voyant PRND

davidNC84

Membre
25 Mai 2010
9
0
0
Bonjour,

J'ai une 607 V6 essence, je l'ai achetée d'occasion récemment, ce matin en demarrant, le voyant PRND s'est allumé. J'ai lu dans le manuel qu'il s'agit d'un probleme de boite.....et qu'elle passait en mode secours (seulement 3 rapports).

Je n'ai pas roulé avec par crainte et j'ai pris notre autre voiture. Dans la journée apres un nouvel essai, plus rien.... aucun voyant allumé et tout fonctionne parfaitement.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme. Cela risque-t-il de se reproduire. Est-ce un relai? L'humidité???

Si cela etait réelement un probleme de boite, je suppose que le voyant serait tout le temps allumé....non?

Merci pour vos conseils.
 

peut etre juste un defaut fugitif. si il y avait un probleme il resterait allumé. tu surveilles pour le moment mais si il c est éteint je pense qu il n y a rien de grave :coucou:
 

ne serait-ce pas un souci de niveau d'huile de BVA ?

Fais faire une vidange? ce n'est pas du luxe.
 

si niveau d huile trop bas c qu il y a eu tache d huile sous la voiture depuis un moment et y a t il eu tache d huile?
mais c vrai qu une vidange ne ferait pas de mal.
il faut savoir il n y en pas deja eu une.
bonne soiree :coucou: :coucou:
 

salut peut etre un souci de bloc hydro qui commence a faire des siennes en tout cas si sa c est allumée c est pas pour rien tien nous au courant ;)
 

salut peut etre un souci de bloc hydro qui commence a faire des siennes en tout cas si sa c est allumée c est pas pour rien tien nous au courant ;)
sauf si c'est une 4HP20 :D
 

Salut a tous,

Merci beaucoup pour vos réponses... je réponds en décalé car je suis en Nouvelle Calédonie...(10H de décalage horaire).

Pas de tache d'huile (du moins pas vu....)

Je suis allé chez un garagiste qui à branché l'ordi dessus.... il a constaté 2 légères anomalies (selon lui)... Qu'il a effacé....? Il ne m'a rien fait payé car il dit que ce n'est pas certain que le probleme ne se reproduise pas.... Il dit que si cela se reproduit dans quelques temps, c'est qu'il s'agit peut etre d'un capteur...

J'ai aussi entendu parlé qu'un manque d'amperage de la batterie (batterie faible), peut provoquer ce genre de soucis... Mais selon le vendeur, la batterie est quasi neuve. (60ah cela me parrait un peu faible...) Quelle batterie préconiseriez vous pour le véhicule? Et pensez vous que le soucis puisse venir de la?

Merci en tous cas pour vos reponses.

Je vous envoi un peu de soleil de Nouvelle Calédonie.
 

Ah oui, j'avais également oublié de précisé qu'entre mon 1er message et le moment ou je suis allé voir le garagiste, le probleme etait réaparu.... et plus frequement...

Merci
 

sauf si c'est une 4HP20 :D


Est ce que Môssieur Yann ne serait pas en train de se f.... de ma g.... par hasard ? Je vais demander à Môssieur Yann de laver cet affront et je lui demande un duel de ... pipo !!

A+ l'ami. :chinois:
 

Bonjour,

Ce matin le probleme se renouvel.... J'ai contacté le garage par telephone... Il me dit que c'est peut etre un contact de frein.... que la boite pense que je cherche a enclencher un rapport sans freiner....

J'en ai deja marre de ce vehicule..... lol

Aidez moi!!!!
 

Nouvel épisode.....

J'ai pu constater que le véhicule passe en mode secours (3 rapports) et declanche le defaut uniquement lorsque je passe de P à R. Si je passe de P à D puis ensuite de D à R, aucun probleme ne survient.

Le garagiste a maintenant diagnostiqué un probleme au niveau d'un contacteur multifonctions au niveau de la pédale de frein....

Cela vous parle-t-il.... merci pour votre aide.
 


si niveau d huile trop bas c qu il y a eu tache d huile sous la voiture depuis un moment et y a t il eu tache d huile?
mais c vrai qu une vidange ne ferait pas de mal.
il faut savoir il n y en pas deja eu une.
bonne soiree :coucou: :coucou:
...
 

je pense,bloc hydro aussi ;) sans rancune adnguyen :D
 

je pense,bloc hydro aussi ;) sans rancune adnguyen :D

Merci yann.

Je ressens aussi un accou assez important en passant de P à R (mais pas de D à R). (meme quand il n'est pas en mode secours).

Quel est le role du bloc hydro exactement?

Merci
 

Salut le bloc hydraulique sert a passer les vitesses, il et piloté par le calculateur de boite qui possède les lois de passage.
A+