volant moteur sur 308 2.0 HDI 136 et embrayage

Bigres, et tu n'as pas été dégouté de Peugeot. Je dis bravo. :D
Je croise les doigts pour ma 308. :)
 

:bounce: Non vive les pigeots est surtout les mazouts c'est ce qui rapporte avec le fap ,les volants moteurs ,ect.. :mad:
faites comme moi roulez a l'essence et vivement que le mazout soit au même prix que la SUISSE le pratique . vive l'essence (chut je sors ) :pt1cable:
 

Bonjour a tous,

Je vois que certains ont eu des problèmes d'embrayage avec leur 308. Je viens moi aussi de le changer après 3 ans. La butee en plastique a fondue et le volant moteur a chauffé au bleu. Evidemment, Peugeot ne veut rien prendre en charge. Avez vous deja eu ce problème ? Avez vous reussi a vous faire entendre ?

Merci
 

Je pense franchement que PEUGEOT n'a pas fait évoluer énormément le volant moteur, de la 307 à la 308 !!! Il aurait pu se penchait sur le problème sérieusement afin de concevoir un véritable volant moteur/embrayage bien robuste et fiable pour encaisser alègrement le couple des plus grosse motorisation. Qui peut le plus, peut le moins...

Il est bien loin le temps où nos anciens volant moteur/embrayage tenait plus de 200 000km !!!

J'aime pas savoir "les personnes" qui ne corrigent pas leurs erreurs du passé...

Sinon j'ai moi aussi le tour en ce moment concernant le volant moteur
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/acceleration-calculateur-secousse-sujet_2068_6.htm
 

Bonsoir à Tous

Je me tourne vers vous car depuis hier des que j'essai de mettre le régulateur pour passer de 70 à 90 sur route normal mon régulateur se coup en plein accélération mon compteur monte un peu dans les tour et redéscend. Je voulais savoir si c'est bien le signe que vous aviez quand votre embrayage patinait. Ma voiture est garantie 2 ans par occasion du Lion elle est maintenant a 83000 km. Est ce que le remplacement de l'embrayage est pris sous garantie.

Merci pour vos réponse
 

Bonsoir à Tous

Je me tourne vers vous car depuis hier des que j'essai de mettre le régulateur pour passer de 70 à 90 sur route normal mon régulateur se coup en plein accélération mon compteur monte un peu dans les tour et redéscend. Je voulais savoir si c'est bien le signe que vous aviez quand votre embrayage patinait. Ma voiture est garantie 2 ans par occasion du Lion elle est maintenant a 83000 km. Est ce que le remplacement de l'embrayage est pris sous garantie.

Merci pour vos réponse

normalement le problème de l'embrayage ne touche que les 136cv ;)

mais cela ne veut pas dire pour autant que ça ne peut pas arriver avec un 90 :spamafote:

Le meilleur moyen pour savoir si ton embrayage patine tu prends une voie d'accélération d'autoroute ou un départ de péage sur l'autobeuurk et tu y vas à toc ou à donf si tu préfères et si tu vois l'aiguille du CT s'emballer de 500/1000tours c'est que ton embrayage patine :sweat: :sweat: :sweat:

Le symptôme apparaît en premier au passage de la 5/6, ensuite ça le fera en 4/5 et 5/6 et ainsi de suite en fonction de l'usure du disque :D :D :D

C'est tout pareil sur un bahut, un jour j'avais dit à mon patron que l'embrayage patinait à 8H00 et que je finirai pas la journée :mad: à 15H30, j'étais chié sur le bord de la route avec 25Tonnes de tout venant dans la benne avec un embrayage "mort de chez mort " :heink: :lol:
 

normalement le problème de l'embrayage ne touche que les 136cv ;)

mais cela ne veut pas dire pour autant que ça ne peut pas arriver avec un 90 :spamafote:

