VITRES TIENTES

KASTE

Membre
17 Juillet 2004
15
0
0
Bonjour,
voila je souhaite faire teinte mes vitres sur ma 206 Sw, je voudrais savoir ce qui est autorise.
merci d'avance.

ps :si vous avez des photos pour me donner une idees n'hesite pas.
 






Salut @ tous,

Justement, à propos du teintage Glastint (qui est tout de même LA référence de qualité), que pensez-vous de teinter en noir l'intégralité des vitres d'une 307 3 portes de couleur Noir Obsidien ?

Quelqu'un a t'il des photos de ce genre de modèle avec un teintage noir ?

Merci.
 

Ma voiture est traitée avec du film Glastint. Noir carbonne (le plus foncé) sur le pare-brise arrière et les custodes et carbone normal sur les portières. c'est une 206 3 portes. Ca peut déjà te donner une idée. J'ai payé 2600 francs à l'époque des francs mais compte plus cher pour une 307.

Oulavage3.jpg
 


Non, c'est faux ! Tu peux teinter toutes les vites (sauf pare-brise avant) le plus foncé que tu désires (comme l'arrière de ma voiture). Il est interdit de mettre un film a effet mirroir par contre car ça aveugle vers l'intérieur également.
 

On peut même pas légèrement foncé le pare brise?

Ca fai bizar si ya que les vitres latérales et l'arrière de teinté, non?

:confused:

merci pour ta réponse
 

Il est STRICTEMENT interdit de teinter la pare-brise !!!
Sur ma voiture les portes ainsi que l'arrière sont teintés mais à des niveaux différents. Si c'était à refaire je ferai la même teinte que l'arrière mais de partout.
 

Si tu écoutes Glastint tu peux tout teinter et même mettre le plus foncé possible... La maréchaussée n'est pas vraiement en accord avec cela mais jusqu'à preuve du contraire et sauf erreur ceux qui eu droit à un passage au tribunal ont toujours gagnés!
 

Ils n'aiment pas ça parce que lors d'un controle ils n'arrivent pas à voir ce qu'il se passe à l'interieur.
 

Si tu écoutes Glastint tu peux tout teinter et même mettre le plus foncé possible... La maréchaussée n'est pas vraiement en accord avec cela mais jusqu'à preuve du contraire et sauf erreur ceux qui eu droit à un passage au tribunal ont toujours gagnés!

Ils excluent le pare-brise en disant cela
 

Si tu écoutes Glastint tu peux tout teinter et même mettre le plus foncé possible... La maréchaussée n'est pas vraiement en accord avec cela mais jusqu'à preuve du contraire et sauf erreur ceux qui eu droit à un passage au tribunal ont toujours gagnés!

Ils excluent le pare-brise en disant cela

oui biensur ! à part une bande de 10 cm max je crois...
 


A l'époque ou j'avais ma Clio 16s (bleue methyl : le bleu de la Willimas si celèbre), j'avais fait un traitement Glastint de couleur bleu .. c'était absolument superbe. Les reflets étaient magnifiques :love: . Du fait de la teinte semblable à la couleur de la carrosserie, la ligne en était affinée ...
Par contre, si je le fais sur ma futur 307 noire, le traitement noir me tente évidemment mais j'ai peur que ca fasse un peu "corbillard" :rolleyes:
Je l'ai déjà vu faire sur des grosses berlines (607, Classe S ...), mais bon, la 307 a une forme différente .. donc je me tâte.

De toute façon si je le fais, ce sera un traiement intégral et uniforme en couleur, comme je l'avais fait pour la Clio.

Au niveau de la règlementtation, rien de prévu dans les lois là-dessus. Et la jurisprudence a en effet montré que les quelques cas qui sont passés au Tribunal ont eu gain de cause.
Disons que c'est toleré ... mais on n'est pas à l'abri de tomber sur une force de l'ordre pointilleuse qui considère que cela gêne la reconnaissance d'un individu dans un véhicule ... et c'est vrai que ce n'est pas idiot :oui:

Voila voila ..
 

.. j'oubliais : le traitement Glastint permet de réduire considérablement la pénétration des UV dans l'habitacke (même rôle que les lunettes de soleil en fait). Ce n'est pas inintereesant pour la protection de l'habillage intérieur du véhicule (sellerie et plastiques) :oui:
 

A l'époque ou j'avais ma Clio 16s (bleue methyl : le bleu de la Willimas si celèbre), j'avais fait un traitement Glastint de couleur bleu .. c'était absolument superbe. Les reflets étaient magnifiques :love: . Du fait de la teinte semblable à la couleur de la carrosserie, la ligne en était affinée ...
Par contre, si je le fais sur ma futur 307 noire, le traitement noir me tente évidemment mais j'ai peur que ca fasse un peu "corbillard" :rolleyes:
Je l'ai déjà vu faire sur des grosses berlines (607, Classe S ...), mais bon, la 307 a une forme différente .. donc je me tâte.

De toute façon si je le fais, ce sera un traiement intégral et uniforme en couleur, comme je l'avais fait pour la Clio.

Au niveau de la règlementtation, rien de prévu dans les lois là-dessus. Et la jurisprudence a en effet montré que les quelques cas qui sont passés au Tribunal ont eu gain de cause.
Disons que c'est toleré ... mais on n'est pas à l'abri de tomber sur une force de l'ordre pointilleuse qui considère que cela gêne la reconnaissance d'un individu dans un véhicule ... et c'est vrai que ce n'est pas idiot :oui:

Voila voila ..


sa donnerait ça:love:
 


oui, mais si tu résides dans une zone peu ensoleillée, ou si tu roules souvent la nuit, ça peut vite devenir très handicapant si c'est trop foncé. j'ai un ami qui a une Honda Civic Type R série spéciale 30ème anniversaire avec le surteintage des vitres AR + coffre, et même si l'on ne voit pratiquement rien depuis l'extérieur, à l'intérieur on voit même la nuit, dans le rétro. je ne sais pas si c'est un traitement spécial, ou si le glastint est aussi comme ça, mais c'est l'idéal je trouve. au fait, ses vitres teintées sont noires, comme son auto. et noir sur noir, ça donne très joli je trouve (même si une Civic ne ressemble pas énormément à une 307, j'en conçois) ; surtout la nuit ! par contre, c'est salissant tout ça... mouarf, pas facile !
 

tu sais, c'est pa ssi dur et pas si long de réduire une photo... d'autant que ça m'oblige, personnellement, à scroller un max, et que ça fout en l'air toute la mise en page du forum !

je suis modo sur un autre forum, et chez nous, on ne laisserait pas passer ça ! mais que fait la police ? je rigole, mais si tu pouvais réduire un poil, ça serait cool pour tout le monde ! tout le monde ne roule pas en TFT 22' !

sinon, l'auto est très jolie... surtout sans les logos ! le comble de la discrétion, j'adore !
 




Je remettrais la tof un autre jour puisque ça gene....... :?

Encore dsl ;)

je n'ai pas dit que ça gênait, ne le prends pas mal !

je dis juste que sur Paint, tu en as pour 30 secondes à réduire ton cliché de moitié, et que c'est bien plus agréable pour le surf. d'autant que sincèrement, dans le cas de ta photo, j'avais tellement à scroller que j'en avais du mal à avoir une idée de ce que les vitres donnaient sur l'auto, puisque je ne la voyais pas en entier.

si tu me passes ta photo par mail, je me charge de la manip' si t'as pas le temps. parce que l'ennui, c'est qu'elle illustrait bien le sujet, cette photo ! et ça prouvait que le résultat était joli sur une 307 Noir obsidien !

si tu es d'accord => MP
 



Je remettrais la tof un autre jour puisque ça gene....... :?

Encore dsl ;)

je n'ai pas dit que ça gênait, ne le prends pas mal !

je dis juste que sur Paint, tu en as pour 30 secondes à réduire ton cliché de moitié, et que c'est bien plus agréable pour le surf. d'autant que sincèrement, dans le cas de ta photo, j'avais tellement à scroller que j'en avais du mal à avoir une idée de ce que les vitres donnaient sur l'auto, puisque je ne la voyais pas en entier.

si tu me passes ta photo par mail, je me charge de la manip' si t'as pas le temps. parce que l'ennui, c'est qu'elle illustrait bien le sujet, cette photo ! et ça prouvait que le résultat était joli sur une 307 Noir obsidien !

si tu es d'accord => MP


Je ne l'ai pas pris mal :D
J'avais compris :oui:
Je me suis peut etre mal exprimer :?

:p