Vibration pédale embrayage

Patcolma

Membre
27 Octobre 2010
10
0
0
Bonjour, je suis "l'heureux" propriétaire d' un 5008 HDI 110cv 7places.
Je n'ai rien a reprocher, excepté la sensation désagréable lorsque l'on appuie sur l'embrayage! Il y a des vibrations dans la pedale lorsque l'on change les rapports en accélérant. Ces vibrations ce font plus importante lorsque l'on demande une forte accélération. En roulant normalement, a mi course, on sent comme un fourmillement!
Dans la deceleration, on ne sent aucune vibration.

Ce matin mon CC l'a pris en charge, pour finalement me rappeler en début d'après midi comme quoi tout était normal! Ils m'ont fait essayé un autre 5008 110cv, et là, encore plus de vibrations que le mien.
Mais je n'en démord pas! Avant j'ai eu 3 scenic diesel, et aucune vibration! Donc j'ai insisté, et ils lancent une procédure RCI avec immobilisation du véhicule pendant 2jours minimum!
Bref ma question est celle-ci, avez-vous eu ce problème? Et quelle solution a été trouvé? Ou ces vibrations sont normale pour Peugeot?
Merci et @+
 




Effectivement j'ai eu cette sensation en accélérant franchement au démarrage mais je n'y prêtais pas attention je vais être plus vigilant et si cela recommence j'irais chez mon cc en toucher 2 mots. Déjà que je trouve que le passage de la 1 à la 2 accroche un peu lors d'une vitesse assez basse.
 

Effectivement j'ai eu cette sensation en accélérant franchement au démarrage mais je n'y prêtais pas attention je vais être plus vigilant et si cela recommence j'irais chez mon cc en toucher 2 mots. Déjà que je trouve que le passage de la 1 à la 2 accroche un peu lors d'une vitesse assez basse.

moi je voulais juste faire une petite parenthèse. J'ai la même chose que toi sur la le passage de la 1º à la 2, mais pas tout le temps. Une chose et sur, je crois, et c'est mon avis perso, que la boite manual, est mieux acouple au moteur HDI 150 que au THP, après d'avoir conduit les 2.

:coucou:
 


moi je voulais juste faire une petite parenthèse. J'ai la même chose que toi sur la le passage de la 1º à la 2, mais pas tout le temps. Une chose et sur, je crois, et c'est mon avis perso, que la boite manual, est mieux acouple au moteur HDI 150 que au THP, après d'avoir conduit les 2.

:coucou:


Je possède pourtant un HDI 150 Boite manuelle . Mais l'histoire de la vibration m'intrigue un peu, je ferais attention à cela dès demain matin. :coucou:
 

Cela ne le refait pas mais en y repensant un peu plus ne serait-ce pas l'antipatinage qui réagireait en fonction de l'accélération importante au moment du démarrage car j'ai remarqué que ce problème apparaissait en 1iére justement pour un décollage rapide.
 

bonjour,

Je ressent la même chose avec mon 3008 acquis en octobre 2010, qu'en est il de votre coté ? Le problème a t il été résolu par votre cc ?
 

Bonjour, depuis il y a pas mal de choses qui ce sont passées!

Donc au premier plateau chez Peugeot, la 5008 a été déclaré "conforme" aux spécification du constructeur. N'étant pas satisfait du résultat, je suis allé voir un deuxième CC de la région, et pour le même résultat! Comme on dit jamais deux sans trois, je suis allé chez un petit garage Peugeot, qui après un essais d'une bonne 1/2heure, l'a fait passer sur plateau etl'a déclaré non conforme! Miracle!
Seulement ça a activé des alarmes chez le constructeur, qui s'est empresse de rappeler ce garage. Après discussion, il s avère que le problème viendrait du volant moteur qui se voile légèrement, problème très connu de Peugeot. Au début, il faisait tout de suite la réparation, mais il se sont aperçu qu'apres 800 à 1000km plus tard, le problème revenait! Donc a l'heure actuel, il n'y a pas de solution.
J'ai quand même eu droit a avoir un rendez-vous avec le directeur régional technique. Cette personne a fait un essais début de cette année, a ressenti les vibrations, et a déclaré que ces vibrations étaient dans les tolérances Peugeot. Donc en résumé , on achete un véhicule a 30000€, après 800km il y a des vibrations, mais pour Peugeot c'est normal!
Tellement ecoeuré que j'etais, j'ai demandé a changer de véhicule, après de âpre négociations, je suis maintenant propriétaire d'un 5008 Premium Pack hdi 112cv 7place Bmp6. Peugeot a participé, mais j'ai quand même du mettre de ma poche!
Maintenant ça fait 2 semaines que je l'ai, et c'est du bonheur! Moteur qui consomme moins, moteur a peine audible, boite piloté géniale, pneu en 16" et donc plus confortable que les 17" d'avant, j'ai en plus SOS Peugeot et Peugeot assistance, et en moins le porte lunette et le cendrier! J'ai aussi la nouvelle carte 2010-11 du GPS, et là grosse surprise, c'est une mise a jour des cartes? Pas de différences, toujours des rond points qui manquent et qui existent depuis 3ans, donc ne vous pressés pas pour acheter cette mise a jour, ça n'en vaut pas le coup!

Voilà je pense que ma galère est fini. Ce problème suivant la personne qui était au téléphone, ne concernerait que les 5008, pas connu pour les 3008. Mais j'ai appris une chose, chez Peugeot, ce sont les rois de la dissimulation et du mensonge. Maintenant, si j'ai des problèmes, ou pour l'entretien, j'irais chez mon petit garage Peugeot, plus humain, et plus digne de confiance! Les CC, ils ne veulent que vendre, après c'est ça ne les intéressent plus!
En espérant que pour ton 3008 tu n'es pas le même problème que moi, sinon bon courage!
 

Encore une petite chose, pour ceux qui s'étonnent que j'ai déjà mon nouveau 5008, faut savoir que mon CC prend le risque de commander ses voitures a l'avance par rapport aux envies du marché actuel. Je n'ai eu a attendre que 2 petites semaines, puisque dans ses commandes, il y en avait un qui correspondait exactement a ma demande.
Voila tout est dit. @+
 

Votre message va probablement m'aider. Je suis depuis quelques semaines dans la même galère que vous :
- Je conduis un 5008 HDI - Boite manuelle - même motorisation que la votre. Véhicule neuf
- Même problème : vibration continue de la pédale d'embrayage et sensation de fourmillement permanente dans le pied
- Même incompréhension de la part des concessionnaires : à l'essai du véhicule, ils reconnaissent qu'il y a un problème. Après passage du conseiller régional peugeot, arrêt total des communications si ce n'est le fait de dire que tous les véhicules de ce type ont le même problème, donc ils ne peuvent rien faire Depuis, plus aucune nouvelle. On m'a quand même demandé de ramener mon véhicule 3 fois sans qu'aucune solution ne soit trouvée.
Moi aussi, j'ai eu 2 scenics avant ce 5008, et jamais je n'ai fait face à un problème aussi insoluble et surtout cette mauvaise foi qui dépasse les bornes.
Si vous avez ce problème, ajoutez votre témoignage, pour qu'au moins, de futurs clients ne se fassent plus berner.

A suivre ...
 

Bonjour

je rencontre le même problème avec mon 5008 acheté à en avril 2012 . .
Les symptômes sont identiques et les vibrations augmentent à l'accélération .
Passage chez le CC et essai de la voiture avec un technicien . le problème de vibration est constaté et le technicien me dit que c'est la première fois qu'il rencontre le problème .
Je laisse la voiture pour examen et à ma grande surprise le garage m'annonce ;après consultation du plateau technique ; que la voiture est conforme à la définition et qu'il n'y a pas de problème d'embrayage et aucun risque de détérioration .Non content de la réponse j'ai adressé un mail à Peugeot France pour me plaindre de cette situation .
Cela fait 25 ans que je conduis et je n'ai jamais rencontré de problème de ce type .
Après une semaine j'ai reçu une réponse par courrier de Peugeot France me confirmant que la voiture était conforme et qu'il avait fait des essais comparatifs sur d'autres 5008 démontrant que c'était conforme à la série .
J'envisage sérieusement de changer de voiture et de passer sur un modèle étranger !!!!
Ce n'est pas étonnant avec une politique de SAV pareille,que PSA soit en chute libre .
Je suis surpris que sur certains 5008 il n'y ai pas de problème ,
Pourquoi certaines voitures seraient concernées et pas d'autres ?
Quelqu'un a t il réussi à avancer sur le sujet ?
Existe t il une solution ?

Cdt
 


Ce que je vais vous dire ne vas pas vous rassurer : des mois après le constat du problème par tous les techniciens du garage, c'est la loi du silence. Nous passons tous par le même circuit : Les garagistes de bonne foi constatent le problème. Le conseiller régional passe et impose des messages. Beau boulot que celui de conseiller régional ! J'espère au moins que c'est bien payé ! Je pense que rien ne bougera. Le mieux est de commander ses voitures ailleurs et de ne plus s'émouvoir des pertes d'emploi en France !
 

Bonjour

Merci pour l'info

J'envisage d'essayer une autre 5008 pour voir si le problème concerne toutes les voitures .
Avez vous fait d'autres essais ?
Certaines personnes semblent ne pas avoir de soucis .
Si c'était un problème de serie et de conception toutes les voitures de ce type devraient être concernées .
Cdt
 

Bonjour,
J'ai acheté mon 5008 112cv boite manuelle en Mai 2012 et depuis j'ai des problèmes de vibrations.
Vibrations que l'on ressent partout à l’arrêt (siège, console centrale, pédale).
J'ai également ce pb de fourmillement après 1/2h / 1 h de conduite.
A votre avis est ce également un pb de volant moteur ?
Merci. ;)