Vloant moteur, le retour sur le 1.6 aussi !!!!!

rvrsra

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
917
0
16
allez voir ici :

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=112815#112815


Ceux qui pensais passer au travers en prennant un 1.6 Hdi 110 ne semblent pas sortis de l'auberge non plus. :non:

Mais moi c'est ma 2eme 2.0 hdi 110 et pas eu de soucis alors :love:
 

sinon j'ai eu des infos de sources que je considère comme fiables (copain qui bosse comme Ingé à Sochaux) qui disent que le bloc alu 1.6 HDi serait pas si solide que ça (dilatation thermique trop importante...)
vrai info ou non??
 

Quelqu'un m'a dit qu'il suffit de remplacer le volant moteur bimasse par un classique.
Ce serait la seule solution actuellement possible. Il semble dire que l'on ne remarque rien.

Est-ce vrai ou pas ? :confused:
Quelles pourraient être les conséquences ? :confused:

mb.
 

Apparement aucune conséquences sauf un petit "couinement".
Pour mon cas ,je l'entend à peine lorsque le moteur est froid...
;)
 

sinon j'ai eu des infos de sources que je considère comme fiables (copain qui bosse comme Ingé à Sochaux) qui disent que le bloc alu 1.6 HDi serait pas si solide que ça (dilatation thermique trop importante...)
vrai info ou non??

c'est trop tot pour avoir du retour sur un moteur si nouveau!
 

Ba fallait s'en doutait, j'ai remarqué le problème sur le 110 cv d'une 206 ... Affaire à suivre !
On m'a changer le volant moteur il ya maintenant 2500kms (3072.0HDI110) je n'ai plus de couinements à froid mais par contre à l'arret ça couine pas mal ... Une solution peut être ? Oui j'en ai une : Acheté un 136cv !
 

j'entend un chip en embrayant, et qd je coupe le contact... masi pas a l'arret! dois je avoir peur? j'ai une 206 1.6 HDI...
a propos, qu'est ce que ce foutu volant moteur?
 

J'en suis à ma deuxieme lettre chez peugeot pour ce problème de volant moteur et pas de réponses ...
En plus d'être nuls seraient ils laches ?
 

J'en suis à ma deuxieme lettre chez peugeot pour ce problème de volant moteur et pas de réponses ...
En plus d'être nuls seraient ils laches ?

ça fait un an et demi que Peugeot me dit qu'une solution est à l'étude.... :evil: