Votre avis sur une 407 HDi 110

Dadaz

Membre
17 Mars 2009
5
0
0
Bonjour à tous ! :coucou:

Alors voilà, je vais peut être m'acheter une 407, et je viens donc vers vous pour vous demander votre avis d'expert.

J'ai donc essayé une 407 HDI 1.6, Executive.

Elle est de Juillet 2004 et a 103.000km. Elle est vendue dans un gaage, avec 4 mois/5.000km de garantie.
Son carnet d'entretien est rempli, à jour, par un garage Peugeot.

En équipement, elle a :
- Clim Bi-Zone
- Radio CD commande au volant
- Detecteur de Pluie.
- Jantes Alu, Airbag, 4VE, etc...

Par contre, pas de régulateur de vitesse, ni d'allumage auto des phares.

Bref, je l'ai essayé sur petite route, sur 20km. J'ai trouvé le moteur très bien , surprenant pour 11àcv, ça me va bien. La tenue de route est bonne, mais bon, vous connaissez la 407, je ne vais pas m'étendre. ;)

Le prix de la voiture est de 10.490€.

Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne affaire ?

Personnellement, elle me plait bien (moteur/équipement/châssis).
 

Bonjour à tous ! :coucou:

Alors voilà, je vais peut être m'acheter une 407, et je viens donc vers vous pour vous demander votre avis d'expert.

J'ai donc essayé une 407 HDI 1.6, Executive.

Elle est de Juillet 2004 et a 103.000km. Elle est vendue dans un gaage, avec 4 mois/5.000km de garantie.
Son carnet d'entretien est rempli, à jour, par un garage Peugeot.

En équipement, elle a :
- Clim Bi-Zone
- Radio CD commande au volant
- Detecteur de Pluie.
- Jantes Alu, Airbag, 4VE, etc...

Par contre, pas de régulateur de vitesse, ni d'allumage auto des phares.

Bref, je l'ai essayé sur petite route, sur 20km. J'ai trouvé le moteur très bien , surprenant pour 11àcv, ça me va bien. La tenue de route est bonne, mais bon, vous connaissez la 407, je ne vais pas m'étendre. ;)

Le prix de la voiture est de 10.490€.

Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne affaire ?

Personnellement, elle me plait bien (moteur/équipement/châssis).

salut j'ai deja essayer ce moteur également s'est vrai qu'il s'en tire pas mal s'est due à sa boite courte. mais le prix est tro élevé. 10490 s'est beaucoup tro tu dois en trouver à 8000 euro ce genre de caisse
 

salut j'ai deja essayer ce moteur également s'est vrai qu'il s'en tire pas mal s'est due à sa boite courte. mais le prix est tro élevé. 10490 s'est beaucoup tro tu dois en trouver à 8000 euro ce genre de caisse

Bonjour,

Je n'en ai pas vu une seule en dessous 9500 sur la centrale avec ce kilométrage.

Je précise que je tiens à acheter ma voiture en Garage, avec carnet d'entretien à jour. ;)
 

salut je t'invite a aller sur le site occasions du lyon de peugeot

www.occasionsdulion.com

tu as bien moins cher que ce que tu m'as dis avec des voiture bien plus récente et avec une vrai garantie de un an pas une garantie de 5000km qui te garantit que la casse moteur et encore la ils peuvent chipoter
 

par exemple et s'est pas la moins cher une 2.0 hdi 136 grise de 78000km a 9990 et une vrai garantie de un an
 

J'ai regarder les annonces, il y en a bien une ou deux qui pourrait être interessante, mais je ne suis pas convaincu. Je n'ai pas l'impression que la voiture que j'ai trouvé soit si chere que ça. ;)

D'autres personnes ont un avis sur la question ?

Il y a des choses à vérifier tout spécialement sur la 407 ?
 

elle est déjà 1000 euro plus cher et s'est une 1.6 hdi alors que celle que je te dis s'est une 2.0 hdi
second point elle a 30000km de moins et dernier point elle a une vrai garantie occasion du lyon et sur une 407 une garantie occasion du lyon s'est obligatoire surtout sur une 2004 car tu va faire pleins de tours chez le garagiste pour cela ne t'en fais pas. une 407 de 2004 est une voiture bourré de problèmes.
 

des 1.6 hdi de 2006 t'en a à la pelle à 9000 euro sur ebay vendue par des professionnelles en premium bien mieux équipée que celle que t'as trouvé.
donc 10500 pour une 2004 à fuire absolument
j'ai un ami qui vient d'acheter une 407 coupé de 2008 v6 hdi 15000km à 19000 avec toutes les options existantes en occasion du lyon je vois mal comment on pourrais mettre 10500 dans la voiture que tu me décrit qui est la pire qu'il soit pour une 407.
 

elle est déjà 1000 euro plus cher et s'est une 1.6 hdi alors que celle que je te dis s'est une 2.0 hdi
second point elle a 30000km de moins et dernier point elle a une vrai garantie occasion du lyon et sur une 407 une garantie occasion du lyon s'est obligatoire surtout sur une 2004 car tu va faire pleins de tours chez le garagiste pour cela ne t'en fais pas. une 407 de 2004 est une voiture bourré de problèmes.
Je ne veux pas d'une 2.0, le 1.6 me va très bien, et est moins cher en assurance. ;)
De plus, je ne veux pas de la finition "Confort", cette voiture ne me convient donc pas.

J'ai compris votre point de vue : vous trouvez l'occasion que j'ai trouvée cher.
 

J'ai regarder les annonces, il y en a bien une ou deux qui pourrait être interessante, mais je ne suis pas convaincu. Je n'ai pas l'impression que la voiture que j'ai trouvé soit si chere que ça. ;)

D'autres personnes ont un avis sur la question ?

Il y a des choses à vérifier tout spécialement sur la 407 ?

Salut,

pour info moi je viens d'acheter la mienne, une 407 1.6 HDI de 2005 avec 48000 Km, garantie or 1 an ( acheter chez Renault ) + 78 points de controle, carnet d'entretien à jour, révisé, pneu av neuf, pour 10500€. Alors oui je pense que celle que tu as trouvé est chere.