Voiture chauffe mais le ventilateur radiateur ne déclenche pas

bibi_fz1

Peugeot Addict
24 Décembre 2016
70
0
6
48
Faremoutiers
:coucou:

Je viens à vous car malgré mes recherches, je ne trouve pas de solutions :cry:
Je roule en 2,2 essence de 2003.

Hier, j'ai déposé mon fils au sport et par fleme et avec les fortes chaleurs, je n'ai pas éteint le moteur.
A un moment, j'ai tourné la tête, fumée blanche et LDR qui s'écoulait de la voiture.
Je cours et éteint le moteur.

Aiguille de température d'eau dans le rouge et LDR qui sort par le bouchon du vase d'expansion.
Impossible de vous dire les signes avant coureur car je n'étais pas dans le véhicule :(

Je laisse refroidir, je refait le niveau avec du LDR puis redémarre, température eau remonte dans le rouge au bout de qqs minutes et le ventilateur du radiateur ne tourne pas.
Je mets le chauffage à fond, la température redescends à 90.

Je rentre donc avec le chauffage...top avec la chaleur d'hier.
La voiture se comporte normalement, aucune fumée ni voyants.

Une fois à la maison, j'ai regardé l'huile moteur, pas de mayonnaise.

Aucun fusible n'est cramé.

La révision, faite par mes soins, a été faite il y a 10 000Km.
On parle de JDC sur différents posts et forums mais bon je n'y crois pas et pense plutôt à un souci du GMV du radiateur.

Avez-vous d'autres choses que je pourrais faire pour déterminer la cause ?
Puis je raccorder le ventilo en direct pour vérifier son fonctionnement ?

Merci pour votre aide ;)
 

il te faudrait la valise pour faire un test d'actionneur du GMV, dans un premier temps ;)
 



La valise n'est que la seule solution ?

Je ne connais personne autour de moi qui en possède une te j'aimerai limiter mes déplacements, vu qu'elle chauffe ;)
 

Bonjour,

Si pas d'autre solution sous la main, tu peux alimenter le GMV en direct (juste le +). Au moins, tu sauras s'il tourne. Après, il va falloir trouver ce qui déconne dans la chaîne de commande. La sonde de température sur le boîtier thermostat est la première candidate si fusible et relais sont OK. Mais de mémoire, il y a deux sondes et si c'est le cas, c'est celle avec le connecteur bleu. Les possesseurs du 2.2 E vont te confirmer/infirmer.