Waze et Android Auto... => pas terrible

mr.big

Peugeot Addict
18 Juin 2019
132
21
18
essonne
EDIT / SOLUTION : bug de l'app version 4.7 d'android auto

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si je suis le seul a trouver que Waze en Android Auto n'est pas terrible: il bug régulièrement, comme s'il perdait son fix satellite. c'est particulièrement agaçant !

La config:
- un 5008 Allure business tout neuf, le soft du NAC est à jour
- un Galaxy S10, lui aussi à jour
- Android auto, que ce soit la "vieille" ou la "nouvelle" version (qu'il me propose d'activer à chaque connexion)

Mes tests:
- changer le câble USB n'a pas apporté de solution
- garder le téléphone "visible" (= pas planque sous le tableau de bord, sur la zone de charge) : aucun effet
- Waze sur le tel, non connecté en AA, fonctionne parfaitement (même avec le tel dans la zone de charge induction)
- supprimer le cache Waze, AA, ou même les données d'AA sur le tel n'ont pas aidé

Alors que si je branche l'Iphone, certes l'interface est moins belle (on dirait qu'il affiche avec une faible résolution sur le grand écran) mais ça marche au poil et la bascule sur Carplay est même plus rapide que celle sur AA..

Comment ça fonctionne chez vous? Avez vous rencontré les mêmes problèmes? comment avez vous résolu?

merci
 
Dernière édition:

J'ai parfois ce bug (Xiaomi Mi 8 à jour). Quand il survient, je perds la flèche bleue sur la carto.

Mais on dirait que c'est le téléphone qui perd le fix GPS et non Waze car quand je lance une appli de type GPS Info, il est recherche de signal.

Je peux avoir ce bug pendant quelques minutes avec des fix GPS en pointillé puis le GPS se verrouille et tout marche bien ensuite.

Quand le bug persiste, je redémarre le téléphone et c'est OK.
 

merci de ton retour.

j'ai plus l'impression que c'est un soucis de communication entre le NAC et le Téléphone (j'ai lu ailleurs qu'en mode android auto le signal GPS venait de la voiture? a vérifier)..
Mais dans le doute je redémarre de suite mon S10 et je testerai ce soir si ca change quelque chose..
 


bonne question.... j'ai pu confondre a force de fouiller le Net ;)
ce qui est sur par contre, c'est que la section "Signaler un probleme" de Waze présente un gros bouton bleu "Report an issue with waze on android auto"
donc j'en deduis que je dois pas etre le seul!

EDIT: j'ai voulu voir si le meme bouton version IOS etait dans l'app sur l'Iphone.... Non.. Il ya un gros bouton bleu "report an issue with waze on android auto" :eek::lol::pt1cable:
 

bon.... j'ai teste des trucs un peu plus attentivement hier.
il semblerait que ça soit lie au verrouillage du téléphone / économie d’énergie...?

- redémarrage du tel: inefficace
- J'ai bien désactive les économies d’énergie sur les app waze et sur Android auto, mais ça n'a pas été suffisant
- toutes les apps sont bien a jour
- les deux versions d'android auto sont concernées
- effectivement google maps n'est pas impacté, cela ne concerne que Waze (qui semble en effet prendre le signal GPS depuis le téléphone)

Tant que mon s10 est actif (= non verrouillé), tout va bien.
Si je laisse l'app android auto au premier plan, tout va bien
Si j'ai la mauvaise idée de verrouiller le téléphone, waze sur AA perd le fix GPS instantanément
Idem si le tel se met en veille après x minutes sur l’écran android auto

mais si je déverrouille le tel, le fix GPS revient quasi instantanément et redevient stable
 

L'autorisation de ton application AA sur le tel ne doit pas permettre son fonctionnement en arrière plan pour des raisons d'économie d'énergie...
C'est sans doute ça qui fout le bintz...
Vérifie peut être aussi que le GPS et la 3G sont aussi autorisés en mode verrouillé.
 

Bizarre car mon téléphone est toujours en veille (écran éteint) et ça marche bien (99% du temps donc). Voilà mes réglages de l'application waze :

319zFBq.jpg


Et les autorisations :

j9nnSsc.jpg


BZqsAGH.jpg
 

merci du partage! du coup je viens de l'autoriser a modifier des parametres systemes (c'etait decoche par defaut).
Par contre, n'ayant pas la meme version d'android, je n'ai pas les memes details... on verra je testerai ce soir!
merci
 

Sur galaxy s9 j'ai zéro déconnexion avec un câble de qualité (pas celui d'origine mais un de qualité).
Il faut éviter de mettre waze et Android auto en mode économie d'énergie.
 

