vidange moteur

REN51

Peugeot Addict
11 Juillet 2012
219
0
0
124
Bonjour

Pour les vidanges moteur.

Afin d'éviter de démonter à chaque fois la protection en plastique sous le moteur fixée par neuf vis sur la Peugeot 308

J'ai percé un trou de 15 cm juste sous le bouchon de vidange du carter moteur cela faciliteras mes prochaines vidanges

A+
:coucou:
 

c'est sûr, démonter neufs vis une fois par an, c'est un travail kolossal...
comment tu vas faire pour vérifier s'il y a des traces d'huile sur le moteur?
De plus, autant dire que ta protection ne sert plus à rien.
 

Bonjour

Pour les vidanges moteur.

Afin d'éviter de démonter à chaque fois la protection en plastique sous le moteur fixée par neuf vis sur la Peugeot 308

J'ai percé un trou de 15 cm juste sous le bouchon de vidange du carter moteur cela faciliteras mes prochaines vidanges

A+
:coucou:


Slt.

ça c'est une excellente idée, que je vais m'empresser d'appliquer.
C'est vrai que c'est chiant et pas facile de virer cette grande plaque,
Comment ne pas y avoir penser avant [:alvone:2]
Merci Ren 51.
Mimi.
 

:coucou:

Dans ce cas là, retirez définitivement la plaque de protection tant que vous y êtes, comme ça vous pose un problème de démonter cette protection qui, apparemment pour vous, ne sert à rien..... :pfff:

Je vous rappelle quand même qu'elle coûte une petite fortune :whistle:

Mimi, je sais que c'est de l'ironie ton message, le "vous" concerne tout ceux qui font çà! ;)
 

:coucou:

Dans ce cas là, retirez définitivement la plaque de protection tant que vous y êtes, comme ça vous pose un problème de démonter cette protection qui, apparemment pour vous, ne sert à rien..... :pfff:

Je vous rappelle quand même qu'elle coûte une petite fortune :whistle:

Mimi, je sais que c'est de l'ironie ton message, le "vous" concerne tout ceux qui font çà! ;)


Hello Steph :coucou:

Ben non, ce n'est pas de l'ironie. Je pense vraiment ce que j'ai écrit.
J'ai l'habitude de faire mes vidanges moi même . entre autre.., et chaque fois je dois aller chez un ami qui à un pont de levage pour virer la plaque, je monopolise... ça me gêne.
Je crois donc que la prochaine fois je ne remonterai pas cette plaque, qui est impossible à virer quand à la remettre j'y pense même pas...vue la config.
Pour ce qui est de percer un trou à l'aplomb du bouchon de vidange, c'est une autre solution.J'y pense.
Voilà, voilà.
Mimi.

DSCN1761.JPG2..jpg
 

Cette plaque sert de protection pour le moteur mais participe aussi à la rigidité de la fixation des passages de roues et des ailes avant, entre autre...

La retirer n'est pas une bonne idée.

Un trou au niveau du bouchon n'est en rien préjudiciable : mais même si on roule beaucoup, ce n'est qu'une fois par an qu'on doit la retirer.
 

Cette plaque sert de protection pour le moteur mais participe aussi à la rigidité de la fixation des passages de roues et des ailes avant, entre autre...

La retirer n'est pas une bonne idée.

Un trou au niveau du bouchon n'est en rien préjudiciable : mais même si on roule beaucoup, ce n'est qu'une fois par an qu'on doit la retirer.


[:remboses:8] [:sniper:9]