Voyant Airbag qui clignote (pas de prétensionneur, pas de COM2000) mais d'où ça vient?

Bouly56

Membre
13 Décembre 2023
7
0
1
Morbihan
Salut tout le monde,

après avoir passé pas mal de temps à chercher d'où pouvait venir le problème je me résous à vous demander votre avis car le voyant AIRBAG de la 206 (1.4 i 75ch /1999) de ma compagne clignote depuis un bon moment.
J'ai évidemment regardé sous les sièges vis à vis des prétensionneurs mais je n'ai trouvé aucun fils ni connecteurs (c'est possible qu'il n'y en ai pas sur ce modèle?)

Je me suis ensuite porté sur le COM2000 en espérant peut-être pouvoir en tester un autre mais là encore j'ai découvert qu'il n'y avait que 2 commodos et pas de COM2000.

Du coup je n'ai plus d'idées, si vous avez des pistes à me suggérer avant de débourser 90€ pour un diag Renault je vous en serait reconnaissant, elle doit passer le CT prochainement.

Bon après midi à vous
 

Il n'y a pas de com2000 mais certainement un contacteur tournant derrière le volant. As-tu remarqué si le fait de tourner le volant agissait sur le clignotement ?
 

Salut Samburu,
je n'ai vu que 2 commodos, j'ai pas l'impression qu'il y ai de contacteur tournant autre que le klaxon, je vais regarder à nouveau.
Le fait de tourner le volant n'a absolument aucune incidence sur le clignotement du voyant.
 


Merci Autober,
J'étais déjà tombé sur ce sujet, je n'avais rien vu de très pertinent vu le modèle concerné mais je n'étais pas allé assez loin, il y a cette histoire de connecteur orange sous le volant, je l'ai repéré hier, je me doutais que c'était lié à l'airbag du coup je l'avais débranché et rebranché mais ça n'a rien changé mais je vais voir pour souder directement les broches.
et en continuant à me renseigner il semblerait qu'il y ai bien un contacteur tournant pour l'airbag.
Je regarde tout ça de plus près demain et je vous tient au courant.
Merci en tout cas !
Bonne soirée à vous,
 


Salut Samburu,
effectivement c'est bien ce type de contacteur tournant qu'il y a.
Je l'ai démonté mais maintenant le soucis c'est qu'aucune casse ne semble en avoir autour de chez moi, ce qui m'aurait permis de tester, voir si c'est bien cette pièce qui est défectueuse, ce que je ne peux pas faire en commandant une pièce sur le net (et encore, ça ne court pas les rues) ... :( mais ce sera tout de même ce que je finirais par faire si je ne trouve pas de solution...
Merci
 


Merci NS512, j'en ai trouvé un d'occasion à 29€ sur Opisto, le vendeur m'a dis que je pourrais le renvoyer si le PB ne vient pas de là.
A voir donc ...
 


Bon et bien j'ai reçu mon contacteur tournant ce matin (commandé hier après midi, efficace le traitement de la commande !!!) malheureusement j'ai toujours le même problème !
Je crois que ça va finir chez Peugeot cette histoire parce que après ça part dans le faisceau et là ça devient une autre histoire ...
Mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Bonne soirée et bon weekend à vous
 


Salut,

@samburu, oui je suis désormais sûr et certain qu'il n'y a pas de prétensionneur.
Je viens de passer chez un garagiste connaissance d'un pote qui ne m'a rien pris pour le diag, il en a même passé 2 différents et voici les résultats :PXL_20231220_152225777.MP_LD.jpg PXL_20231220_151241536.MP_LD.jpg PXL_20231220_151230313.MP_LD.jpg PXL_20231220_151223647.MP_LD.jpg PXL_20231220_151210037.MP_LD.jpg

Il a essayé d'effacer les codes erreur, mais sans y parvenir, juste après le voyant restait fixe mais 20 minutes après le voyant s'est remis à clignoter.

La piste du défaut de masse m'interpelle par contre savoir comment procéder pour trouver où se situe le problème là j'avoue que je sèche ...
Je crois que la 1ère chose que je vais faire c'est déjà de passer un coup de spray contact sur tous les connecteurs airbags que je trouve.

Si ces codes erreurs vous parle, je suis tout ouïe !!!