Voyant anti pollution

carrollin

Membre
19 Juin 2013
16
0
0
124
Bonjour heureux possesseur d'une peugeot 206 2.0 Hdi 90 cv en roulant tranquillement sur l'autoroute j'ai le voyant de couleur orange (Anti pollution ) qui c'est allume !! Et la tout de suite j'ai senti la voiture qui avais du mal a accélerer et qui ne montais pas dans les tours ! Comme si elle etais brider !

J'aurais aimer savoir d'ou viendrais le problème ? Si qu'elle qu'un aurais déja eu ce problème ?

Merci de vos réponses !
 


Je pensse que le mieux sa va d'etre de ramener la voiture dans un garage peugeot !
Ce matin en allumant la voiture le voyant ne c'est plus allumer !

Je fais poster une photo du compteur pour bien montrer de quel voyant je parle !
 


Voila le voyant qui c’était allumer !

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78249/mini/obd.gif
 

bonsoir,
il y a 15 jours, mon mecano de chez peugeot m'a fait on controle des defauts apres changement du doseur d'air.
a la suite de ça il a regardé l'avancement de l'encrassement du FAP:
-> encrassé a 92%
depuis le voyant orange et le message anomalie anti pollution se sont allumé et etteints plusieurs avant de rester allumés depuis debut de semaine.
j'ai egalement ce voyant qui s'est allumé puis eteint plusieurs fois depuis mais depuis quelques jours ils restes allumé.

dans mon cas je sais deja d'ou ça vient et je lui laisse ma voiture mardi pour un nettoyage du FAP (qui n'a que 50 000 km).
par contre la mienne ne se met pas en mode dégradé.

mais c'est une piste a verifier si ta voiture possede FAP ou vanne EGR etc...
 

Demain aprem je vais faire un tour en voiture et je vais voir elle a encore du mal a monter dans les tours et si sa recommence semaine prochaine je la ramène au garage !
 

moi elle monte assez bien dans les tours, montée à 150 en 4eme :pt1cable:
 

Salut jp28,

pas de Fap sur le 2.0 HDi.

le passage en mode dégradé fait ressentir une perte de puissance.
normal.

carrollin,

un petit retour sur ton problème pour aller un peu de l'avant
 

content pour lui qu'il n'y est pas de FAP sur le 2L.
c'est une vrai source à problèmes :pfff: (le FAP hein, pas le 2L hdi :D )
 

un fap a 50000 kms, vas au garage pour rien, je me gondole d'avance........... [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 


On ma dit que sa pourrais etre la vanne EGR je vais tenter de juste la débrancher pour voir ce que sa donne !
 


Bon a l’instant je me suis pris le temps et j'ai regarder pour la vanne et je découvre quel est déja condamner :heink: la durite est couper de l'autre coté la durite est boucher avec une vis !

je metrai une photo un peu plus tard !
 

Salut,

quand tu as eu le voyant diag allumé.

est ce que tu as eu un bip et un message ODB?
 


bonsoir,
desolé pour le temps de reponse 206quick74.
pas la du week end (24h du mans :D)

cela fait seulement 2 ans que j'ai la voiture et seulement 15000 km parcourus (2/3 nationale/departementale 1/3 ville).
mais on est pas la pour résoudre mon probleme (tentative de nettoyage du FAP demain chez peugeot).

l'année derniere j'ai le voyant/message anomalie antipollution qui s'est allumé : c'est le turbo (a geomatrie variable) qui posait probleme.

apres un bon nettoyage et effacement du defaut tout est rentré dand l'ordre.
 

Bonjour,

J'ai exactement le même voyant qui s'est allumé.
J'ai fais passé un diagnostic chez Autobac on m'a signalé un trop plein d'huile et que la "valeur anti pollution" était incorrecte.
Sauriez-vous m'expliquer ce que cela veut dire.

Merci
 

oui çà ne veut tout simplement rien dire du tout..........
 

abon,ça ne veut rien dire?

Ce n'est pas lié au catalyseur ou à l'échappement? (surement liés)
 

ce que tu ecris valeur antipollution, ne veut strictement rien dire.......

et comme je ne suis pas devin, je ne peux pas te dire d'où vient ton pb ;)
 

Mais malheureusement, c'est ce qu' Autobac m'a marqué sur le relevé.
Ils ne savent même pas me dire ce que ça signifie, idem pour Peugeot qui ne connait pas ce message.
 

Mais malheureusement, c'est ce qu' Autobac m'a marqué sur le relevé.
Ils ne savent même pas me dire ce que ça signifie, idem pour Peugeot qui ne connait pas ce message.

c'est normal puisque ça ne veut rien dire!!!!! [:alvone:2]

tu ne serai pas un peu blonde par hazard???????? [:nono le bo]
 

Mais sachant que c'es Autobac qui a fait le Diag', il doit être en mesure de m'expliquer ce message.
Je suis allé voir un garagiste du coin qui a branché sa valise et il semblerait qu'il y ait des particules dans le catalyseur
 

ouep en meme temps autobach, c'est de la merde en boite!!!!!!!!

et si tu as un pb de cata, ben ça dégage aussi ce genre de truc!!!!!
 


:non: juste beaucoup de trop de mauvais mécanos malheureusement.............

ma 607 a + de 400000 bornes avec turbo, bva, etc......... d'origine, mais elle ne va pas au garage
 

Du moment que on s'y connais ! Mais bon faut connaitre aussi tout sa c'est pas donner a tout le monde ! ..
 

je comprends bien d'ou l'intéret de s'y intéresser de prés et au maximum........

comme je le dis souvent, maintenant y'a presque plus besoin d'etre intélligent, il y a internet.......

encore faut il savoir ce qu'on cherche exactement ;)

:coucou: