Voyant air bag fixe sur 406 de 2003

modefurtif

Membre
7 Février 2011
12
0
0
Bonjour,

Voila j'ai changé mon com2000, en ayant prix soin de débrancher ma batterie 20 min avant l'intervention, et après le remontage, rebranchement de la batterie, le voyant air bag s'est allumé au fixe :pfff:

Question : Est-il possible que ce soit du a un mauvais branchement, ou est-ce forcement du au branchement-rebranchement ?

Si certain d'entre vous l'ont déja fait combien coute un passage a la valise pour éteindre ce voyant ?

C'est une 406 HDI 110cv de 2003 que je souhaite vendre, donc j'aimerais bien éteindre ce voyant qui fait louche.

Merci pour vos futurs réponse.

Modefurtif.
 

Et bien elle sort de chez peugeot, verdict j'avais mal enclipsé une connectique et donc au remontage le cable s'est défait.

Bilan un ptit coup de valise pour enlever ce défault et c'est repartit.

Cout : 0€, en 10 min l'affaire était classé le chef d'atelier m'a fait grâce de l'intervention.

Bonne continuation a tous.

Note : Une ptite astuce que j'ai appris du chef d'atelier : Lors du changement d'un com2000 ne jamais reculer le siège conducteur a fond, ca déclenche automatique l'allumage du voyant air bag.. voila.
 

Bonjour ,

Je lis ça et là que pour ce fichu probléme de voyant d'ABS qui reste allumé clignotant , il y a un probléme de connectique sous les siéges de l'auto . J'ai schinté les fils sous les 2 siéges avec une soudure mais rien n'y fait .

Un collégue me dit qu'il faut passer la voiture à la valise diagnostic pour enlever ce défaut car l'auto à en mémoire le défaut et il faut acquitter ce défaut par le biais de la valise.........

Pas envie de me ruiner pour ma cocotte qui totalise 298 000 km et pour qui il n'y a jamais eu de soucis marquants à part ce voyant de mort !

La valise sera t-elle mon dernier espoir ? est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il m'en coutera ?
Avez vous d'autres soluces pour résoudre ce problème à part couper l’énergie de la voiture et démonter le volant pour vérifier la connectique derrière ?

je ne sais que faire mais pas question de payer 90 e comme je le lis pour supprimer ce défaut et encore bien moin les 1000 € pour remettre le système en état !

Merci pour votre aide.......
 

Bonjour ,

Je lis ça et là que pour ce fichu probléme de voyant d'ABS qui reste allumé clignotant , il y a un probléme de connectique sous les siéges de l'auto . J'ai schinté les fils sous les 2 siéges avec une soudure mais rien n'y fait .

Un collégue me dit qu'il faut passer la voiture à la valise diagnostic pour enlever ce défaut car l'auto à en mémoire le défaut et il faut acquitter ce défaut par le biais de la valise.........

Pas envie de me ruiner pour ma cocotte qui totalise 298 000 km et pour qui il n'y a jamais eu de soucis marquants à part ce voyant de mort !

La valise sera t-elle mon dernier espoir ? est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il m'en coutera ?
Avez vous d'autres soluces pour résoudre ce problème à part couper l’énergie de la voiture et démonter le volant pour vérifier la connectique derrière ?

je ne sais que faire mais pas question de payer 90 e comme je le lis pour supprimer ce défaut et encore bien moin les 1000 € pour remettre le système en état !

Merci pour votre aide.......


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

va voir ici si tu n'en pas un près de chez toi :D ;)
 

La valise ne solutionnera peut-être pas ton souci d'airbag, mais pourra localiser l'élément qui provoque l'allumage du voyant, a savoir :
-Airbag conducteur
-Airbag passager
-Contacteur tournant
-Prétensionneurs
-etc...

Et donc, une fois ce résultat, tu changes l'élément en cause