Vibration au freinage

Salut Phil,

La comparaison de plusieurs listings de pièces changées pour ce même problème permettrait peut-être de découvrir un détail intéressant
Car je ne crois pas que les 5 pièces listées aient toutes contribué à l'apparition du problème
 

On peut le voir si ca change sur service box, je l'ai vu pour la ref des disques par exemple ;)
 


Voilà comment ca se passe :
- le tableau avec le schema
frein.1.jpg

On voit la ref des disques avec en dessous les lettres RP et une autre ref.

On clique donc et ca arrive ici :
frein.2.jpg


Voilà ;) ;)
 

ah OK !! je me demandais bien ce que pouvait signifier les lettres "RP", c'est donc ça ;)
Merci Seb pour l'explication de textes :chinois:
 

Salut seb !

Et toi, avais-tu bénéficié du nouveau kit de disques lors du dernier remplacement ?
C'est également bon à savoir, car autant que je m'en souvienne, on ne t'a à cette occasion changé que disques + plaquettes

:coucou:
 

J'avais eu les nouveaux disques au premier changement (pas de plaquettes changées ce coup-là) je m'en rappelle, il faudrait que je regarde mon relevé lors du deuxieme changement qui comprenait disques ET plaquettes, pivots avants et cales arrieres ;)
 

salut à tous :coucou:

et bien moi aussi contaminé par ce problème de vibration au freinage sur autoroute quand je décélère pour prendre une sortie !!!!! :pfff: et ce à 44000 Km .

j'espère bénéficier, comme elle est sous garantie , du remplacement des disques brembo et plaquettes comme cité plus haut.

en plus j'apprends lors de ma vidange (merci groupir ;) )qu'elle fait l'objet de deux rappels et je n'ai rien reçu de peugeot et mon concessionnaire non plus ............
 

Salut Shogun,

A ce kilometrage refus de pgt de changer mes plaquettes et mes disques ....
Changement à mes frais.... effectué, mais pas chez Pgt, faut pas se moquer du monde!!!!

Tout sens je suis tellement déçu du SAV Pgt que j'ai décidé de ne plus rien dire, la 5008 ets pourtant un superbe véhicule, mais....

Ou alors va falloir prendre le style de Raoul :lol: :lol:

;)
 


Posso farlo senza problema (purtroppo, non sono mica italiano)

"Grande nouvelle : je suis allé au garage après avoir reçu le 2ème rappel de protection supplémentaire des lève-vitres AR et ...bla bla bla HS. //// ...puis je rappelle à mon mécano de confiance de petite agence Peugeot que l'ennuyante vibration en freinage est revenue

....//// ...et voici la nouveauté : des disques BREMBO et non plus PEUGEOT, ces derniers étant fabriqués avec un matériau qui se dégrade et sujets à déformations.
Espérons que tout aille bien car j'ai d'excellentes expériences antérieures avec les produits BREMBO. Demain, de suite à la montagne à roder les disques neufs - et nous verrons. Salutations."


Voilà, Phil. Je n'en sais pas plus pour l'instant mais je pense que l'info mérite d'être connue de ceux emmerdés par ce pb. Nos amis italiens sont aussi catastrophés que nous, s'inquiétant surtout de la récurrence du problème

:coucou:


là Phil_cofl :coucou:
 

Calma, amici !

La solution trouvée en Italie n'est pas pour autant celle appliquée chez nous !
Je reste néanmoins convaincu que le remplacement des disques d'origine par des "Brembo" (donc hors garantie Peugeot) a été efficace, ce qui dénigre néanmoins la qualité de ceux montés en chaine par Peugeot à Sochaux
:chinois:
 

Oui, Shogun, je me souviens bien de ce post de Léon.
Mais ma question était : comment savoir que la nouvelle ref des disques '4249 86' désignait bien des pièces de marque Brembo ?
 

Par curiosité, je suis allé sur le site os..ro.com de pièces détachées en ligne.
Pour 5008 HDI 150ch, ils proposent justement des disques Brembo.
Seulement la référence équivalente constructeur (donc Peugeot) est 4249.64
Or on m'a mis des ref 4249.86 ; j'en conclue que ce ne sont pas des Brembo...
 


Florent,
Motorisation 110/112 ch > disques av diam. 283 mm
Motorisation 150 ch > disques av diam. 302 mm
Ce ne sont pas les mêmes pièces ;)
 

Florent,
Motorisation 110/112 ch > disques av diam. 283 mm
Motorisation 150 ch > disques av diam. 302 mm
Ce ne sont pas les mêmes pièces ;)


Oui je le sais.. mais ceci dit meme résultat vibration et usure rapide pour les deux, 112 et 150 même combat...

;)
 

Bonjour à tous...

Je viens vous apprendre que la vibration au freinage est revenue... je laisse tomber moins de 30000 kms avant la fin!!!!

;)
 


...et pas seulement pour Florent, kelyan : ça nous guette tous -c'est donc inquiétant. :cry:
 



bonsoir à toutes et à tous :coucou:

je reviens du garage peugeot et il m'a été annoncé que je devais repasser chez eux pour ce problème de vibration.

En effet la plateforme peugeot a préconisé le changement de deux cales sur les freins.


:chinois:
 


je reviens du garage peugeot et il m'a été annoncé que je devais repasser chez eux pour ce problème de vibration.
En effet la plateforme peugeot a préconisé le changement de deux cales sur les freins.
:coucou: Shogun ! alors quelles sont les nouvelles ?
 

Bonjour a tous,

Pour moi après contact avec mon CC ils ont appelé la plateforme peugeot pour les vibration au freinage qu'ils avaient également constatés. Trois jour après, retour à la concession et ils mon changer :
- Silentblocs de triangles
- Disques (réf : 4249.86)
- Plaquettes
- Articulation arrière

Pour l'instant plus aucune vibration mais je suis de toute façon entrain de roder mes disques, alors doucement sur la pédale.

A prioris ils m'ont aussi changé un écran thermique (réf : 1723.LE). Est ce que quelqu'un sait à quoi cela correspond ?

Voilà mon retours d'info.

Bonne journée à tous
 

sillembloc et articulation = même pièce.
on remplace les silembloc ar. des triangles de suspenssion av. et par de nouveau modèle plus rigide.
 

Merci lecriss pour ces infos...
Est ce que tu sais ce que c'est cette pièce que j'ai mentionné ? Je sait qu'il ont changé ma baie de parbrise a cause d'une fuite que j'avais eu par grosse pluie mais je ne pense pas que ce soit cela. Alors je ne voie pas ce que cela peut être...