Vitres avant droite et gauche capricieuses

Stef RCZ

Nouveau membre
5 Avril 2024
2
0
1
Saint-Christophe-Vallon (12330)
Bonjour les passionnés.

Je vous explique mon petit souci. La semaine dernière, j'ai laissé mes feux de détresse allumer toute la nuit (Le blond...). J'ai donc acheté un chargeur et rechargé ma batterie.

Dimanche matin, problème résolu, ça fonctionne très bien.

J'ai repris ma voiture lundi matin, pas de soucis, tout fonctionne parfaitement.

Je reprends ma Titine vendredi matin. (Suite semaine sur la route) et là, mes deux vitres avant (gauche et droite) s’ouvrent jusqu'à moitié.

J'appuie sur bouton pour leur donner une impulsion, elles remontent puis elles redescendent encore à moitié, il y a qu’en mode manuel par petit à-coup que j’arrive à la remonter jusqu’au point initial de fermeture.

En revanche, quand j’ouvre la porte, elle ne descend plus de 5 à 7 mm comme avant pour permettre la bonne étanchéité et l'ouverture de porte. (Porte ouverte ou fermé, même phénomène)

Peugeot dit qu’il faut démonter les panneaux, que ça certainement venir du moteur qui ne trouve pas son point de butée maximal et qu’en débranchant la cosse qui alimente le moteur pendant quelques minutes ça suffit quelques fois à résoudre le problème.

Moi, je ne suis pas mécano, mais je pense qu’il faut réinitialiser le système, car les moteurs fonctionnent parfaitement, puisse qu’ils montent et descendent parfaitement sans gêne apparente, n’y aucun grincement, le seul bémol, c'est que le système anti-pincement qui provoque le phénomène.

Il doit bien y avoir une solution…
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    154.4 Ko · Affichages: 1

Bonjour,

La procédure d'apprentissage des butées est dans le manuel; à voir si ça résout ton problème:

RéinitVitresRCZ.png
 


Bonjour ,vous avez fait un test débrancher la batterie 5 minutes et vous la remettez en principe ça devrait fonctionner, bien a vous
 

stef rcz si la procédure ne fonctionne pas apres avoir essayé plusieurs fois c'est qu'il faut changer la batterie, on a deja eu le cas sur le groupe