Voila je pense etre un ennième proprietaire d'une 307 avec un problème de vibrations, entre 110 et 130 km/h.
J'en suis à ma 16 eme visites aux garage peugeot de ma ville, et les vibrations reviennent toujours, au bout d'une centaine de kms (je rassure les plus ennervé, je rentabilise mon contrat de maintenance, enfin ... on se rassure comme on peut)
J'ai lu pas mal de sites a ce sujet:
1°) l'ecrou antivol pese 20 grammes de plus que les autres.
2°) les machines utilisées dans le reseau peugeot ne sont pas adaptée.
3°) les pneus tourne sur les jantes.
4°) la direction (souplesse) se deregle tout le temps.
J'ai eu un contact avec le service clientele de peugeot france, qui ma dit que j'etais un rare utilisateur a avoir ce probleme, propos totalement faux quand on surf un minimum sur la toile. Sans parler des clients de ma concession peugeot qui se sont deja plaind aussi du probleme. Bref peugeot france n'est pas interressé a resoudre ce probleme.
On a meme osé me dire que des vibrations minimes etait normal (on doit pas avoir la meme definition du mot "minime"), que je conduisai mal (il doivent me surveiiler ... ), que j'avais pas a prendre les jantes 17'' (faux quand on voit que ca touche plusieurs modeles de jantes) et que s'etait surement la concession qui etait "nulle". J'ai meme eu l'impression que mon interlocuteur avait des actions chez peugeot . Bref je me demande pourquoi on m'appel si on a pas de solutions ou si c'est pour dire des conneries ( et je reste poli ^^).
Fait bizarre, le probleme est tellement meconnu de peugeot, que ma concession vient de marquer mes pneus pour verifier qu'ils ne tournent pas sur les jantes, ils ont pesé les ecrous et resserré la direction (ils ont du lire les memes sites que moi ... ou alors le probleme est largement connu).
Je "rassure" tout le monde, les vibrations persistent toujours.
J'ai demandé a visiter l'atelier et la machine a equilibrage. Elle n'est pas adapté et de plus elle est vetuste ... (a ce qu'il parait les machines Hunter 9700 et + sont bcp mieux).
C'est un equilibrage statique, alors que peugeot semble sortir leurs 307 d'usine avec un equilibrage dynamique (ecrou ? autre ?).
Ah oui ! J'ai demander a avoir une copie de toutes les interventions sur ma 307 depuis mon achat. Des 30 visites environ, aucune ne fait mention d'equilibrage ... ce qui me laisse penser qu'on prefere ne pas officialiser le probleme ... mais pkoi ? bref, de nos jours ca devient banale comme mode operatoire ...
Ma 307 date de Mars 2004, et j'en suis a 50 000kms au compteur (oui je roule bcp, boulot oblige) et j'en suis au point ou elle ne va pas passer un autre hiver ... dommage le model me plaisait bien et c'est un des seuls vehicules (gabarit, puissance identique) a etre a 7 cv fiscaux.
J'ai aussi eu d'autres problemes avec:
Retro rabattables changer a 25 000 kms.
Leve vitre avant conducteur changer a 20 000kms.
Faisceau electrique d'eclairage de plaque arriere refait.
RT3 qui plante a chaque demarrage du vehicule (s'allume puis s'eteint et se rallume ou plante completement).
Rotule de direction changer a 40 000kms (non les vibrations ne vennait pas de la ... dommage).
Banquette arriere decousu (en dessous; model: semi-cuir).
Moteur qui en temps humide na pas envie de jouer son role de 136 cv ...
Bref la seule stisfaction que j'ai avec cette voiture, c'est d'etre connu et identifier a la minute meme ou je rentre dans la concession ou je l'ai acheter
J'ai un slogan pour Peugeot (ok Total l'avais exploiter dans son sens contraire):
Peugeot ! Vous ne partirais plus de chez nous par hasard !
Pour conclure, je pense que je vais changer de marque et en attendant prendre un forfait café chez mon concessionnaire.
BdS
Daniel C.
Pithiviers 45
P.S: Meme sur le RT3 ils ont pas prevu de raccorder un ampli, alors que j'ai leurs plages arriere 250 Watts qu'il proposent en option ... minable vraiment !
