 !!!
 

Bonjour
J'ai eu ce probleme sur ma 307 HDI 90 avec jante tole. Elle avait 10000Km mais le phenomene etait present des le premiere sortie du garage. Peugeot CAEN a gardé la voiture 5 jours sans resultat juste une petite amelioration. Par contre le phenomeme a disparu apres cette intervention au bout de 800Km sur autoroute sans aucune autre intervention et maintenant à 20000Km tout est bon. Mes pneus sont des continental, par contre j'ai des vibrations dans le volant lors des freinages à 120.
 

Enfin une bonne nouvelle. Merci IP. vive IP :) :) :)
La voiture part au garage tres prochainement (il parait qu'une nouvelle version du logiciel est attendue incessement)
 

A ton service !

Nouvelle version du logiciel ? quel la version courante ? comment fait-on pour avoir la dernière ?

Explique ? valable pour les 2.0l essence ?
 

salut, donc finalement pas vraiment de solution concrète ? , ce probleme de vibration (comme le tirage a droite, voir autre post) reste plutot confus (j'avais cette vibration au volant aussi et à la sortie du concessionaire, pouf plus rien... (j'ai demandé au garage de m'expliquer, j'aurai peut etre le fin mot de l'histoire....)
 

salut, donc finalement pas vraiment de solution concrète ? , ce probleme de vibration (comme le tirage a droite, voir autre post) reste plutot confus (j'avais ca aussi et à la sortie du concessionaire, pouf plus rien... (j'ai demandé au garage de m'expliquer, j'aurais peut etre le fin mot de l'histoire....)

Si j'ai du temps libre demain j'appelle le vendeur de la concession Michelet a Marseille... c'est le seul qui connaissait TOUT les problemes de la 307... et qui m'en a honnetement parle... (ESP qui declenche en virage et bloque la roue arriere gauche sans raison, vibrations,....)

Je posterai si il sort kekchoz...