Vibration accélération, tableau de bord

Bonjour,

Existe-t-il des schémas des conduits de ventilation afin de le vérifier ?

Je vais démonter sous le volant pour jeter un oeil
 

1h30 de démontage ce matin... Je n'ai rien trouvé.... J'en ai marre !

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Essai routier à l'instant, si chauffage, le bruit apparaît, si climatisation, le bruit disparait. Comme si quelque chose prenait du jeu en se dilatant. J'ai regarder tous les conduits d'air accessibles et RAS, aucun jeu suspect.

Ca a l'air de venir de l'intérieur du bloc chauffage qui est fermé. Ça va rester comme ça...


Ps : oui, côté conducteur sale... Nettoyage intégral cet après midi. :sweat:
 

Par hasard as tu regardé du coté du radiateur additionnel qui se trouve dans le bloc chauffage?

Il est fréquent qu'il fasse du bruit chauffage en marche quand il commence a dysfonctionner.

Il sert principalement au dégivrage a l'avant quand le moteur est froid. Il fonctionne éléctriquement, il n'y a pas d'eau dedans.

Il est glissé comme le filtre a pollen presque au même endroit. Essais de le sortir et tester sans!!
 

Bonjour grimlinss,

Merci pour cette idée ! Je t'avoue que je n'ai pas regarde, je le croyais inaccessible, je n'ai rien vu en de montant !

Il est au niveau du filtre habitacle ? Je demonterai pour jeter un oeil ! Peut être une piste sérieuse ! Merci :)
 

Il n'y a pas de quoi, on essai de s'entraider... Je suis dans la même galère de "bruit", mais a mon avis on a pas la même cause.

Je suis pas au top pour poster des photos sur le site mais regarde sur ce lien
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet571164.htm
c'est la pièce 4 du schéma.
 

Il n'y a pas de quoi, on essai de s'entraider... Je suis dans la même galère de "bruit", mais a mon avis on a pas la même cause.

Je suis pas au top pour poster des photos sur le site mais regarde sur ce lien
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet571164.htm
c'est la pièce 4 du schéma.

Merci pour ton schéma :)

J'ai redémonté ce weekend, le radiateur additionnel est inaccessible. Il faut sortir le bloc chauffage je pense pour l'atteindre. Je n'avais pas beaucoup de temps, je n'ai pas insisté.

Il n'est pas en panne sinon, il fonctionne super bien le matin. Il fait froid en ce moment (2°C) et mon trajet commence par 15min de descente... 1min après démarrage l'air est déjà chaud, avec le cuir chauffant... on est bien tous les matins ! :D

Il serait là à priori :



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Bonjour,

J'avais le même problème que vous, bruit dans l'habitacle au niveau des sorties d'air centrale entre 1800 et 2000 tours.

J'ai réglé mon problème ce weekend.

J'ai remarqué qu'en appuyant à droite ou à gauche de la console le bruit s’arrêtait.

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J'ai donc démonter toute la grille de sortie d'air ainsi que celle ou se trouve le capteur de lumière et j'ai mis çà (acheter chez Brico Merdot)

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Voilà, si çà peut vous aider ;) ;) ;)
 

Bonjour,

J'avais le même problème que vous, bruit dans l'habitacle au niveau des sorties d'air centrale entre 1800 et 2000 tours.

J'ai réglé mon problème ce weekend.

J'ai remarqué qu'en appuyant à droite ou à gauche de la console le bruit s’arrêtait.

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J'ai donc démonter toute la grille de sortie d'air ainsi que celle ou se trouve le capteur de lumière et j'ai mis çà (acheter chez Brico Merdot)

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Voilà, si çà peut vous aider ;) ;) ;)

:bounce:
 

Salut :)

Un énorme MERCI !!!! J'avais pourtant démonté cette grille ... Je n'avais rien vu de suspect ! Je vais essayer ça dès que j'aurai le temps ! J'ai le même ruban à la maison !

Avant de faire ça, passage complet en carrosserie ... J'ai pris la grêle hier...
 

Salut :)

Un énorme MERCI !!!! J'avais pourtant démonté cette grille ... Je n'avais rien vu de suspect ! Je vais essayer ça dès que j'aurai le temps ! J'ai le même ruban à la maison !

Avant de faire ça, passage complet en carrosserie ... J'ai pris la grêle hier...


Pas cool la grêle :sweat: :sweat: :sweat:
 

bsr jai le meme probleme depuis 4 ans je vais chercher de nouveau,si je trouve,j alerterai le forum,on finira par y arrivé
 

bsr jai le meme probleme depuis 4 ans je vais chercher de nouveau,si je trouve,j alerterai le forum,on finira par y arrivé
Si tu regardes mon post plus haut tu trouveras ton bonheur.
Enfin pour moi le problème est résolu
 



Bonjour à tous !

De mon côté ce n'est pas la grille ! Je n'ai toujours pas trouvé. J'avais roulé sans... Le bruit est en fait présent quand la clim n'est pas en route (par temps froid). Je pense que c'est interne au bloc de clim, à moins de le sortir... Mais la régulation est nickel (encore plus depuis que j'ai nettoyé la sonde !) et tous les volets sont OK.

ça restera comme ça ! Je suis le seul à l'entendre, les passagers n'y font même pas attention même quand je leur demande : T'entend pas un bruit là ?
 

UP!

Y a t il des nouvelles sur cette vibration ?