Le meilleur moyen pour savoir si ton embrayage patine tu prends une voie d'accélération d'autoroute ou un départ de péage sur l'autobeuurk et tu y vas à toc ou à donf si tu préfères et si tu vois l'aiguille du CT s'emballer de 500/1000tours c'est que ton embrayage patine :sweat: :sweat: :sweat:

Le symptôme apparaît en premier au passage de la 5/6, ensuite ça le fera en 4/5 et 5/6 et ainsi de suite en fonction de l'usure du disque :D :D :D

C'est tout pareil sur un bahut, un jour j'avais dit à mon patron que l'embrayage patinait à 8H00 et que je finirai pas la journée :mad: à 15H30, j'étais chié sur le bord de la route avec 25Tonnes de tout venant dans la benne avec un embrayage "mort de chez mort " :heink: :lol:


Merci

J'ai fait l'essai sur une voie d'insertion sur autoroute et sa me fait la même chose. A voir sur les 207 se problème est récurant. J'espères que la garantie va marcher.
 

J'ai fait un essai avec un mécanicien et je n'ai pas pu reproduire le phénomène mais d'après ce que je lui est décrit le mécanicien pencherait sur un emetteur recepteur d'embrayage. Je vous triendrai informé.
 

La réparation est prise en charge par la garantie. Rendez vous pris pour le remplacement de l'emetteur recepeteur mardi prochain.
 

bsr , à mon tour pour ce problème d'embrayage, je contacte mon garage dès demain.
Vous qui l'avez fait réparer, êtes-vous encore en confiance après une telle intervention?
 

pour ma part, le volant moteur et l'embrayage ont été changés sur ma 308 1,6HDI a 40000km, et ce 6 mois apres la fin de la garantie. peugeot a pris une bonne partie en charge (environ 70% du montant total). alors si ca vous arrive apres la fin de la garantie, n'hesitez pas a contacter plusieurs concessionnaires, car mon premier concessionnaire (avignon) a fait trainer les choses pour ne rien prendre a leur charge. jai donc etait voir une autre concession (cavaillon) qui ont jouer le jeux et ont pris une grosse partie a leur charge (j'en ai eu pour 600 euros de ma poche)

les symptomes: grosses vibrations au ralenti qui faisait tout trembler dans l'habitacle, mais aucun probleme de patinage a l'acceleration.
 

pour ma part, le volant moteur et l'embrayage ont été changés sur ma 308 1,6HDI a 40000km, et ce 6 mois apres la fin de la garantie. peugeot a pris une bonne partie en charge (environ 70% du montant total). alors si ca vous arrive apres la fin de la garantie, n'hesitez pas a contacter plusieurs concessionnaires, car mon premier concessionnaire (avignon) a fait trainer les choses pour ne rien prendre a leur charge. jai donc etait voir une autre concession (cavaillon) qui ont jouer le jeux et ont pris une grosse partie a leur charge (j'en ai eu pour 600 euros de ma poche)

les symptomes: grosses vibrations au ralenti qui faisait tout trembler dans l'habitacle, mais aucun probleme de patinage a l'acceleration.

quand il y a prise en charge c'est quand même pas le concessionnaire qui paye, c'est bien la maison "mère" ??
Bon la mienne est encore sous garantie jusqu'aù 13 (5jours) et il ne devrait pas y avoir de problèmes la prise en charge a été demandée ce jour et la réparation devrait s'effectuer lundi 14 :)
 

Bonsoir à tous

Je viens de récupérer ma voiture ils ont changer l'emetteur recepeteur d'embrayage. Je remarque une différence au niveau de la pédale. Dés que j'embraye sa s'enfonce très vite et quand je la relache j'ai l'impression que j'ai pas beaucoup de course. Est ce normal??
 

c'est bon ma pédale d'embrayage et redevenu normal donc je pense qu'il falait laisser le temps à l'emetteur recepteur de se caler. Le problème n'apparait plus plus de patinage d'embrayage.
Bon week end à tous
 

bonjour

308 hdi 110 cv 57000 km 3ans
conduite normale

butée embrayage HS 850 € chez Peugeot avec prise en charge éventuelle après démontage ?????
1ère et dernière Peugeot pour moi
 

Bonjour,

308 SW HDI90ch, 80000kms, 3ans.

Depuis 2 jours, problème de patinage en 3e et 4e, lorsque je suis à 1500tr, j'accélère à fond et à 1800tr patinage pour reprendre normalement vers 2200tr, ce matin je vais chez mon concessionnaire, je lui explique, il n'a pas l'air surpris et penche pour l'embrayage.
Quelqu'un peut-il me dire:
-Combien de kms doit faire un embrayage?
-Combien cela va me couter?
-Peugeot peut-il en prendre une partie à sa charge et combien?

Merci de vos réponses
 

Bonjour,

308 SW HDI90ch, 80000kms, 3ans.

Depuis 2 jours, problème de patinage en 3e et 4e, lorsque je suis à 1500tr, j'accélère à fond et à 1800tr patinage pour reprendre normalement vers 2200tr, ce matin je vais chez mon concessionnaire, je lui explique, il n'a pas l'air surpris et penche pour l'embrayage.
Quelqu'un peut-il me dire:
-Combien de kms doit faire un embrayage?
-Combien cela va me couter?
-Peugeot peut-il en prendre une partie à sa charge et combien?

Merci de vos réponses

:coucou:

attention! le sujet est sur le 136cv et ayant eu ce problème vers 40000kms tout a été pris en charge grâce à mon extension de garantie sinon le disque était pour ma pomme :sweat:

défaut connu sur un fabricant --> "ratrappage du jeu automatique qui ne c'est jamais mis en service" CQFD --> plus de garde donc patinage :sweat:

Je ne crois pas que cela touche les 90cv :confused:

De toutes façons à 80000kms, je ne pense pas qu'ils prennent quelques choses en charge :sweat: on va te répondre --> utilisation :mad:

Il faut savoir que pour un embrayage "mal utilisé" ça se bousille en moins de 10 minutes sur n'importe quel véhicule même sur un PL embourbé :pt1cable:
 

Bonjour,

J'ai aussi ce pb d'embrayage. HDI 136 modèle 2010

Pour négocier avec pigeot, il faudrait avoir les ref de la note !

Pour le moment le CC m'a contacté par tel; ils prennet en garantie les pièces mais me demande 650 Euro de main d'oeuvre !
Quand on sait que le kit embrayage vaut mons de 200 euro chez Oscar!

NB : Sur Oscar, il y a une recommendation "Info complémentaire 2 : Contrôler et changer le cas échéant le volant bimasse"

La réputation de fiabilité de Peugeot...

Pour info, avec mon HDI 2.0 Citroen, j'ai fait 300 000 KM avec l'embrayage sans souci, etr revendue OK !
 

Bonjour,

J'ai aussi ce pb d'embrayage. HDI 136 modèle 2010

Pour négocier avec pigeot, il faudrait avoir les ref de la note !

Pour le moment le CC m'a contacté par tel; ils prennet en garantie les pièces mais me demande 650 Euro de main d'oeuvre !
Quand on sait que le kit embrayage vaut mons de 200 euro chez Oscar!

NB : Sur Oscar, il y a une recommendation "Info complémentaire 2 : Contrôler et changer le cas échéant le volant bimasse"

La réputation de fiabilité de Peugeot...

Pour info, avec mon HDI 2.0 Citroen, j'ai fait 300 000 KM avec l'embrayage sans souci, etr revendue OK !


:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

Le problème est simple pour moi:

- tu leur demandes de mettre à ta disposition "toutes les pièces changées pour expertise"

tu vas voir la tête du réceptionnaire changée de gueule et à mon humble avis, il devrait changer sa position....


