Wip Com 3D et ODB

bentoon

Membre
9 Décembre 2009
18
0
1
Bonsoir,

Heureux (quoique vu ci-dessous ;) ) possesseur d'une 5008 depuis aujourd'hui, j'ai une question concernant l'ODB associé au WipCom 3D.
Sauf erreur de ma part, dans le manuel, je me réfère à ceci :
capturexiq.png


Or, j'ai beau appuyé sur ces 2 boutons (et sur les 2 autres), rien ne se passe. Impossible d'avoir accès à l'ODB!

J'ai raté quelque chose?

Question subsidiaire : n'est-il pas possible d'avoir accès aux infos de l'ODB sans quitter les mains du volant?

Merci d'avance,
 

Sur mon 3008 avec Wipcom 3D, j'utilise l'extrémité du commodo droit pour faire défiler les différents
panneaux de l'ODB sur l'afficheur situé entre les deux compteurs.

A+
 

Merci swman pour ta réponse, mais j'ai également essayé et cela ne fonctionne pas.

Quel tableau de bord as-tu?

Selon le manuel, il y a 2 types de tableau :
- 1 tableau avec l'odomètre dans le compteur kilométrique (cercle de droite) et un afficheur central plus grand (qui selon moi reprend également les indications de direction du GPS).
- 1 tableau avec l'odomètre dans cet afficheur central, plus petit, qui indique également la vitesse à enclencher (2.0 HDI 150 BVM) et les paramètres du régulateur/limiteur de vitesse.

J'ai ce 2ème tableau de bord.
Honnêtement, j'ai comme l'impression d'avoir le Wip Com 3d avec un mauvais tableau de bord...

J'espère me tromper!
 

ODB2.jpg

Perso, j'ai cette version sur ma Edit modo: lien prohibé
Pour faire un report du WIP Com 3D sur cet afficheur, il suffit d'appuyer sur l'extrémité de la commande d’essuie-vitre de droite.

ODB1.jpg

Voici l'autre version.
 

Merci pour ces infos ccblue.
Qu'entends-tu par le "report du Wip Com 3d"?
Les données de l'ODB peuvent être affichées sur l'écran du Wip Com?
Si oui, comment?
Mon problème vient peut être de là, impossible de trouver le moyen d'afficher ces données, quel que soit l'écran!!! :pfff:
 


Je viens de passer chez mon CC, mes craintes sont justifiées.
Ils ont monté le mauvais tableau de bord.
Je dois laisser ma voiture en CC début mars pendant 2 jours pour changer le bloc compteur.
Selon eux, c'est très très très rare!
Explication : afin de sortir la voiture de la chaîne de prod, ils ont préféré monter une série de 5008 avec le mauvais TDB.
Cerise sur le gâteau : ils doivent d'abord démonter le TDB pour voir si une certaine fiche est présente pour permettre le swap du nouveau TDB. Si pas, comme dirait mon CC, "on a un problème".
Mais après avoir passé un coup de fil, Peugeot est au courant, donc cela semble connu.
Avouez que pour une 1ère Peugeot pour moi, cela commence mal.
Pour info, Premium Plus 2.0 HDI 150cv (Belgique)
 

Merci pour ces infos ccblue.
Qu'entends-tu par le "report du Wip Com 3d"?
En mode navigation, j'ai l'image 3D sur l'écran central. C'est beau !
Mais, je peux aussi faire afficher une navigation restreinte (Direction et nom des rues) sur mon afficheur large entre les compteurs.
C'est pratique si tu veux utiliser l'écran couleur pour d'autres fonctions (Lecture audio, DVD, ...) ou même si tu veux l'éteindre la nuit.
Es-tu certain d’avoir un WIP Com 3D ?
Voici a quoi cela ressemble sur ma Edit modo: Lien prohibé

P1050650.jpg
 

Ils ont monté le mauvais tableau de bord.
:confused: Ceci explique cela :sweat:
J'ai jamais vu çà :non:
Cela mérite un dédommagement.

Enfin, après tu pourras profiter de ce WIP Com 3D qui est réellement sympa !
 

Je viens de passer chez mon CC, mes craintes sont justifiées.
Ils ont monté le mauvais tableau de bord.
Je dois laisser ma voiture en CC début mars pendant 2 jours pour changer le bloc compteur.
Selon eux, c'est très très très rare!
Explication : afin de sortir la voiture de la chaîne de prod, ils ont préféré monter une série de 5008 avec le mauvais TDB.
Cerise sur le gâteau : ils doivent d'abord démonter le TDB pour voir si une certaine fiche est présente pour permettre le swap du nouveau TDB. Si pas, comme dirait mon CC, "on a un problème".
Mais après avoir passé un coup de fil, Peugeot est au courant, donc cela semble connu.
Avouez que pour une 1ère Peugeot pour moi, cela commence mal.
Pour info, Premium Plus 2.0 HDI 150cv (Belgique)

Parfaitement scandaleux que personne n'est vu l'erreur avant la livraison de la voiture...
 

bizarre tout ça
en tout cas avant d'appuyer sur les boutons haut ou bas il faut appuyer sur le bouton de gauche pour rentrer dans les menus, voilà :confused:
 

T'en fais pas qu'un détail comme ça, je le vérifie direct à la livraison si c'est les bons équipements. Avec le WC3D notamment, présence des fiches RCA et USB, etc... Mais là c'est gros, il faut l'avouer. Donc tu as le petit afficheur ?
 

Merci à tous pour vos conseils et remarques :chinois: .

Bon en même temps je vais pas en faire un fromage, c'est ma voiture de société, mais j'avoue que si c'était sur mes deniers personnels, j'aurai été très énervé!!! Là je ne suis qu'abasourdi!!! :eek:


Je souhaite juste partager mon expérience pour vous mettre en garde de vérifier 2x plutôt qu'une la réception de votre voiture.

Je ne jette pas trop la pierre sur le CC, mais bien sur Peugeot, je ne comprends pas que cela puisse arriver. Honnêtement ça peut paraître un caprice, mais sachant qu'il s'agit d'une voiture à 30000 EUR dans laquelle je vais faire 50000 km / an, sans ODB, c'est pas possible. Imaginez, ne fût-ce que pour la distance restante disponible jusqu'au prochain plein.
Es-tu certain d’avoir un WIP Com 3D ?
Oui, 100% confirmé.
bizarre tout ça
en tout cas avant d'appuyer sur les boutons haut ou bas il faut appuyer sur le bouton de gauche pour rentrer dans les menus
Et pourtant, je n'invente rien.
Donc tu as le petit afficheur ?
Oui, 100% confirmé aussi .

Bon finissons quand même sur une note positive : cette voiture est un vrai régal : l'insonorisation est époustouflante, le confort nickel, le coffre tout simplement énorme, l'espace dans l'habitacle énorme.

Autre note positive : pendant les 2 jours où ma 5008 sera au garage, je roulerai dans une 5008 équipée du toit panoramique et de l'ATH. Ces 2 options n'étant pour l'instant pas dispo en Belgique, ce sera malgré tout l'occasion d'y goûter.

Je finirai en citant la phrase du jour prononcée par ma fille de 5 ans, en s'adressant à son petit frère : "T'as vu, on est plus haut!" :D

Evidemment, je vous tiendrai au courant.

Si vous avez des infos à partager, n'hésitez pas!
 

Quelques nouvelles...
5008 rentrée 2 jours en concession la semaine passée pour le remplacement du tableau de bord qui ... n'a pas eu lieu :mad: :mad:
Je vous passe l'excuse bidon sortie par mon CC, et vous informe donc que mon TDB devrait être livré à partir du 18/03...
3 semaines en Peugeot et complètement dégouté du service! J'ai roulé en Ford, en VW, en Volvo et en Audi et je n'ai jamais vu ça!!!
La suite au prochain numéro...
 

pas de chance, j'espère pour toi que ça va s'arranger, sinon change de crèmerie !
 

Bonsoir, :eek:

Je vous contacte car j'ai moi aussi ce problème avec ma 5008 que j'ai été cherché au garage hier et en Belgique Aussi !!!

une 5008 premium pack plus avec Wip 3D et BMP 6 1,6 HDI

La personne qui faisait la livraison a été incapable de me montrer le fonctionnement de l'ordinateur de bord, il a même branché la voiture l'ordi mais n'a rien trouvé...

La réponse à été je vais contacter l'importateur, mais en attendant j'ai du partir du garage avec une voiture sans ordi.

dis voir bentoon, dans quelle concession as tu eu quelqu'un qui a avoué que c'était un problème car moi, je les ai appelé et il dise ne pas être au courant du problème...

Merci d'avance

sylvain
 


Dernières news...
Le compteur a finalement été remplacé ce jeudi 11/03.
Montage très propre, pas une trace et aucun bruit parasite pour l'instant.
Enfin un ODB!

Pour la petite histoire, mon CC m'a encore confirmé que Peugeot avait sorti une série de 5008 avec le mauvais compteur afin de ne pas stopper la production.
 

Bonjour à tous,

pour mon cas encore aucune nouvelle, j'ai juste eu le droit à la réponse laconique du style "nous avons informer l'importateur du problème.. et reviendrons vers vous...

J'attends...

Je vous tiendrais au courant.