Bonjours,
Je possède une 307 cc 2.0 138ch.
Je l'est acheter avec 47000km.
Peu de temps après mon acquisition un bruit de vibration su fait entendre sous le moteur alors que la voiture n'avait que 50000km environ.
Depuis quelque tps mon esp/asr se coupait tout seul. Je supposais rien de grave.
Quelque millier de km plus tard la jauge de température qui monte a font et redescends au mini.Encore une fois je me dit rien de grave mais quelque peu énervante quand la voiture vous dit de vous arrêter tout les quart d'heure.
Puis depuis 15 jours la voiture m'affichait anomalie antipollution et avait beaucoup de mal a démarrer lorsque le voyant était allumer. De suite lors de se problème je me présente dans un centre peugeot ou l'on me dit que le samedi personne ne sais se servir de la valise malgré cela quelqu'un essai mais sans résultat(ne tomber pas en panne un samedi parce que personne ne peut vous aider).
J'ai donc pris rendez vous une semaine plus tard.
Je voulais faire ma révision des 60000km en même temps (plus de 300€ tout de même).Je la pose donc le vendredi.
Peugeot m'appelle le lundi pour me dire qu'il faut changer ces pièces:
-contacteur de pédale de frein pour esp qui se coupe
-sonde de température pour la jauge
-une autre pièce dont je ne me rappel plus je vous dirai ça quand je la récupérerais
Se qui me fait une facture de 840€ avec la révision.
Mais le plus embêtant c'est qu'il me disent aussi qu'ils pensent que la vibration sous le moteur provient du galet de la courroie de distribution(pour la modique somme de 700€ si je veut faire les réparations), se qui me dérange c'est que cette personne me dit qu'elle n'est même pas sur que le problème provienne de la distrib.
Étant donner que cette vibration n'apparait que entre 2000 et 3000tr/min, lorsque je relâche l'accélérateur ou bien à vitesse constante. La vibration fait comme un bruit de ferraille. Plutôt désagréable à la longue.
En lisant les forums je supposais que ceci provient de mon collecteur.
Je voudrais savoir si cette vibration peut elle venir du galet ou non?
Et si le problème était le collecteur, si je pouvais le faire passer en défaut de fabrication?
Merci pour vos réponse
Je possède une 307 cc 2.0 138ch.
Je l'est acheter avec 47000km.
Peu de temps après mon acquisition un bruit de vibration su fait entendre sous le moteur alors que la voiture n'avait que 50000km environ.
Depuis quelque tps mon esp/asr se coupait tout seul. Je supposais rien de grave.
Quelque millier de km plus tard la jauge de température qui monte a font et redescends au mini.Encore une fois je me dit rien de grave mais quelque peu énervante quand la voiture vous dit de vous arrêter tout les quart d'heure.
Puis depuis 15 jours la voiture m'affichait anomalie antipollution et avait beaucoup de mal a démarrer lorsque le voyant était allumer. De suite lors de se problème je me présente dans un centre peugeot ou l'on me dit que le samedi personne ne sais se servir de la valise malgré cela quelqu'un essai mais sans résultat(ne tomber pas en panne un samedi parce que personne ne peut vous aider).
J'ai donc pris rendez vous une semaine plus tard.
Je voulais faire ma révision des 60000km en même temps (plus de 300€ tout de même).Je la pose donc le vendredi.
Peugeot m'appelle le lundi pour me dire qu'il faut changer ces pièces:
-contacteur de pédale de frein pour esp qui se coupe
-sonde de température pour la jauge
-une autre pièce dont je ne me rappel plus je vous dirai ça quand je la récupérerais
Se qui me fait une facture de 840€ avec la révision.
Mais le plus embêtant c'est qu'il me disent aussi qu'ils pensent que la vibration sous le moteur provient du galet de la courroie de distribution(pour la modique somme de 700€ si je veut faire les réparations), se qui me dérange c'est que cette personne me dit qu'elle n'est même pas sur que le problème provienne de la distrib.
Étant donner que cette vibration n'apparait que entre 2000 et 3000tr/min, lorsque je relâche l'accélérateur ou bien à vitesse constante. La vibration fait comme un bruit de ferraille. Plutôt désagréable à la longue.
En lisant les forums je supposais que ceci provient de mon collecteur.
Je voudrais savoir si cette vibration peut elle venir du galet ou non?
Et si le problème était le collecteur, si je pouvais le faire passer en défaut de fabrication?
Merci pour vos réponse