J'en suis à ma 16 eme visites aux garage peugeot de ma ville, et les vibrations reviennent toujours, au bout d'une centaine de kms (je rassure les plus ennervé, je rentabilise mon contrat de maintenance, enfin ... on se rassure comme on peut)
J'ai lu pas mal de sites a ce sujet:
1°) l'ecrou antivol pese 20 grammes de plus que les autres.
2°) les machines utilisées dans le reseau peugeot ne sont pas adaptée.
3°) les pneus tourne sur les jantes.
4°) la direction (souplesse) se deregle tout le temps.
J'ai eu un contact avec le service clientele de peugeot france, qui ma dit que j'etais un rare utilisateur a avoir ce probleme, propos totalement faux quand on surf un minimum sur la toile. Sans parler des clients de ma concession peugeot qui se sont deja plaind aussi du probleme. Bref peugeot france n'est pas interressé a resoudre ce probleme.
On a meme osé me dire que des vibrations minimes etait normal (on doit pas avoir la meme definition du mot "minime"), que je conduisai mal (il doivent me surveiiler ... ), que j'avais pas a prendre les jantes 17'' (faux quand on voit que ca touche plusieurs modeles de jantes) et que s'etait surement la concession qui etait "nulle". J'ai meme eu l'impression que mon interlocuteur avait des actions chez peugeot . Bref je me demande pourquoi on m'appel si on a pas de solutions ou si c'est pour dire des conneries ( et je reste poli ^^).
Fait bizarre, le probleme est tellement meconnu de peugeot, que ma concession vient de marquer mes pneus pour verifier qu'ils ne tournent pas sur les jantes, ils ont pesé les ecrous et resserré la direction (ils ont du lire les memes sites que moi ... ou alors le probleme est largement connu).
Je "rassure" tout le monde, les vibrations persistent toujours.
J'ai demandé a visiter l'atelier et la machine a equilibrage. Elle n'est pas adapté et de plus elle est vetuste ... (a ce qu'il parait les machines Hunter 9700 et + sont bcp mieux).
C'est un equilibrage statique, alors que peugeot semble sortir leurs 307 d'usine avec un equilibrage dynamique (ecrou ? autre ?).
Ah oui ! J'ai demander a avoir une copie de toutes les interventions sur ma 307 depuis mon achat. Des 30 visites environ, aucune ne fait mention d'equilibrage ... ce qui me laisse penser qu'on prefere ne pas officialiser le probleme ... mais pkoi ? bref, de nos jours ca devient banale comme mode operatoire ...
Ma 307 date de Mars 2004, et j'en suis a 50 000kms au compteur (oui je roule bcp, boulot oblige) et j'en suis au point ou elle ne va pas passer un autre hiver ... dommage le model me plaisait bien et c'est un des seuls vehicules (gabarit, puissance identique) a etre a 7 cv fiscaux.
J'ai aussi eu d'autres problemes avec:
Retro rabattables changer a 25 000 kms.
Leve vitre avant conducteur changer a 20 000kms.
Faisceau electrique d'eclairage de plaque arriere refait.
RT3 qui plante a chaque demarrage du vehicule (s'allume puis s'eteint et se rallume ou plante completement).
Rotule de direction changer a 40 000kms (non les vibrations ne vennait pas de la ... dommage).
Banquette arriere decousu (en dessous; model: semi-cuir).
Moteur qui en temps humide na pas envie de jouer son role de 136 cv ...
Bref la seule stisfaction que j'ai avec cette voiture, c'est d'etre connu et identifier a la minute meme ou je rentre dans la concession ou je l'ai acheter
J'ai un slogan pour Peugeot (ok Total l'avais exploiter dans son sens contraire):
Peugeot ! Vous ne partirais plus de chez nous par hasard !
Pour conclure, je pense que je vais changer de marque et en attendant prendre un forfait café chez mon concessionnaire.
BdS
Daniel C.
Pithiviers 45
P.S: Meme sur le RT3 ils ont pas prevu de raccorder un ampli, alors que j'ai leurs plages arriere 250 Watts qu'il proposent en option ... minable vraiment !