Bonsoir à Tous
Je me tourne vers vous car depuis hier des que j'essai de mettre le régulateur pour passer de 70 à 90 sur route normal mon régulateur se coup en plein accélération mon compteur monte un peu dans les tour et redéscend. Je voulais savoir si c'est bien le signe que vous aviez quand votre embrayage patinait. Ma voiture est garantie 2 ans par occasion du Lion elle est maintenant a 83000 km. Est ce que le remplacement de l'embrayage est pris sous garantie.
Merci pour vos réponse
normalement le problème de l'embrayage ne touche que les 136cv
mais cela ne veut pas dire pour autant que ça ne peut pas arriver avec un 90
Le meilleur moyen pour savoir si ton embrayage patine tu prends une voie d'accélération d'autoroute ou un départ de péage sur l'autobeuurk et tu y vas à toc ou à donf si tu préfères et si tu vois l'aiguille du CT s'emballer de 500/1000tours c'est que ton embrayage patine
Le symptôme apparaît en premier au passage de la 5/6, ensuite ça le fera en 4/5 et 5/6 et ainsi de suite en fonction de l'usure du disque
C'est tout pareil sur un bahut, un jour j'avais dit à mon patron que l'embrayage patinait à 8H00 et que je finirai pas la journée à 15H30, j'étais chié sur le bord de la route avec 25Tonnes de tout venant dans la benne avec un embrayage "mort de chez mort "
pour ma part, le volant moteur et l'embrayage ont été changés sur ma 308 1,6HDI a 40000km, et ce 6 mois apres la fin de la garantie. peugeot a pris une bonne partie en charge (environ 70% du montant total). alors si ca vous arrive apres la fin de la garantie, n'hesitez pas a contacter plusieurs concessionnaires, car mon premier concessionnaire (avignon) a fait trainer les choses pour ne rien prendre a leur charge. jai donc etait voir une autre concession (cavaillon) qui ont jouer le jeux et ont pris une grosse partie a leur charge (j'en ai eu pour 600 euros de ma poche)
les symptomes: grosses vibrations au ralenti qui faisait tout trembler dans l'habitacle, mais aucun probleme de patinage a l'acceleration.
Bonjour,
308 SW HDI90ch, 80000kms, 3ans.
Depuis 2 jours, problème de patinage en 3e et 4e, lorsque je suis à 1500tr, j'accélère à fond et à 1800tr patinage pour reprendre normalement vers 2200tr, ce matin je vais chez mon concessionnaire, je lui explique, il n'a pas l'air surpris et penche pour l'embrayage.
Quelqu'un peut-il me dire:
-Combien de kms doit faire un embrayage?
-Combien cela va me couter?
-Peugeot peut-il en prendre une partie à sa charge et combien?
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai aussi ce pb d'embrayage. HDI 136 modèle 2010
Pour négocier avec pigeot, il faudrait avoir les ref de la note !
Pour le moment le CC m'a contacté par tel; ils prennet en garantie les pièces mais me demande 650 Euro de main d'oeuvre !
Quand on sait que le kit embrayage vaut mons de 200 euro chez Oscar!
NB : Sur Oscar, il y a une recommendation "Info complémentaire 2 : Contrôler et changer le cas échéant le volant bimasse"
La réputation de fiabilité de Peugeot...
Pour info, avec mon HDI 2.0 Citroen, j'ai fait 300 000 KM avec l'embrayage sans souci, etr revendue OK !