Bonjour à tous,
Je poste sur ce fil qui me parait assez proche de ce qui m'arrive ...
Voilà, il y a 4 mois environ, suite à un moment d'inattention, dans un virage (chicane), j'ai 'tapé' plutôt fort un trottoir avec la roue avant droite braquée à gauche : pneu hs + jante rognée + volant légèrement décalé vers la droite + TREMBLEMENTS dans la direction
.
Pour l'instant j'ai fait :
- réfection de la jante (qui n'est pas voilée à priori)
- changement pneu
- géométrie ==> volant droit
- changement de la rotule de direction qui avait un peu de jeu.
Le tremblement est toujours là
!!!
- Il apparaît plutôt vers 130 km/h et continue bien au-delà
- Il n'est pas toujours de la même amplitude
- Il peut disparaître dans le volant dans de grandes courbes sur autoroute (à gauche comme à droite) mais dans ce cas on le ressent encore, plutôt dans le siège (toute la voiture)
- Il a tendance a persister à la décélération jusqu'à 100 km/h
- Il est un peu plus fort en 'Neutral' (plutôt normal)
Je pense que c'est à peu près tout ...
Par contre, quand j'ai échangé ma jante avec ma roue de secour pour vérifier qu'elle n’était pas voilée, j'ai remarqué que je pouvais bouger la roue latéralement assez facilement à la main alors que la roue gauche était toujours à terre : est-ce qu'il n'y aurait pas un 'amortisseur' de direction au niveau de la biellette qui aurait été endommagé ?
Mon père avait eu un tremblement assez similaire sur une mercedes et qu'il a mis des mois à élucider et c’était cette pièce qui était en cause.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une vue éclatée de la direction sur phase II V6 hdi ?
Ou mieux, si quelqu'un sait ce qui ne va sur ma titine ... je suis preneur
.
Merci d'avance aux gentils contributeurs