voyant injection

moimeme

Peugeot Addict
17 Août 2009
85
0
0
:coucou: salut j'ai un petit souci avec ma 607 2.2 hdi boite auto le voyant injection s'allume et l'odb m'indique systéme défaillant pollution, probléme moteur + le voyant esp,asr, sa me la fait la semaine dernier je suis aller chez peugeot ils ont passée la valise et sa na rien indiqué de spéciale,donc je pense qu'ils ont éffacer le défaut,et se matin de nouveau le voyant se rallume . je n'ai pas de perte de puissance, quelqu' un pourrait il me mettre un peu sur la voie? :confused:
 

c est plutot le voyant moteur qui est allumé il ressemble un peu a une boite de vitesse est il allumé fixe ou il clignote? :coucou:
 

salut
suis daccord avec corsico ton voyant est en forme de moteur !!!$combien de kms ta voiture?

Avec ma petite experience mon ancienne 607 2.2 hdi bva de 2002 me le faisait regulierement et apres verification du fap "niveau de cerine " et plusieurs passages a la valise, résultat rien. apparemment un bug pour te donner une idée j ai eu cette voiture de 90000kms a 160000kms.
maintenant selon ton kilometrage ton fap est peu etre colmaté mais voit avec un pro comme yann3 ou 607obsidien ou encore notre maitre et grand moderateur GUERART
Voila en éspérant t avoir aidé
chalut garfield :coucou: :coucou:
 

oui je lui ai marqué BV pour lui donner une idee du symbole mais c est un voyant moteur :coucou:
 

salut les gars oui sa a la forme d'un moteur ou bv,ma 607 a 128 000 km et la maintenant le voyant n'est plus allumer,que veut tu dire par le niveau de sérine?c'est le liquide qui est injecter par pulsion dans l'échappement? et sa se corrige si il y a un manque? merci pour vos réponse
 


le voyant sur le bouton EPS clignote également et le symbole en forme de triangle avec marquer a l'intérieure EPS?ASR apparait également peugeot ma dit qu'ils sont associer...... alors mystére
 


quand tu as un probleme avec la batterie de service ton voyant moteur ne s allume pas :coucou:
 

la batterie de service concerne un vehicule equipé de 2 batteries une a l avant sous le capot moteur et l autre dans le coffre :)
 



salut, je pense aussi au remplissage de cérine à faire et/ou FAP colmaté :(
 

tu crois yari? de toute facon je vais aller chez peugeot pour voir sa et c'est couteux le remplissage?
 

bien, il faut qu'ils l'a branchent à la valise et qu'ils cherchent tous les défauts (même les furtifs)
sinon sur mon ex807 2.2 hdi cela m'étais revenu à près de 300€
 

5l de cerine+accessoire=122€
levé la voiture et enlever le passage de roue,en etant large 10mn
temp de remplissage 5mn
temp de reajustement du calculateur cerine 10mn.
300€,ils mangent gras ;)
 

c'est dommage que tu est loin,c'est pas compliqué a faire,mais sans valise, impossible ;)
 

l'ESP na rien a voir avec la depollution moteur.c'est probablement des defauts fugitif.
reinitialise la voiture.
 

salut yann, c'est peugeot qui ma dit que l'ESP,ASR s'allumer en méme temps que le défaut probléme pollution défaillance moteur etc...
 


ca peut etre plein de chose,
le fap colmaté=message a l'odb
manque de cerine=message a l'odb
ca peut etre une mauvaise alimentation en carburant!
un filtre a air sale,et plein d'autre raison
c'est assé fugitif,de ce que j'ai compris
dans un premier temp reinitialise l'ensemble,en coupant la batterie,avec la procedure,que tu trouvera dans l'acceuil fp rubrique electronique,reinitialisation BSI ;)
 


c'est dommage que tu est loin,c'est pas compliqué a faire,mais sans valise, impossible ;)

Une fois le voyant allumé c'est sûr. Par contre si l'opération est réalisée avant une alerte de niveau ou de FAP colmaté, pas besoin de réinitialiser. Tests sur deux 607 de 2003 et 2005. Opérations réalisées préventivement ( FAP + cérine ) aux kilométrages constructeur préconisés il n'y a alors rien à réinitialiser.
 

:non: pour le niveau de cerine c'est obligatoire,sinon tu continu le decompte de quantité et losque tu arrivera a echeance,le message apparaitra,alors que ton reservoir sera bien au dessus du niveau bas.
croit en mon experience ;)
pour le fap colmaté,pas de souci,meme apres le message.
il faut bien nettoyer les deux sondes lambda(a l'entrée et sortie du cata)et bien sur,le fap .apres quelque kms,le message s'effacera ;)
 

bonsoir a vous déja merci pour vos réponse !!! mais vous étes tous mécanicien ??? yann tu me parle de sonde ouhhh!!!la!! enfin n'est il que depuis le voyant ne s'allume plus j'ai nettoyer le filtre a air;; bon il n'était pas sale, et depuis rien !!! mais j'aime pas trop quand les voyant s'allume et plus rien aprés se sont des pannes "pas franches"
 


:non: pour le niveau de cerine c'est obligatoire,sinon tu continu le decompte de quantité et losque tu arrivera a echeance,le message apparaitra,alors que ton reservoir sera bien au dessus du niveau bas.
croit en mon experience ;)
pour le fap colmaté,pas de souci,meme apres le message.
il faut bien nettoyer les deux sondes lambda(a l'entrée et sortie du cata)et bien sur,le fap .apres quelque kms,le message s'effacera ;)

Et bien crois en mon expérience également. J'en suis à ma troisième 607. Les 2 premières n'ont jamais été réinitialisées après le remplissage de cérine à 120000km. Revendues autour de 180000km sans alertes signalées. Elles n'ont jamais fréquenté de concession ou garage non plus.
 

bonsoir, je vient vers vous car j ai un gros probleme avec ma 607 2.2l hdi boite auto de 2005.les defauts systeme moteur défaillant anti pollution et vitesse ce sont allumé et j ai une perte de puissance, ma voiture ne depasse pas les 3000tours. je l ai emmener chez peugeot il m on changer le diaphragme c etait pas ca, ensuite le capteur rail tjours pas ca apres le calculateur moteur et ce n ai tjours pas ca. avez vous une idée car peugeot n en a pas. merci pour vos réponses.