Voyant alarme clignotement rapide

Merci Captain pour le protocole, je vais tester !

Je viens de parcourir la doc sur l'installation de l'alarme,
D4BP00A1 - POSE ALARME SPÉCIFIQUE 607 (-> regarder avec gougoël)
mais je ne vois pas de boîtier électronique spécifique, ou alors peut être le "module volumétrique" (8602) qui doit contenir un peu d'électronique.
C'est le BSI qui gère intégralement l'alarme d'après le schéma de principe.
Donc j'espère qu'il y a des codes erreurs particuliers ... (si des fois quelqu’un les connaissait :whistle: )
SchemaPrincipeAlarme.png


PS : j'y tiens à mon alarme !! :( :(
Le méga boucan qu'elle a fait hier soir, ça a résonné sur 3 étages du parking !
Autant au camping, la prairie devait absorber la sirène, mais alors sur le béton, c'est à vous péter les tympans !
 

Je viens de me balader à nouveau sur le fofo pour trouver des pistes à explorer.
Les causes les plus fréquentes :
1/ la batterie de service (fréquent) : la baisse de la tension de la batterie semblerait être perçue comme une tentative d'intrusion
2/ les capteurs volumétriques du plafonnier 8604 / 8602 (fréquent), à débrancher (et remplacer pour les plus optimistes) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ns-techniques-11/alarme-607-sujet_26700_1.htm
3/ le contacteur périmétrique du capot 8611 (moins fréquent), à débrancher/remplacer :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...11/desactivation-alarme-607-sujet_35082_2.htm

Les posts confirment également que les pannes sur l'alarme sont difficiles à tracer car furtives (pas d'historique dans le BSI).

Merci en tout cas pour toutes les personnes qui ont répondues sur ce forum, c'est juste une mine d'information extra ! :chinois: :chinois: :chinois:
 


Bon voilà, je m'y suis mis...
Pour enlever les deux caches en plastic (le translucide pour les lampes et l'opaque avec les sondes volumétriques), pas de pb en utilisant un outil à dégarnir en plastic.
Deux vis X sont à dévisser dans la console, mais attention à ne pas les faire tomber sinon c'est la loose pour remonter :mad: .
Retirer le plafonnier avec l'outil à dégarnir.
Le module volumétrique 8602 n'est pas fixé dans la console du plafonnier, il est posé sur la garniture de plafond juste à côté, à l'intérieur (suivre les fils des deux capteurs volumétriques) :c'est une pièce plastic noire. J'ai retiré la fiche en amont pour le débrancher le 8602 j'espère que c'est ce qu'il fallait faire.
Au remontage, ne pas faire comme moi : vérifier que les deux vis X sont pré-installées dans la console,
CAR SI ELLES TOMBENT, BON COURAGE POUR LA RETROUVER !!!
ET SI VOUS ARRIVEZ A LA RETROUVEZ CACHÉE SOUS LE RAIL DU SIÈGE, C'EST PRESQUE IMPOSSIBLE DE LA REPLACER UNE FOIS LA CONSOLE POSÉE.
C'est là qu'on voit que quand même, c'est ce genre de détail qui est franchement relou.
Du coup ma console ne tient qu'avec une seule vis, tant pis... :(
En tout cas, merci FOFO !