vibration sous le moteur (distrib ou pas?)

tof71

Membre
8 Juin 2009
11
0
0
Bonjours,
Je possède une 307 cc 2.0 138ch.
Je l'est acheter avec 47000km.
Peu de temps après mon acquisition un bruit de vibration su fait entendre sous le moteur alors que la voiture n'avait que 50000km environ.
Depuis quelque tps mon esp/asr se coupait tout seul. Je supposais rien de grave.

Quelque millier de km plus tard la jauge de température qui monte a font et redescends au mini.Encore une fois je me dit rien de grave mais quelque peu énervante quand la voiture vous dit de vous arrêter tout les quart d'heure.

Puis depuis 15 jours la voiture m'affichait anomalie antipollution et avait beaucoup de mal a démarrer lorsque le voyant était allumer. De suite lors de se problème je me présente dans un centre peugeot ou l'on me dit que le samedi personne ne sais se servir de la valise malgré cela quelqu'un essai mais sans résultat(ne tomber pas en panne un samedi parce que personne ne peut vous aider).

J'ai donc pris rendez vous une semaine plus tard.
Je voulais faire ma révision des 60000km en même temps (plus de 300€ tout de même).Je la pose donc le vendredi.

Peugeot m'appelle le lundi pour me dire qu'il faut changer ces pièces:
-contacteur de pédale de frein pour esp qui se coupe
-sonde de température pour la jauge
-une autre pièce dont je ne me rappel plus je vous dirai ça quand je la récupérerais

Se qui me fait une facture de 840€ avec la révision.

Mais le plus embêtant c'est qu'il me disent aussi qu'ils pensent que la vibration sous le moteur provient du galet de la courroie de distribution(pour la modique somme de 700€ si je veut faire les réparations), se qui me dérange c'est que cette personne me dit qu'elle n'est même pas sur que le problème provienne de la distrib.

Étant donner que cette vibration n'apparait que entre 2000 et 3000tr/min, lorsque je relâche l'accélérateur ou bien à vitesse constante. La vibration fait comme un bruit de ferraille. Plutôt désagréable à la longue.
En lisant les forums je supposais que ceci provient de mon collecteur.

Je voudrais savoir si cette vibration peut elle venir du galet ou non?
Et si le problème était le collecteur, si je pouvais le faire passer en défaut de fabrication?

Merci pour vos réponse
307 cc 2.jpg1..jpg
 

juste pour sa a tu payer -contacteur de pédale de frein pour esp qui se coupe

moi il ma était changer gratuit après un rappelle fait par peugeot
 

tu as le meme modele que moi? elle est de fin 2004?
parceque je la recupere vendredi alors y faudrai que je m'arrange.
Mais elle est plus sous garantie
J'espere que sa pourrai marche
merci
 

Demande un autre avis pour ta vibration, le collecteur c'est quand même connu, mais c'est bien un bruit qu'il produit et non une vibration du moteur.
 

juste pour sa a tu payer -contacteur de pédale de frein pour esp qui se coupe

moi il ma était changer gratuit après un rappelle fait par peugeot


T'es bien sûr et certain que c'était un rappel constructeur?? Pour moi il n'y en a pas eu pour les contacteurs de freins, des rappels sur le faisceau ESP oui...
 

dsl j'ai du mal m'exprimer
le bruit ressemble a une vibration de ferraille
ce n'est pas le moteur qui vibre
 

Demande un autre avis pour ta vibration, le collecteur c'est quand même connu, mais c'est bien un bruit qu'il produit et non une vibration du moteur.

moi aussi j'ai pas vu de rappel pour cela
 

Demande un autre avis ça coutera moins cher que de mettre 700€ dans la distri.
 

je leur est dit de pas me faire la distrib
je prefere qu'un autre garagiste la voit pour me dire ce qu'il en pense
 

et si le problem vien du collecteur quelqu'un aurait il deja reussi a la faire passer en rappel de peugeot.
parceque si c gratuit je crache pas dessus
 

Pas de rappel, et pas de prise en charge, certains font un échange de collecteur mais une soudure des cloisons peut être faite aussi.
 

tanpis mais est ce que cela abime ma voiture si je ne le fait pas reparer?
 

Non si c'est bien ça, c'est juste une résonance de ces cloisons ça ne devrait pas plus bouger je pense. Mais fais toi confirmer que c'est ça, et je te dis au pire une petite soudure ça ne coute rien donc tu devrais pas te retrouver avec une grosse facture.
 


T'es bien sûr et certain que c'était un rappel constructeur?? Pour moi il n'y en a pas eu pour les contacteurs de freins, des rappels sur le faisceau ESP oui...


oui contacteur pédale de frein et l'autre ces le doseur d'admission je crois aussi et ma 307 et 2006

edit : changer même 2 Foix le contacteur
 

Et voila la voiture sort du garage.
Ils m'ont donc changer:
-Motoventillateur:144€+environ 100€ de main d'oeuvre
-sonde de temperature:environ 15€+ main d'oeuvre
-Contacteur de pedale de frein:environ 15€ + main d'oeuvre
Recherche de la panne : 65€
revision des 60000 km: un peu plus de 300€
Ce qui fait un total de 840€
Avec ceci il m'offre la prochaine revision facultative dans 7000 km, en meme temps apres avoir donner 840€ y peut bien me faire ca.
Par contre pour la vibration ils ne savaient pas car je n'ai pas vu la personne qui s'est occuper de ma voiture.
Je doit donc les rappeler pour savoir ce qu'il en est.
Je trouve que ca fait beaucoup de frais dans un voiture de 60000km.
Mon ancienne ax qui avait 20 ans avait moins de probleme elle au moins.
 


Nan je sais pas pourquoi mais je doit les rappeler pour savoir pour la vibration.
Alors j'en serais plus apres