Voiture de courtoisie

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
J'ai entendu une rumeur comme quoi le prêt des voitures de courtoisie allait devenir payant chez Peugeot prochainement ? :heink:
Quelqu'un a des infos là-dessus ? :confused:
 



Perso avec "maintenance", le prêt d'une courtoisie est géré par contrat (c'est mieux que par rumeur :D )
Que ce soit pour une révision ou une pétouille quelconque...
;)
 


Aux dernières nouvelles , ils vont mettre des vélos à disposition. :p

Pour plus d'infos c'est ici : http://www.cycles.peugeot.fr/
 

Sauf contrat d'entretien, les vehicules ont toujours été payants que je sache!??????
 

je confirme les propos d'Hoggar, les tarifs sont affichés, par exemple à la concession de la Défense.
 

Ouais bizzare quand même : fin 2005, j'ai eu un pet avec ma 307. Le garage m'a prêté une 106 pendant une semaine et j'ai rien payé à part l'essence. :sarcastic:
 

Je pense que ça dépend surtout de la bonne volonté de ton garagiste, et si c'est une concession ou un agent... Moi j'ai fait 2 jours en 205 fourgonnette gratos il y a quelques années... Pendant que ma 206 CC était en rappel...
 

Ouais bizzare quand même : fin 2005, j'ai eu un pet avec ma 307. Le garage m'a prêté une 106 pendant une semaine et j'ai rien payé à part l'essence. :sarcastic:

concessionnaire ou agent? Moi mes agents, la plupart du temps se sont des prets gratos, mais les caisses sont pas neuves, loin de là. Apres chacun a son sens du commerce.
 

Moi ma concess me prete les voitures malgré que je n'ai qu'un contrat prévision. Je trouve que c'est un excellent outil de fidelisation. ;)
 

J'ai eu dernièrement une voiture de prétée par mon garage , ils ont une 207 démonstration . A l'issue , il fallait refaire le plein de gas oil.
Cet agent est en mesure de laisser une voiture en cas d'immobilisation prolongée. En fait ce sont eux qui s'organise pour ce genre de service.
 

ah le traditonnel problèmes des voitures de prêt.
les garages qui prêtent gratos, les autres qui font payer, les contrats qui prennent en charge ou pas....
eternel problème, mais contrat ou pas, c'est un service client et de fidélisation qui se perd dans les grands garages ("vous s'aviez qu'à prendre le contrat"...) alors que de nombreux petits garages prêtent encore gratuitement.

ce qui est marrant, c'est la disparité des voitures.
Certains garages prêtent des voitures, mais des antiquités (bx, 205, voitures avec 350.000kms), d'autrent prêtent des voitures très récentes ou haut de gamme.

Perso, je trouve que cela fait parti intégrante du choix de son garagiste.
 

Le mien est une grande concession. Et ils ne pretent que des voitures "neuves". Les 2 que j'ai eu en pret avaient moins de 5000 kms.
Par contre, le plein n'était pas fait (reservoir sur la reserve) mais c'est parce que les gens sont des gougnafiers qui pensent que tout leur est du, meme le carburant. Perso, à chaque fois, j'ai remis du carburant pour ce que j'avais consommé voire meme un peu plus.

Enfin, ma concession fait son possible pour te filer un vehicule en correspondance avec celui que tu as. Perso, la encore, si j'en ai pas l'utilité expresse, je m'en fous. Si c'est pour aller bosser, une 1007 m'allait tres bien. En plus, ca permet de gouter à autre chose.
On me fait un "cadeau", je ne me vois pas faire le difficile. Je note surtout l'effort fait par la concession pour te depanner.
 

La mienne est une concession moyenne. Et c'est bien différent. Ils ont une flotte de 206 dont certaine sont déjà bien fatiguées.
Une fois j'ai été obligé de pousser une gueulante car :
  • boite à gant complètement arrachée avec les fils électriques qui pendouillent.
Bref je n'ai pas payé une 407 pour rouler dans une épave. Surtout quand les réparations durent plusieurs jours faute de pièces.
Je veux bien être cool mais il y a des limites...
;)
 

La mienne (307) est en révision des 80 000 km et je roule en 107... cout, 30 euros pour la journée...
La semaine prochaine j'enmene ma 911 en révision et j'aurais un boxter en pret... mais c'est pareil chez Porsche, certains CP pretent et d'autres louent... c'est d'ailleurs pour çà que je ne fais plus faire mes révisions Porsche en région Parisienne...
 

GGH Montpellier rien a dire pour les garantie pret de vehicule gratuit et sa va de la 1007 a la 607 avant dernier pret une 207 executive 110 cv hdi tout option sauf le cuir de 120 km , ont peu avoir une automatique
et dernier pret gratuit il y a 1 semaine 207 pack sport 110cv hdi de 31000 km et voiture propre :chinois:
 

Perso, mon ami a eu une voiture de courtoisie ce week end :) que notre concessionnaire de Mende nous a gracieusement prêté pendant la réparation de notre voiture.
Malheureusement, en sortie de virage, sur route mouillée, notre voiture a perdue de l'adhérence de l'avant, a commencé a partir en tête à queue avant de finir par faire 4 tonneaux! (ça secoue!!!) Nous n'allions pas vite, mais la pente a favorisée les tonneaux :pt1cable: !
Une fois la voiture à l'arrêt sur le capot, nous en sortons indemne (sur le coup!!) et constatons à l'aide de temoin que les pneus avant étaient complètement lisses vers l'intérieur (parralélisme loin d'être parfait!!).
La voiture semblait neuve, mais faites très attention à l'état du véhicule t n'hésitez pas à le refuser si besoin est. :eek:
 

Celles du garage Peugeot où j'ai l'habitude d'aller sont en bon état.
 

Dans ma concession, ils font payer 15 € la journée maintenant ! :eek:
 

Chez SIAM Mulhouse, t'as deux misérables 1007 essence, même si t'as le contrat maintenance. J'ai horreur de cette voiture, dont l'intérieur est hideux et l'agrément de conduite inexistant.

J'ai changé de garage Peugeot (Strasbourg), et pour celui ci : j'amène la voiture et ils me ramènent au bureau. Et à midi, il me ramène la voiture avec son apprenti.

Mais c'est bien mieux que chez VW (soccar à mulhouse) qui t'envoie poliment ch... si tu veux une voiture gratuite (même pour la révision de ta passat carat à 35000 euros).

Audi et Renault à Mulhouse me pretaient toujours une voiture d'occasion de marque diverse (classe A, seat ibiza chez audi, et vieille R19 ou mégane chez renault...).

C'est quand même un élément important du choix d'une marque. Si je devais choisir uniquement sur la base de ce service, je ne roulerais qu'en Renault (même pour la clio de ma femme, ils nous proposent de nous preter une caisse gratuite).
 

Tiens vu que le post refait surface, je met à jour à jour ma contribution d'aout 2007.
Depuis la soufflante, c'est beaucoup mieux.
J'ai eu droit à une 407(hdi 110), une 1007 et une 307.
Et dans l'ordre : une bonne surprise, rigolote, bien molle en essence...
Donc, à ma concession : vous voyez, quand vous voulez, vous pouvez :coucou:
:chinois:
 

au garage où je vais, c'est gratuit, faut juste le préciser quand tu prends RDV (d'ailleurs, très bon garage pour l'entretien, Fahy Francheville ;) )
en revanche, y en a deja eu qui voulaient me faire payer (22€/jour pour une 107 :lol: )
 

Je n'aurai qu'une chose à dire, c'est qu'en faisant circuler des rumeurs, on contribue à leur propagation ! :rolleyes:
 

ah le traditonnel problèmes des voitures de prêt.
les garages qui prêtent gratos, les autres qui font payer, les contrats qui prennent en charge ou pas....
eternel problème, mais contrat ou pas, c'est un service client et de fidélisation qui se perd dans les grands garages ("vous s'aviez qu'à prendre le contrat"...) alors que de nombreux petits garages prêtent encore gratuitement.

ce qui est marrant, c'est la disparité des voitures.
Certains garages prêtent des voitures, mais des antiquités (bx, 205, voitures avec 350.000kms), d'autrent prêtent des voitures très récentes ou haut de gamme.

Perso, je trouve que cela fait parti intégrante du choix de son garagiste.
Pas mieux :D :D :D .

Juste la dernière fois dans un grande concess... j'aurais du leur demander une automatique vu que je leur laissais une automatique... j'aurais surement eu droit ainsi à un gros brole :ange: :ange: :ange: .
 

Dans le 25/90 Citroen prete des bagnoles gratuites mais attention Vieilles AX,309 sr qui ont plus de 15 ans...Bref a l'epoque 2000/2001 je faisais 150 kil/jour c'est pas terrible

Pigeot loue les voitures renault prete gratos (Kangoo,clio)

Au taff en Suisse quand j'emmene les 307 Peugeot prete toujours des vieilles 306 ou 406

En janvier le temoin de frein d'une 306 open s'allumait il manquqit du liquide
Bref pas terrible pour l'image :kaola:

Les voitures de courtoisie sont l'image de la concession je trouve
 

En janvier le temoin de frein d'une 306 open s'allumait il manquqit du liquide
Bref pas terrible pour l'image :kaola:

Les voitures de courtoisie sont l'image de la concession je trouve
Pour ça je connais un petit garage qui prete gratos... ce sont des vieilles caisses : 205 XAD de 300.000km, sans direction assisté et un vieil autoradio GO uniquement :D :D :D .
Par contre la caisse propre et elle démarre au quart de tour :bien: :bien:
 

Dans le 25/90 Citroen prete des bagnoles gratuites mais attention Vieilles AX,309 sr qui ont plus de 15 ans...Bref a l'epoque 2000/2001 je faisais 150 kil/jour c'est pas terrible

Pigeot loue les voitures renault prete gratos (Kangoo,clio)

Au taff en Suisse quand j'emmene les 307 Peugeot prete toujours des vieilles 306 ou 406

En janvier le temoin de frein d'une 306 open s'allumait il manquqit du liquide
Bref pas terrible pour l'image :kaola:

Les voitures de courtoisie sont l'image de la concession je trouve

C'est vrai que c'est pas terrible. Chez moi, ce sont que des voitures recentes (de neuve à 6 mois on va dire). Par contre, elles n'ont pas forcement eu le temps d'etre lavées car elles restent peu de temps au garage et le reservoir est souvent vide. mais là c'est la faute des gens. Le carburant n'est pas inclus normalement mais la plupart s'en foutent. Du coup, à un moment donné on se retrouve avec le reservoir vide et forcement si tu la prends 1 jour ou 2 pour faire 50 ou 100 bornes et bien tu vas pas refaire le plein. PErso, la derniere fois, j'ai remis du carburant pour pas tomber en panne seche et quand je l'ai rendu, il y en avait plus que quand je l'ai prise.
 

PErso, la derniere fois, j'ai remis du carburant pour pas tomber en panne seche et quand je l'ai rendu, il y en avait plus que quand je l'ai prise.
La dernière je l'ai prise au bord de la panne sèche.. j'ai fais plusieurs ce ntaines de km et je l'ai rendu au bord de la panne sèche.... en plus j'aimais pas ce garage et si la voiture était neuve elle avait été maltraité par les multiples utilisateurs :sarcastic: :sarcastic: