Voyant Moteur

JoJo523821

Peugeot Addict
18 Février 2020
198
36
28
Allevard
Bonjour à tous,

Ce matin en prenant ma voiture, le voyant moteur s'est allumé (en orange fixe) avec le message suivant: "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule". Il y avait également sur le contour du cockpit 3D la "clé".
Aucune perte de puissance, après plusieurs arrêts et redémarrages du véhicule, toujours le même message sans la clé par contre.
J'ai voulu passé à un garage peugeot, mais bien-sûr il n'y avait plus que un ou deux conseillers (il était 11h45), donc assez logique...
Le commerciale m'a dit que ce n'était certainement pas grand chose et qu'il disparaîtrait probablement tout seul.
J'ai redémarré le véhicule en début d'après-midi et plus de voyant, ni de message...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Je dois faire 430 km lundi matin en partant à 8h, donc cela ne me rassure pas vraiment...
 
Dernière édition:

Ne voulant prendre aucun risque, je suis passé chez un garage peugeot hier matin.
Je viens de recevoir un appel, au final le garage aura gardé la voiture une journée.
Passage de la valise, ils m'ont dit avoir effacé les codes défauts et fait tous les contrôles.
Apparement, c'est à cause du froid; en effet cette nuit là, il avait fait jusqu'à -15...
Problème connu de Peugeot.
Rien à payer.