punaise c'est fou ce truc, ca deconne toujours chez moi.... je testerai avec un autre cable, puis je passerai les mises a jour du NAC... et pour etre certain du truc je ressortirai on S7 deglingue du tiroir pour voir si c'est pas un truc logiciel sur mon s10...
 

sur les forums de Waze (https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=233407&sid=4d0f5492e5c81dfeffffa20a4eb63a3d&start=490) un utilisateur a proposé cette solution:

Roll back your version of Android Auto to 4.6.593333, the new version rolled out 8-10 days ago is apparently the culprit. Did it on my phone this afternoon and now everything is working normally again.
Pour les non anglophones: il signale que cela marchait nickel avec la version d'AA déployée en septembre (4.6xx) alors que cela ne marche pas avec la 4.7xx déployée en octobre, qu'il a fait la manip de réinstaller la précédente version sur son tel avec succès.

=> j'ai viré de mon téléphone la dernière version d'android auto (4.7.xxx) et réinstallé la 4.6.xx indiquée ici. Je teste ce soir et vous dirait !

edit: j'avais déjà tenté tous les réglages classiques, comme les modes de gestion de l'énergie, au niveau du tel comme au niveau des apps (Waze et AA)
 
Dernière édition:

bonjour!

Bonne nouvelle, le test hier soir avec la version android auto 4.6.xx est concluant, waze fonctionne parfaitement, que ce soit avec l'interface AA classique comme la nouvelle.
je vais rester un peu plus longtemps sur cette config (= je ne fais pas la mise a jour de mon NAC), pour vérifier la stabilité du bouzin ;)

par contre, truc ballot, il semblerait que my peugeot n'aime pas les connexions en filaire?? BT only? il me manque un trajet d'hier soir.. a voir et suivre sur le fil adapté ;)
 

il semblerait que my peugeot n'aime pas les connexions en filaire?? BT only? il me manque un trajet d'hier soir.. a voir et suivre sur le fil adapté


:coucou:

Sur SMEG+ la récup des trajets ne se fait qu'en BT je pense que c'est idem avec le NAC
il m'arrive d'avoir le tel en USB (pour la charge uniquement) ça ne gène en rien la récup des trajets
 

bonjour!

Bonne nouvelle, le test hier soir avec la version android auto 4.6.xx est concluant, waze fonctionne parfaitement, que ce soit avec l'interface AA classique comme la nouvelle.
je vais rester un peu plus longtemps sur cette config (= je ne fais pas la mise a jour de mon NAC), pour vérifier la stabilité du bouzin ;)

par contre, truc ballot, il semblerait que my peugeot n'aime pas les connexions en filaire?? BT only? il me manque un trajet d'hier soir.. a voir et suivre sur le fil adapté ;)

Grand merci !

Depuis quelques jours j'ai testé plusieurs versions de Waze, pensant que le problème venait de là ! Mais avec la dernière version de Waze et une version plus ancienne de Android Auto - la même que toi - je confirme que tout fonctionne sur ma 308 avec je précise la toute dernière version du firmware du NAC installée il y a quelques jours.

L'idéal serait les alertes Waze sur le même écran que le GPS de la voiture... Mais ça c'était avant ! Enfin on avait Coyote sur l'écran GPS grâce aux Connect Apps sur SMEG+ il y a quelques années. Sacrée régression depuis, ça doit être ça le progrès !

Merci encore en tout cas.

Rodolphe
 

L'idéal serait les alertes Waze sur le même écran que le GPS de la voiture
Sur ma voiture je peux utiliser le GPS de la voiture et avoir en fond sonore les alertes Waze par Android Auto ou Caprlay.
Tu dois pouvoir faire pareil.
 

Bonne nouvelle, le test hier soir avec la version android auto 4.6.xx est concluant, waze fonctionne parfaitement, que ce soit avec l'interface AA classique comme la nouvelle.

:coucou:

@mr.big

Sauf erreur de ma part,
je suis interpellé par ce message (posté le 25/10/2019)
qui mentionne la version Android 4.6.xx de Waze


upload_2019-11-7_6-54-14.png

et qu'à ce jour (07/11/2019) sur google.play je ne trouve que la version 4.56.02,

upload_2019-11-7_6-58-9.png
 

Hello @picard60
tu as lu un peu vite je pense ;) :
Bonne nouvelle, le test hier soir avec la version android auto 4.6.xx est concluant, waze fonctionne parfaitement, que ce soit avec l'interface AA classique comme la nouvelle.

c'est donc bien l'app Android Auto de ton tel qu'il faut changer, pas Waze :)

Pour info, une version 4.8 (d'android auto) semble en cours de deploiement, d'apres ce que j'ai lu sur le forum waze... je ne la vois pas encore dans le play store.

EDIT :
en regardant sur les stores alternatifs, on trouve cette 4.8 sur Aptoide, j’hésite... je l'installe ou j'attends de l'avoir sur le Play Store??? :pt1cable:
 
Dernière édition:

L'idéal serait les alertes Waze sur le même écran que le GPS de la voiture... Mais ça c'était avant !

Rodolphe

bonjour,
merci pour le merci! :)
mais peux tu préciser la partie de ton message que j'ai cite? car avec AA, waze s'affiche bien sur l’écran de la voiture? Ou alors tu souhaites qu'il s'affiche sur l’écran principal du i-cockpit a la place du TomTom embarqué?

merci
 


bon j'ai craque effectivement et installe depuis APKmirror... (que je n'avais pas checké tout a l'heure avant de coller un lien aptoide que je m'en vais supprimer de ce pas de mon post initial :) )
Merci de la confirmation, @Link2811
 

Pour info, selon les retours sur Reddit, le bug du GPS a été corrigé avec la version 4.8. :bien:

Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez chopper l'apk ici https://www.apkmirror.com/apk/googl...ging-4-8-594324-release-android-apk-download/

Bien plus safe que le lien aptoide fourni plus haut :)

Depuis un certain temps, je suis obligé d'avoir GPS Info (ou un autre logiciel de monitoring GPS) d'actif à l'écran sur mon téléphone pour que Waze garde ma position su la carte. Sans ça, je n'arrête pas de perdre la flèche bleue pour avoir un rond.

C'est de ce bug GPS là, que tu parles ?
 


Depuis un certain temps, je suis obligé d'avoir GPS Info (ou un autre logiciel de monitoring GPS) d'actif à l'écran sur mon téléphone pour que Waze garde ma position su la carte. Sans ça, je n'arrête pas de perdre la flèche bleue pour avoir un rond.

C'est de ce bug GPS là, que tu parles ?
oui c'était bien cela! je ferai un test demain, pour ma part.
.
je n'ai pas AA suis encore en SMEG donc tu as raison :bien:
;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

bonjour,
merci pour le merci! :)
mais peux tu préciser la partie de ton message que j'ai cite? car avec AA, waze s'affiche bien sur l’écran de la voiture? Ou alors tu souhaites qu'il s'affiche sur l’écran principal du i-cockpit a la place du TomTom embarqué?

merci

L'idéal pour moi serait de pouvoir utiliser la navigation embarquée native sur la NAC, mais avec les alertes et autres infos Waze en surimpression. On pouvait le faire avec le SMEG+ et les Connect Apps jusqu'à la suppression de ces dernières.

En effet quand on passe en navigation waze on perd les infos de guidage sur le combiné central ce qui est dommage.

Bref on soit choisis entre deux trucs que l'on devrait pouvoir utiliser en même temps si les ingénieurs étaient un peu plus ingénieux :lol:

Rodolphe
 


En tout cas, pour moi, ça na rien corrigé. Je suis toujours obligé d'avoir l'appli GPS Info en permanence à l'écran (et pas de mise en veille de l'écran) pour que Waze sur le combiné de la voiture garde la synchro GPS.
 

Bonjour a tous,
j'ai donc installe cette 4.8 hier soir... mais finalement n'ai pas pu tester avant ce matin:
- install de la 4,8 par dessus la 4,7 (en mise a jour) car j'avais d'abord refait la montée de version 4.6 vers 4.7 depuis le store officiel : ECHEC ca ne marchait pas

puis j'ai profite d’être a l’arrêt dans les bouchons pour désinstaller totalement AA, puis réinstaller la 4.8 depuis APKMirror + paramétrages (l'app impose d’être a l’arrêt pour cette étape)
Pour le peu que j'ai roulé ensuite, tout avait l'air de fonctionner nickel. A confirmer ce soir!
 

Bon, AA désinstallée et réinstallée, on verra au prochain trajet.

Sinon, sur les groupes de discussion Google, j'ai lu que le gars avait résolu le problème en décochant, dans les paramètres AA, l'option pour avoir la nouvelle interface.
 

Bon, AA désinstallée et réinstallée, on verra au prochain trajet.

Sinon, sur les groupes de discussion Google, j'ai lu que le gars avait résolu le problème en décochant, dans les paramètres AA, l'option pour avoir la nouvelle interface.
lors de mes tests avec la 4.7, ancienne ou nouvelle interface ne changeaient rien... mais sur la 4.8 qui sait?
On verra ce soir si ca tourne bien chez moi, mais j'ai un bon pressentiment car ce matin, verrouiller le tel ne faisait plus planter la localisation (après désinstallation / réinstallation d'AA 4.8)