Bonjour,
en papotant sur le net, quelqu'un me parle d'une note interne Peugeot pour les DV4/DV6, ou il est specifiee :
"IMPORTANT: Si l’embout de la jauge à huile est de couleur jaune, en matière synthétique, la remplacer par un modèle en composite de couleur orange."
Apparemment, ce changement de jauge porte le maxi du niveau d'huile a 4.2l au lieu des 3.75l initialement ecrit dans la documentation de la voiture, et eviterait des casses de turbo.
En cherchant, j'ai trouve ce pdf ou il est effectivement question de ce meme remplacement de la jauge :
http://www.idfmoteurs.com/pdf/procedures_turbos/Notice_Turbo_PSA_1,4_1,6_HDI.pdf
Quelqu'un a entendu parler de changement de quantite d'huile ?
Parce qu'ajouter un demi litre de plus a la capacite maxi d'un moteur, je doute que ca l'arrange... sauf si la capacite initiale a ete un peu sous-estimee (?)
en papotant sur le net, quelqu'un me parle d'une note interne Peugeot pour les DV4/DV6, ou il est specifiee :
"IMPORTANT: Si l’embout de la jauge à huile est de couleur jaune, en matière synthétique, la remplacer par un modèle en composite de couleur orange."
Apparemment, ce changement de jauge porte le maxi du niveau d'huile a 4.2l au lieu des 3.75l initialement ecrit dans la documentation de la voiture, et eviterait des casses de turbo.
En cherchant, j'ai trouve ce pdf ou il est effectivement question de ce meme remplacement de la jauge :
http://www.idfmoteurs.com/pdf/procedures_turbos/Notice_Turbo_PSA_1,4_1,6_HDI.pdf
Quelqu'un a entendu parler de changement de quantite d'huile ?
Parce qu'ajouter un demi litre de plus a la capacite maxi d'un moteur, je doute que ca l'arrange... sauf si la capacite initiale a ete un peu sous-estimee (?)