[vic le viking] 5008 GT Blanc Banquise

Si il faut ouvrir un post par 5008 !!!! cela fait désordre,
le titre m'a paru généraliste , désolé ......
Ce n'est pas bien grave. ;) C'est juste garder une bonne tenue du post. ;)

Concernant le 3008, certains CC n'ont pas encore eu en démo et pour le 5008 ce n'est pas d'actualité pour le moment dixit mon CC.

Qui vivra verra. ;)
 

Coup de bigo à mon CC du Luxembourg pour savoir où en était ma voiture (pour info, livraison prévue le 15/12/17). Aucune nouvelle, pas de VIN ni de facture...

Ça commence à faire long... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Néanmoins, le 15/12, c'est dans un mois, donc ça peut tout à fait être normal que tu n'aies pas le VIN.
 

Merci W13 pour ta réponse. Question que je me pose, combien faut-il d'heures ou de jours pour qu'un 5008 entre et sorte de chaine ?
 

Environ 6 mois le temps que Peugeot trouve de nouveaux fournisseurs quand ceux ci disparaissent en cours de fabrication.
Les véhicules attendent sur un parc une piece ou deux...
 


Environ 6 mois le temps que Peugeot trouve de nouveaux fournisseurs quand ceux ci disparaissent en cours de fabrication.
Les véhicules attendent sur un parc une piece ou deux...

Vu que nous sommes en France cela me m'étonnerait pas ! :lol:
 



Merci pour ta réponse. Donc au plus tard ma voiture devra être produite début décembre pour une livraison mi-décembre... Allez, je reste optimiste ! :)
 

Merci pour ta réponse. Donc au plus tard ma voiture devra être produite début décembre pour une livraison mi-décembre... Allez, je reste optimiste ! :)

je te prête la mienne si tu veux ... 50 chevaux d'écart et pas trop d options !! ;)
 


Merci pour ta réponse. Donc au plus tard ma voiture devra être produite début décembre pour une livraison mi-décembre... Allez, je reste optimiste ! :)

Je ne voudrai pas t'affoler et j'espère vraiment pour toi que tu sera livrer à temps mais je vais quand même te donner mon retour personnel.
Commande 19 juin 2017 prévu en livraison le 5 août. Pas de nouvelles en septembre et après une mise au point pour un service client deplorable nouvelle date au maximum le 1 novembre. Je laisse passer quelques jours puis je rappel: ah Monsieur, les GT pas avant fin février/début mars. Et la tu te dis qu'on te prend vraiment pour un c.. Surtout quand le chef des ventes t'avait promis une voiture de remplacement et que le responsable qui le remplace te dis que le prêt ça aurait été pour 15 jours et pas pour 4 mois. Et avec tout ça je n'ai pas raconté la route de leur propos et toutes les incohérences!
Bon courage à tout les futurs possesseurs de 5008 GT. Je voulais annuler mais avec le temps deja attendu je nai pas envie d'attendre encore 6-8 mois pour me commander un tiguan allspace par exemple...
 

C'est clair que c'est du foutage de gueule !!!

Ayant commandé mon 5008 au Luxembourg, le vendeur m'a certifié que le Luxembourg était prioritaire au niveau des commandes car pour garder une part de marché chez eux, ils doivent absolument livrer à temps un véhicule commandé... D'un coté c'est pas faux. Maintenant, ce n'est que de la théorie. :D
 

Une CC qui le 19 juin annonce 5 août pour un GT décor bois a menti, c'était strictement impossible.
Cela aurait pu passer (à un mois près) avec du décor Alcantara
Qu'as-tu choisi ?

@Vic, même question : je pense que tu as pris décor Bois, non ? Et à quelle date avais-tu commandé ?
 

Oui W13, j'ai pris en finition bois et véhicule commandé le 01/09/2017... Pour une livraison maxi le 15/12/2017.
 


Y a pas de mal à rigoler Greg ! :lol:

D'un côté, le vendeur me dit que le Luxembourg est prioritaire suite à des problèmes de livraison du 3008 est que beaucoup de personnes avaient annulés leur commande. Afin de palier à ce problème de perte de clientèle, Peugeot à décidé au vu du petit "marché" que représente le Lux que les commandes seraient traités en priorité pour garder un potentiel de client...
 

Une CC qui le 19 juin annonce 5 août pour un GT décor bois a menti, c'était strictement impossible.
Cela aurait pu passer (à un mois près) avec du décor Alcantara
Qu'as-tu choisi ?

@Vic, même question : je pense que tu as pris décor Bois, non ? Et à quelle date avais-tu commandé ?

Décor alcantara a cause du délai.
 


Pour ma part 5008 GT option toit ouvrant et chargeur induction, commandé en Avril 2017, livraison prévu vers le 22 septembre puis repoussé en Novembre (il devait soit disant être en production S45) et maintenant production S51... donc livraison Janvier 2018..... :(

Si Peugeot veut jouer dans la cour des allemandes et vendre des voitures a plus de 45 000€ il va falloir les livrer un jour car sinon il n'y aura plus d'acheteur, car je trouve cela quand même très très long.
Dans Quatre ans (voiture pro en LLD) je pense que je ferais comme mes collègues direction l’Allemagne
 


Perso, j'ai annulé ma dernière commande chez VW.
Passat Carat Édition + options.. Commandée le 24/12, date limite de livraison mi-mai. Fin avril : CC m'informe de la mise en fabrication de ma Passat, et que je serai livré 15 jours plus tard. Je vends ma 508. Arrive le 15 mai, pas de news, et CC impossible à joindre. Le 20/05 j'y vais, le commercial devient blême en me voyant. Voiture pas produite et il sait pas si la voiture arrivera finalement en juillet ou en novembre, selon les moments où il interroge sa base, les délais varient.
 

Des nouvelles.

Mon GT va arriver cette semaine chez mon CC au Luxembourg (commandé le 01/09/2017).

Par contre, je ne pourrais pas l'avoir de suite car le parcours du combattant va commencer pour moi. En effet, le Grand Est est en test pour obtenir les cartes grises via internet. De plus, le CC ne peut plus faire les démarches à la place du client (payement de la TVA et Immatriculation du véhicule) ! Alors qu'il le proposait auparavant ! Vive l'Europe !!! :lol:
 



Hey, 3 mois seulement ! [:fire:4]

Bon courage pour la paperasse :whistle:
Merci, il va m’en falloir ! :lol: Le site internet des cartes grises ne propose que l’option « véhicule d’occasion acheté à l’étranger » et non « véhicule neuf acheté à l’etranger »...
 


Merci, il va m’en falloir ! :lol: Le site internet des cartes grises ne propose que l’option « véhicule d’occasion acheté à l’étranger » et non « véhicule neuf acheté à l’etranger »...

:non: c'est une deuxième main très récente, donc, une occase...