voyant injection



Comme d'habitude, la valise tout dépend de qui s'en sert :confused: . Je cite une anecdote, c'est sûr ça ne va pas résoudre le problème de l'ami pedrolito1 mais c'est quand même symptomatique. En préambule, quelques messages plus haut je disais que mes 607 n'avaient jamais mis leurs roues chez un concessionnaire Peugeot. C'est vrai hors garantie. Sur ma première 607 modèle 2003 il y a eu un rappel constructeur pour remplacer le câble de masse batterie/chassis. En apparence pas de soucis mais quelques temps plus tard lors d'un voyage en Auvergne à 400 km de chez moi le classique "système antipollution..." au tableau de bord avec impossibilité de dépasser le 110. Je rejoins péniblement ( ben oui en plus en Auvergne y'a du relief et des virages ) une concession Peugeot. Bon accueil, à l'époque on était bien vu en arrivant avec le haut de gamme de la marque. Passage à la valise où je suppose devait bien figurer un défaut permanent. Mais bon, effacement du défaut, essai, RAS, je repars satisfait. Le lendemain pourtant même scénario. Même galère pour rejoindre un Peugeot. Explication, intervention, OK ça marche. Mais quand même un peu septique car personne ne me donnait d'explication franche sur ce qui s'était passé. Bien sûr 50km plus loin rebelotte et recherche d'une troisième concession. Là je tombe sur un mécanicien toujours avec sa valise mais qui après analyse commence à fouiller dans le compartiment moteur. Dépose du boitier de filtre à air pour découvrir la coupable... Une électrovane dont l'une des sorties avait dû être cassée lors de l'intervention sur le câble de masse. Le jeune ( car s'en était un ) qui avait trouvé la panne savait utiliser la valise. Il avait mis un certain temps à tout analyser et semblait connaître son affaire. Dans les deux concessions précédentes les mécaniciens qui étaient intervenus semblaient patauger et avaient fait appel à leur chef d'atelier qui n'en savaient pas plus qu'eux. Peut-être un peu péremptoire de tirer une conclusion mais les mécaniciens d'un certain âge à qui on a mis entre les mains cet outil soit disant magique ne sont apparemment pas les mieux placés pour s'en servir. Par contre le jeune motivé a certainement entièrement profité de son stage de formation.
 

trop peut de kms pour le fap ou la cerine.fait tu baucoup de ville?
verifie toute les durites qui partent du mastervac,vers le pounon distributeur ,le turbo,la vanne egr
 



Comme d'habitude, la valise tout dépend de qui s'en sert :confused: . Je cite une anecdote, c'est sûr ça ne va pas résoudre le problème de l'ami pedrolito1 mais c'est quand même symptomatique. En préambule, quelques messages plus haut je disais que mes 607 n'avaient jamais mis leurs roues chez un concessionnaire Peugeot. C'est vrai hors garantie. Sur ma première 607 modèle 2003 il y a eu un rappel constructeur pour remplacer le câble de masse batterie/chassis. En apparence pas de soucis mais quelques temps plus tard lors d'un voyage en Auvergne à 400 km de chez moi le classique "système antipollution..." au tableau de bord avec impossibilité de dépasser le 110. Je rejoins péniblement ( ben oui en plus en Auvergne y'a du relief et des virages ) une concession Peugeot. Bon accueil, à l'époque on était bien vu en arrivant avec le haut de gamme de la marque. Passage à la valise où je suppose devait bien figurer un défaut permanent. Mais bon, effacement du défaut, essai, RAS, je repars satisfait. Le lendemain pourtant même scénario. Même galère pour rejoindre un Peugeot. Explication, intervention, OK ça marche. Mais quand même un peu septique car personne ne me donnait d'explication franche sur ce qui s'était passé. Bien sûr 50km plus loin rebelotte et recherche d'une troisième concession. Là je tombe sur un mécanicien toujours avec sa valise mais qui après analyse commence à fouiller dans le compartiment moteur. Dépose du boitier de filtre à air pour découvrir la coupable... Une électrovane dont l'une des sorties avait dû être cassée lors de l'intervention sur le câble de masse. Le jeune ( car s'en était un ) qui avait trouvé la panne savait utiliser la valise. Il avait mis un certain temps à tout analyser et semblait connaître son affaire. Dans les deux concessions précédentes les mécaniciens qui étaient intervenus semblaient patauger et avaient fait appel à leur chef d'atelier qui n'en savaient pas plus qu'eux. Peut-être un peu péremptoire de tirer une conclusion mais les mécaniciens d'un certain âge à qui on a mis entre les mains cet outil soit disant magique ne sont apparemment pas les mieux placés pour s'en servir. Par contre le jeune motivé a certainement entièrement profité de son stage de formation.
je suis completement d'accord avec toi,pour preuve,la mesaventure de soudeur 69 et celle de railman,probleme reglé pour ce dernier.en concess ,ils n'ont pas ete foutus de telecoder correctement sont chargeur cd.operation realisé en 2mn par mes soin.tout est fontionnel :D
 

je ne pense pas,ta 607 est tout simplement en mode degradé.
nettoie les filtres a air et carburant et verifie toute les durites,petite et grosse.ta panne doit etre par la
 



je reflechi,si je trouve quelque chose qui peut faire ces symptomes