C'est un problème connu sur un des deux fournisseurs du système d'embrayage, qui fait que le ratrappage de jeu auto ne se met pas en service :mad:

A partir de là, un expert doit facilement le détecter au vu des pièces et prouver que tu n'as rien à voir dans l'usure du disque CQFD --> rien à payer ;)



edit: juste une dernière précision, tu récupères les pièces et tu vas voir l'expert avec ;)

MAIS tu ne récupères pas ta voiture en attendant son expertise et tu ne payes rien bien évidemment....c'est le prix à payer si tu veux un résultat :whistle:
 

Je vais récupérer le devis. Si les pièces sont prises en charge par Pigeot, je crains en tous cas
qu'il n'y ait pas de détail.
Mais avec un devis, en toute bonne foi et logique, il me semble que la MO devrait être prise en charge si ils reconnaissent le défaut mécanique !! non ?

Je verrai ce qu'en pense l'expert avant de leur confier la voiture.

Je ne suis pas de la dernière pluie (regrets) et je sais comment un mécano peut pipoter !
Rien ne les empèche de ne te donner que certaines pièces de façon à ce qu'un expert ne puisse en tirer de conclusions. Dans l'idéal, il faudrait que l'expert soit présent au démontage. Mais ça ne rapporte rien à l'assurance...pas sûr qu'ils fassent cet effort!

Sinon, 650 euro de MO, ça me parait quand même cher...combien le forfait fait-il d'heures ?
 

Désolé Manec,

j'ai encore une précision à vous demander, quel est le fournisseur (à priori il y a sachs valeo et LUK) sur lequel le pb a été identifié ?

Merci
 

désolé car je n'ai jamais eu de compte-rendu car l'informatique était "soit disant" en panne le jour où j'ai récupéré ma voiture :mad: :mad: :mad:
 

Je déterre un peu le topic car j'ai ce problème sur ma 308 1.6 110. Patinage en 6eme depuis qqs mois et très rarement en 5eme.
La problématique est que ça ne le fait pas tout le temps et le concessionnaire veut constater le problème.
Pour la prise en charge par Peugeot ça va être compliqué car elle va avoir 4ans en août et 45000kms pour le moment.
Je vais tenter d'appeler le service client à tout hasard.
Je crois que l'addition va être salée !
 

Je suis l'heureux possesseur d'une 308 CC 2.0 HDI 136cv de 2009 achetée d'occasion avec 47000 KM chez Peugeot Darl'mat (Clamart).

J'ai 67000 KM a lors actuel et je me suis rendu compte que l'embrayage est prématurément usé, il patine en 5eme et 6eme à 2000trs.

Je pense que j'ai la malchance de tomber sur une série défectueuse, avec un problème connu et souvent évoqué dans les divers forums
concernant l'embrayage de ce type de moteur.

J'ai contacté le garage Peugeot Darl'mat de Clamart (92), pour leur signaler le problème et heureuse surprise pour moi, ils ont intégralement pris en charge
le changement de mon embrayage dans le cadre de la garantie Peugeot pour l'achat d'un véhicule d'occasion.

Je tiens à remercier ce garage pour son professionnalisme et son sens du service commercial.

Il est bon d'exprimer sa satisfaction quand un service est de qualité.
 

Je suis l'heureux possesseur d'une 308 CC 2.0 HDI 136cv de 2009 achetée d'occasion avec 47000 KM chez Peugeot Darl'mat (Clamart).

J'ai 67000 KM a lors actuel et je me suis rendu compte que l'embrayage est prématurément usé, il patine en 5eme et 6eme à 2000trs.

Je pense que j'ai la malchance de tomber sur une série défectueuse, avec un problème connu et souvent évoqué dans les divers forums
concernant l'embrayage de ce type de moteur.

J'ai contacté le garage Peugeot Darl'mat de Clamart (92), pour leur signaler le problème et heureuse surprise pour moi, ils ont intégralement pris en charge
le changement de mon embrayage dans le cadre de la garantie Peugeot pour l'achat d'un véhicule d'occasion.

Je tiens à remercier ce garage pour son professionnalisme et son sens du service commercial.

Il est bon d'exprimer sa satisfaction quand un service est de qualité.