Votre avis sur le résultat du contrôle technique

reivillo

Lion Hors catégorie
6 Avril 2008
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38
Bonjour,
Je viens de faire passer ma voiture pour son premier contrôle technique et il y a un point qui m'inquiète.
Dans la rubrique suspension, la dissymétrie AV est de 2% et AR de 36%
Le gars me dit que ça n'est pas grave et que je peux continuer à rouler comme ça, qu'en pensez vous ?
La réparation, consiste en quoi ? et combien ça peut coûter ?

Merci
 

je viens de passer le mien, il y a un mois mais comme il n'y avait rien, j'ai classé direct sans regarder les mesures :sweat:

Je pense :confused: que la dissymétrie de suspension doit concerner une différence entre "amortisseur droit et gauche" c'est un écart mais cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais pour autant ;)

si tu as un droit qui est à 95% d'efficacité et un gauche avec 36% de moins, ça doit vouloir dire que ton gauche est encore à 60% et des poussières d'efficacité ;) :D AMHA :D


edit: je ne serai chez moi qu'en fin de semaine prochaine pour te dire quoi sur mon CT ;) :D
 

Merci Manec,
J'ai lu plein de choses sur d'autres forum, dont la réponse d'un technicien en amortisseur.
Selon lui, les appareils utilisés en centre de CT font polémique et ne seraient pas adapatés à ce genre de contrôle, de plus, une simple différence de pression sur les pneus peut donner une indication erronée.
Un autre avait 46% , au bout de deux ans et un autre contrôle au même centre, sans avoir rien fait, tout était bon.
A la prochiane révision, je demanderais qu'on y jette un oeil :ange:
 

sayé :D j'ai retrouvé ton topic :lol:

donc je te donne les résultats pour ma titine :

0 défaut :bounce:

mesures :

AVANT ARRIERE

forces verticales 952 570
frein de service

force MAX G: 354 D : 347 G : 203 D: 216
force R/R ------------------------------------------------------- -----------

Déséquilibre : 1% 6%
efficacité : 73%

efficacité frein de stationnement 18%

efficacité frein de secours --------

Suspension

Déséquilibre 0% 2%


Ripage + 1,2
Feux de croisement G : - 1,3 D : - 1,1

plage hauteur : < 0,8 m

opacité des fumées : C1 : 0,5 C2 : 0,5

voili, voilou


bonne lecture l'ami ;)

excuse pour le retard ;)
 

Merci Manec,

Je suis passé au garage, le chef d'atelier a fait le test à sa façon et n'a rien trouvé, pas plus de 2%.

Il m'a dit aussi, que des voitures neuves sont recalées aux tests des CT, niveau suspenssion.

Bref, on se demande pourquoi on y va :confused:
 

Merci Manec,

Je suis passé au garage, le chef d'atelier a fait le test à sa façon et n'a rien trouvé, pas plus de 2%.

Il m'a dit aussi, que des voitures neuves sont recalées aux tests des CT, niveau suspenssion.

Bref, on se demande pourquoi on y va :confused:

Je suis curieux d'avoir une explication scientifique.  :heink:
Car le but des tests est de vérifier le bon fonctionnement des organes de sécurité. Une voiture neuve qui ne passe pas les tests n'obtiendrait pas son homologation pour sa commercialisation !
 

Je suis curieux d'avoir une explication scientifique.  :heink:
Car le but des tests est de vérifier le bon fonctionnement des organes de sécurité. Une voiture neuve qui ne passe pas les tests n'obtiendrait pas son homologation pour sa commercialisation !


Je ne suis pas un scientifique, alors la seule explication que je puisse donner, c'est ce que j'ai déjà écrit plus haut.
Vraisemblablement ces tests ne sont pas fait avec les mêmes appareils :confused: