Bonjour,
Mon problème est assez particulier, je n'arrive pas à trouver d'exemples similaires sur Internet..
Il y a moins d'un mois, j'ai fait changer deux supports moteur qui étaient cassés. Ça me provoquait un énorme bruit à l'accélération puisque le moteur semblait toucher la carrosserie puisque le caoutchouc du silent bloc était bien bouffé. J'ai roulé comme ça pendant quelques milliers de kilomètres, j'sais plus exactement, entre 5 000 et 10 000, je dirais ? Mais j'imagine que ça n'a pas cassé du jour au-lendemain et donc que les silent blocs tiraient la gueule depuis bien plus longtemps que ça !
Bref, ça a été remplacé par des neufs, et là, un nouveau problème est apparu : Sur route plate, aux alentours de 80 Km la voiture commence à trembler assez fort jusqu'aux alentours de 100 Km/h puis c'est retour à la normale. Si je suis en montée, ça va se décaler, ce sera plus exactement sur cette tranche kilométrique. En descente, même chose, les vibrations sont amoindries.
Je suis allé voir, aujourd'hui, celui qui m'a changé les supports moteur, on a passé plusieurs heures à essayer de diagnostiquer ça.. Et le seul truc qu'on a trouvé c'est qu'en détachant le silent bloc du bas, les vibrations disparaissent. Mais problème, ce silent bloc permet de tenir la ligne d'échappement qui se met donc à claquer comme pas possible sous la voiture et faire un bruit monstrueux comme quand le pot est percé.
Donc, j'avoue ne pas comprendre d'où ça peut venir.
Si quelqu'un a une piste ?
On a aussi remarqué qu'un des cardans (neuf..) a perdu son collier (et donc peut-être sa graisse, par la même occasion ?) mais je ne pense pas que ce soit lié, si ?
Mon problème est assez particulier, je n'arrive pas à trouver d'exemples similaires sur Internet..
Il y a moins d'un mois, j'ai fait changer deux supports moteur qui étaient cassés. Ça me provoquait un énorme bruit à l'accélération puisque le moteur semblait toucher la carrosserie puisque le caoutchouc du silent bloc était bien bouffé. J'ai roulé comme ça pendant quelques milliers de kilomètres, j'sais plus exactement, entre 5 000 et 10 000, je dirais ? Mais j'imagine que ça n'a pas cassé du jour au-lendemain et donc que les silent blocs tiraient la gueule depuis bien plus longtemps que ça !
Bref, ça a été remplacé par des neufs, et là, un nouveau problème est apparu : Sur route plate, aux alentours de 80 Km la voiture commence à trembler assez fort jusqu'aux alentours de 100 Km/h puis c'est retour à la normale. Si je suis en montée, ça va se décaler, ce sera plus exactement sur cette tranche kilométrique. En descente, même chose, les vibrations sont amoindries.
Je suis allé voir, aujourd'hui, celui qui m'a changé les supports moteur, on a passé plusieurs heures à essayer de diagnostiquer ça.. Et le seul truc qu'on a trouvé c'est qu'en détachant le silent bloc du bas, les vibrations disparaissent. Mais problème, ce silent bloc permet de tenir la ligne d'échappement qui se met donc à claquer comme pas possible sous la voiture et faire un bruit monstrueux comme quand le pot est percé.
Donc, j'avoue ne pas comprendre d'où ça peut venir.
Si quelqu'un a une piste ?
On a aussi remarqué qu'un des cardans (neuf..) a perdu son collier (et donc peut-être sa graisse, par la même occasion ?) mais je ne pense pas que ce soit lié, si ?