Généralement en accélération ( lorsque l'accélérateur est appuyé ( papillon ouvert)) , après 2500tr la vibration se transforme en un bruit un peu plus métallique.

Dès que accélérateur est au repos ( plus de bruit )

Par ou passe le câble d'accélérateur ? est il en appuis ( la gaine ) sur du plastique du bloc clim ?
 

UP!

Y a t il des nouvelles sur cette vibration ?

Généralement en accélération ( lorsque l'accélérateur est appuyé ( papillon ouvert)) , après 2500tr la vibration se transforme en un bruit un peu plus métallique.

Dès que accélérateur est au repos ( plus de bruit )

Par ou passe le câble d'accélérateur ? est il en appuis ( la gaine ) sur du plastique du bloc clim ?


Il n'y a pas de câble, c'est électronique.
 

Pas sûr : il y aune relation directe entre la position de l'accélérateur et la vibration ( comme si il y avait un cable ) , tout dépend ou se trouve le capteur de position , est il lié par un cable au calculateur ( certainement ) ?

Husqytom : as tu continué ? , tu dis "en tant que conducteur je l'entends, mais pas mes passagers", si cela proviens du coté de la pédale d'accélération ... impression de dessous de la console centrale, sans être coté passager
 

Pas sûr : il y aune relation directe entre la position de l'accélérateur et la vibration ( comme si il y avait un cable ) , tout dépend ou se trouve le capteur de position , est il lié par un cable au calculateur ( certainement ) ?

Husqytom : as tu continué ? , tu dis "en tant que conducteur je l'entends, mais pas mes passagers", si cela proviens du coté de la pédale d'accélération ... impression de dessous de la console centrale, sans être coté passager


Le potentiomètre d'accélérateur est positionné sur la pédale, donc pas de câble.
 

j'ai trouvé , il y a deux câbles, maintenant en test pour identifié lequel ou les deux à l'origine de cette vibration.

un câble qui part du capteur de position ( en haut de la pédale) certainement vers un calculateur et un câble qui part de plus bas sur la pédale vers aussi ....

Pour info la vibration/bruit se produit aussi a l'arrêt , dès qu'il y a appui sur la pédale d'accélérateur , et arrêt immédiat au relâchement de la pédale. simplement en fonction de la température extérieur si inférieur à 15° environ ( à voir) ( à condition : pas couché au garage)

Nota: si vous avez le cheminement de ces deux câbles se serait sympa


407 pedale accelerateur schema.JPG1..jpg
[
 

Bonjour à tous,

Excusez moi pour ma réponse tardive. Impossible que le bruit provienne de la pédale, il n'y a pas de câble (si, électriques simplement pour communiquer la valeur du potentiomètre intégré).

J'avais mené des recherches et j'étais tombé sur un forum où ils parlaient du même soucis ! Bruit de vibration par temps chaud. Le soucis provenait du bloc de clim... un élément vibre ou rentre en raisonnance avec les vibrations moteur.

J'ai arrêté de chercher et d'y faire une fixation dessus...

De mon côté le bruit s'arrête en courbe ! On dirait vraiment un élément qui prend du jeu par temps froid et en se dilatant le jeu disparaît !
 

Bonjour tout le monde, j'avais interagis sur le sujet il y a quelque temps car j'ai le même problème que vous.

J'avais un peu abandonné les forums pour m'aider et chercher par moi même... J'en avais déduit pédale d'accelerateur ( potentiomètre) et réussi a en trouver une pour essayer, mais malheureusement toujours le bruit, donc on peut exclure cette pièce...

Je vais encore essayé avec le capteur position embrayage pour voir... ca pourrit vraiment la conduite de cette auto..
 

Bonsoir,

Ces vibrations/bruits peuvent avoir des origines différentes ..
pour le mien , le volume sonore de cette vibration est assez faible,
et s'arrête/stop lorsque l'accélérateur est en position "repos"
Cela ressemble à la pochette plastique laissée dans le vide poche avec un changement de tonalité en régime plus élevé.

Le lien avec la position de l'accélérateur est flagrant, il y a deux câbles qui partent de là, un du potentiomètre, et un d'un GO/NOGO, je recherche vers quel faisceau celui ci va , pour identifier la fonction engagée et le chemin parcourut.

Bonne soirée
Bonne route
 

Bonsoir,

Ces vibrations/bruits peuvent avoir des origines différentes ..
pour le mien , le volume sonore de cette vibration est assez faible,
et s'arrête/stop lorsque l'accélérateur est en position "repos"
Cela ressemble à la pochette plastique laissée dans le vide poche avec un changement de tonalité en régime plus élevé.

Le lien avec la position de l'accélérateur est flagrant, il y a deux câbles qui partent de là, un du potentiomètre, et un d'un GO/NOGO, je recherche vers quel faisceau celui ci va , pour identifier la fonction engagée et le chemin parcourut.

Bonne soirée
Bonne route


Oui, bien sur , ces bruits on probablement différentes causes, mais il y a beaucoup de similitude entre certaines description faite sur ce sujet.

Pour ma part c'est également en ayant une action sur la pédale d'accelerateur, uniquement en roulant, ça ne le fait pas a l’arrêt.
C'est un bruit ressemblant a une languette de relais qui vibrerait...

Perso je travail chez citroen, aucun technicien n'a eu ce genre de phénomène.. Ils ont jeté un coup d'oeil rapide sans trouver quoi que se soit.