voyannt moteur qui s'allume puis s'éteint quelques km

cdp32

Membre
23 Janvier 2024
11
0
1
32
bonjour
j'ai une 5008 depuis peu acheté d'occasion à 260000 km c'est une 1.6 hdi 16v fap 110 business pack
il a des defauts mineurs de pollution sur le CT.
cependant depuis quelques jours le voyant moteur s'allume mais pas au démarrage , je fais une vingtaine de km puis il s'eteint en roulant.
et ne s'est rallumé qu'au bout de 150km pusi s'est rééteint au bout de 20km.
elle est passé au diag il y'a 4 défauts d'additifs, 3 d'injections. est ce lié au probleme d'additif ? est normal de ne pas rester en permanence allumé ?
je precise qu'il n'ya aucun signe de dysfonctionnement du turbo tel que perte de puissance fumée etc.. juste un leger suintement d'huile au boitier papillon, ert j'ai pu remarqué une conduit de turbo monté de travers est ce que ca ne pourrait pas venir de là ?
 
Dernière édition:



salut,
tu n'as pas les paramètres qui vont avec les codes défaut.
P0087 et P0093 sont lié à un manque de pression rail mais provoquent une limitation de perfo.
Probablement que ton problème est lié à l'additivation et le voyant s'allume uniquement quand il y a une demande d'additivation.
Il reste de la cérine dans le réservoir?

Par contre, t'as créé ton sujet dans la rubrique "Petites annonces", personne ne le lira.
 

salut,
tu n'as pas les paramètres qui vont avec les codes défaut.
P0087 et P0093 sont lié à un manque de pression rail mais provoquent une limitation de perfo.
Probablement que ton problème est lié à l'additivation et le voyant s'allume uniquement quand il y a une demande d'additivation.
Il reste de la cérine dans le réservoir?

Par contre, t'as créé ton sujet dans la rubrique "Petites annonces", personne ne le lira.
Ah mince j'ai pas fais gaffe je vais le refaire alors.

P1434 commandé pompe additif fonction perturbée
P0093 système de haute pression de carburant fonction perturbée
P0087 pression de système de carburant pression trop faible
P1351 relais chronorupteur de préchauffage interruption dans le circuit électrique
Moteur P1434 système d'alimentation en additif
Moteur P0087 système de haute pression de carburant pression trop faible
Moteur p0093 système de haute pression de carburant commande incorrecte de valve de débit de carburant
 

salut,
il faut juste demander à un modo de déplacer le topic.
C'est pas ça, les paramètres du défaut. Il faut les trames de contextes ( freeze frame).
 





Rien. Il dit de faire par élimination
Et pour la cerine il veut pas faire car il a faillit perdre une oreille dit il....