Voyant huile

Aurelie8130

Nouveau membre
1 Mars 2023
4
0
1
Belgique
Bonjour

j’ai acheté il y a 2 mois une 308 année 2008 tout aller bien et cela fait 3 semaines maintenant que le voyant huile a verifier s affiche au démarrage… j’ai vérifier la jauge j’ai ajouter 1l d huile après quelques heures c’était ok pendant 1 semaine et maintenant de retour ce message huile a vérifier
Quelqu’un a t il une réponse ? J’ai vérifier la jauge qui m a l air pourtant correct…
Merci d avance pour vos réponses.
 

Si l'année du véhicule est correcte, peu de chances que ce soit un puretech.
Peut être un défaut de sonde de niveau.
Le plus important est que le niveau soir correcte à la jauge.
Mais il manque qq précisions, type de moteur, kilométrage, essence ou diesel.
 

salut,
est-ce que tu fais beaucoup de petits trajets avec des coupures moteur? au bout d'un certain nombres d'arrêt moteur chaud ( 5 il me semble), le système ne fait plus la mesure et affiche un message d'erreur.
Tu as fais le niveau sur un sol plat?
Il peut être intéressant de faire un calcul de conso d'huile pour voir si c'est un problème de conso ou juste de mesure.
La calibration du calculateur moteur est à jour? ( c'est lui qui fait la mesure et envoie l'info au BSI)
 

Si l'année du véhicule est correcte, peu de chances que ce soit un puretech.
Peut être un défaut de sonde de niveau.
Le plus important est que le niveau soir correcte à la jauge.
Mais il manque qq précisions, type de moteur, kilométrage, essence ou diesel.
Bonjour
Alors oui excusez moi je n’ai pas précisé. Donc c’est une 2008 essence 1.4 elle a 143000km.
 

salut,
est-ce que tu fais beaucoup de petits trajets avec des coupures moteur? au bout d'un certain nombres d'arrêt moteur chaud ( 5 il me semble), le système ne fait plus la mesure et affiche un message d'erreur.
Tu as fais le niveau sur un sol plat?
Il peut être intéressant de faire un calcul de conso d'huile pour voir si c'est un problème de conso ou juste de mesure.
La calibration du calculateur moteur est à jour? ( c'est lui qui fait la mesure et envoie l'info au BSI)
Bonjour

oui je fais pas mal de petit trajet… mais le message s affiche à chaque démarrage même à froid le matin. Oui sur un sol plat.
Pour la calibration du moteur je n en ai aucune idée. Je ne sais pas vraiment ce qui a été fait sur cette voiture. Merci
 

salut,
tu es loin de la prochaine vidange? la seule solution est de changer la sonde mais il faut vidanger pour la démonter.
Si tu regardes régulièrement le niveau d'huile, la sonde électrique est un gadget.
Essaie de calculer ta conso d'huile pour te rassurer sur la baisse du niveau.
 

salut,
tu es loin de la prochaine vidange? la seule solution est de changer la sonde mais il faut vidanger pour la démonter.
Si tu regardes régulièrement le niveau d'huile, la sonde électrique est un gadget.
Essaie de calculer ta conso d'huile pour te rassurer sur la baisse du niveau.
La vidange a été faite en décembre mais je ne sais pas quelle huile… je l ai acheté à un particulier.