WipNav + USB box

norecop

Peugeot Addict
28 Avril 2010
560
21
18
Bourgogne
Bonsoir,
J'ai commandé l'USB box chez un CC, je pense la récupérer demain. Je vais tenter de l'installer sur mon 3008 PP avec WipNav. Y a-t-il des précautions particulières pour débrancher la batterie ? les paramètres du GPS etc..... seront-ils sauvegardés ? Au rebranchement pas de surprise dans la configuration de toute cette électronique ?
Merci. :bounce:
 

Attention! Info importante pour compatibilité USB BOX avec WIP NAV

"Compatibilité RNEG : le boitier doit être en version logicielle 3.03" (il s'agit du soft USB BOX).

Pour toute complément d'info, prière de s'adresser au concessionnaire: Une info flash (N° D5AW0103Q0) a été communiquée au réseau APV sur la procédure à suivre concernant la mise à jour logicielle si celle-ci est nécessaire.
 





bonjour,

Je suis très curieux du résultat que tu auras ...
Peugeot à installer 'via la valise' l'Usb Box sur ma toute nouvelle 3008.
Résultat: le son est parfait mais c'est tout ...
Mes 5000 morceaux Mp3 s résume à 6 x 99 morceaux (les 6 premières listes de lecture de mon Ipod) ... et c'est tout !
Tu ne pilotes absolument pas ton Ipod ...
Comment est-ce possible dans une voiture vendue en 2010 ???
De plus que dire de l'info totalement fausse se retrouvant dans le manuel Peugeot. Mëme, chez le + grand CC belge, il assure que le branchement d'un Ipod est possible ... c'est vrai que le branchement est possible mais pas son fonctionnement !!!
 

bonjour,

Je suis très curieux du résultat que tu auras ...
Peugeot à installer 'via la valise' l'Usb Box sur ma toute nouvelle 3008.
Résultat: le son est parfait mais c'est tout ...
Mes 5000 morceaux Mp3 s résume à 6 x 99 morceaux (les 6 premières listes de lecture de mon Ipod) ... et c'est tout !
Tu ne pilotes absolument pas ton Ipod ...
Comment est-ce possible dans une voiture vendue en 2010 ???
De plus que dire de l'info totalement fausse se retrouvant dans le manuel Peugeot. Mëme, chez le + grand CC belge, il assure que le branchement d'un Ipod est possible ... c'est vrai que le branchement est possible mais pas son fonctionnement !!!

Oui, je te dirai ça, pour moi je n'utilise pas d'Ipod pour le moment, j'utiliserai ma clé USB, de toute façon j'avais vu sur le forum que tu ne pouvais pas piloter ton Ipod avec le WipNav, il est simplement considéré comme endroit de stockage. Sur mon Scenic précédent avec L'USB Box Renault, les 9 répertoires de ma clef étaient considérés comme 9 CD avec 99 morceaux chacun. C'est déjà pas mal, aux alentours de 900 morceaux !!
 

bonjour,

Je suis très curieux du résultat que tu auras ...
Peugeot à installer 'via la valise' l'Usb Box sur ma toute nouvelle 3008.
Résultat: le son est parfait mais c'est tout ...
Mes 5000 morceaux Mp3 s résume à 6 x 99 morceaux (les 6 premières listes de lecture de mon Ipod) ... et c'est tout !
Tu ne pilotes absolument pas ton Ipod ...
Comment est-ce possible dans une voiture vendue en 2010 ???
De plus que dire de l'info totalement fausse se retrouvant dans le manuel Peugeot. Mëme, chez le + grand CC belge, il assure que le branchement d'un Ipod est possible ... c'est vrai que le branchement est possible mais pas son fonctionnement !!!





C'est fait, L'USB box est installée sur le 3008, avec WipNav, CA MARCHE, en tant que stockage, avec lecture des répertoires (CD1, CD2, etc....) et des morceaux (Piste 1, Piste 2 etc....). Pour moi c'est le plus important et cela évite de graver des CD !!! SUPER. :bounce: Des photos bientôt, elles sont faites, il faut que je les réduise.

Voilà :
DSC2714.jpg



DSC2717.jpg

DSC2718.jpg


DSC2719.jpg


DSC2720.jpg


Et le cable pour imachin !!!!

DSC2716.jpg
 

C'est fait, L'USB box est installée sur le 3008, avec WipNav, CA MARCHE, en tant que stockage, avec lecture des répertoires (CD1, CD2, etc....) et des morceaux (Piste 1, Piste 2 etc....). Pour moi c'est le plus important et cela évite de graver des CD !!! SUPER. :bounce: Des photos bientôt, elles sont faites, il faut que je les réduise.

Voilà :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC2714.jpg


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC2717.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC2718.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC2719.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC2720.jpg

Et le cable pour imachin !!!!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC2716.jpg
Quel est le prix de l'USB Box ?
 


Ça fait quand même une petite somme pour un truc qui marche à moitié.
Pour une voiture sortie en 2009, je trouve vraiment mesquin de la part de Peugeot d'avoir volontairement bridé le wip nav !!! Ça me rend :mad:
 

Ça fait quand même une petite somme pour un truc qui marche à moitié.
Pour une voiture sortie en 2009, je trouve vraiment mesquin de la part de Peugeot d'avoir volontairement bridé le wip nav !!! Ça me rend :mad:
oui, mais moins chère que l'option WipCom 3D pour avoir la possibilité de connecter une clé USB !!!
 

Ça fait quand même une petite somme pour un truc qui marche à moitié.
Pour une voiture sortie en 2009, je trouve vraiment mesquin de la part de Peugeot d'avoir volontairement bridé le wip nav !!! Ça me rend :mad:
[:sniper:9] -C'est bien onéreux pour un boîtier de ce type.
 

C'est vrai que c'est ps donné
pour la connexion ipod, il y aussi la prise jack dans l'accoudoir central avant
je recherche d'ailleurs actuellemnt un cable dock ipod vers jack 3.5mm pas facile à trouver
 

Salut

je veux pas faire de pub mais j'ai trouvé celui là qui est pas mal et que j'utilise Dock Mini-USB
Si tu as un chargeur MiniUSB en plus ...
@+

J.
 

C'est fait, L'USB box est installée sur le 3008, avec WipNav, CA MARCHE, en tant que stockage, avec lecture des répertoires (CD1, CD2, etc....) et des morceaux (Piste 1, Piste 2 etc....). Pour moi c'est le plus important et cela évite de graver des CD !!! SUPER. :bounce: Des photos bientôt, elles sont faites, il faut que je les réduise.

Voilà :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC2714.jpg


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC2717.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC2718.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC2719.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC2720.jpg

Et le cable pour imachin !!!!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC2716.jpg
bonjour je vois sur la photo que le fil de ton usb box arrive par l'arrière il a fallu percer la boite a gant
 

bonjour je vois sur la photo que le fil de ton usb box arrive par l'arrière il a fallu percer la boite a gant

Bonsoir,
Oui, dans la boîte d'achat de l'USBbox, il y avait une rondelle en caoutchouc pour placer dans le trou adapté avec le fil. Donc pas de vibration, plastique contre cable :chinois:
 

Bonjour,
Merci pour cet excellent tuto en images qui présente clairement les possibilités et les limitations de l'USB BOX sur WIPNAV.
On pourrait presque être séduit avec le bel écran 16/9 couleur du WIPNAV. :)

Pour info, j'ai actuellement un système équivalent (XCARLINK USB) sur le veil RD3 de ma 307.
Il est clair que l'absence de titre pour les dossiers et les morceaux est pénible (j'imprime l'arborescence de mes répertoires CD 1 à CD5 pour m'y retrouver), mais :
- la fonctionnalité USB est bien la (qui grave encore des CD aujourd'hui ?)
- le son est top (souvent meilleur que sur les entrées Jack)
- le boitier est auto alimenté (mieux qu'un MP3 externe) et il est super discret ds la boite à gant (++ coté vol)
- les commandes au volant sont conservées (pour le son, les changements de dossier et de plage, et c'est un gros + coté érgonomie et sécurité)

Bilan, ce gros raté de conception sur le WIPNAV reste une abérration en 2010 ( :mad: ), mais l'alternative USBBOX présente l'avantage d'exister.

Pour info, l'USBBOX est également disponible hors réseau PSA (modèle DENSION 300 sur site CarnLink http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3PGDC&type=57&code_lg=lg_fr&num=91)

Dension 300.jpg


Il s'agit d'une version débridée de l'USB box, compatible WIPNAV, mais avec les mêmes limitations que l'USB BOX concernant l'affichage). Vu que le prix (199 €) est quasi identique à celui de l'USBBOX Peugeot, l'intéret parait limité.
Un autre modèle (Xcarlink USB à 119 €) est disponible (similaire à celui que j'ai sur ma 307 RD3). La compatibilité WIPNAV n'est en revanche pas garantie par le distributeur (qui précise "Tests en cours sur les autoradios avec NAV ..).

Voilou. Je suis preneur de toute info permettant de progresser sur le sujet.
 

La seule différence entre l'USBBOX et le Xcarlink est qu'il est certifié par Peugeot donc tu n'auras pas de soucis avec la garantie constructeur. Avec le Xcarlink Peugeot pourrait te chercher des poux en cas de probleme.
 

Bonjour,
Merci pour cet excellent tuto en images qui présente clairement les possibilités et les limitations de l'USB BOX sur WIPNAV.
On pourrait presque être séduit avec le bel écran 16/9 couleur du WIPNAV. :)

Pour info, j'ai actuellement un système équivalent (XCARLINK USB) sur le veil RD3 de ma 307.
Il est clair que l'absence de titre pour les dossiers et les morceaux est pénible (j'imprime l'arborescence de mes répertoires CD 1 à CD5 pour m'y retrouver), mais :
- la fonctionnalité USB est bien la (qui grave encore des CD aujourd'hui ?)
- le son est top (souvent meilleur que sur les entrées Jack)
- le boitier est auto alimenté (mieux qu'un MP3 externe) et il est super discret ds la boite à gant (++ coté vol)
- les commandes au volant sont conservées (pour le son, les changements de dossier et de plage, et c'est un gros + coté érgonomie et sécurité)

Bilan, ce gros raté de conception sur le WIPNAV reste une abérration en 2010 ( :mad: ), mais l'alternative USBBOX présente l'avantage d'exister.

Pour info, l'USBBOX est également disponible hors réseau PSA (modèle DENSION 300 sur site CarnLink http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3PGDC&type=57&code_lg=lg_fr&num=91)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31311/Dension 300.jpg

Il s'agit d'une version débridée de l'USB box, compatible WIPNAV, mais avec les mêmes limitations que l'USB BOX concernant l'affichage). Vu que le prix (199 €) est quasi identique à celui de l'USBBOX Peugeot, l'intéret parait limité.
Un autre modèle (Xcarlink USB à 119 €) est disponible (similaire à celui que j'ai sur ma 307 RD3). La compatibilité WIPNAV n'est en revanche pas garantie par le distributeur (qui précise "Tests en cours sur les autoradios avec NAV ..).

Voilou. Je suis preneur de toute info permettant de progresser sur le sujet.

Bonjour,

J'ai malgré tout un souci avec cette USBbox et le WipNav. Pendant une lecture des différents CD, la musique décroche et me replace en lecture CD1 piste 1. Ceci est très désagréable et la lecture en continu d'un CD n'est pas possible. Dois-je repasser en concession pour un coup de valise à nouveau ????
 

Bonjour,

J'ai malgré tout un souci avec cette USBbox et le WipNav. Pendant une lecture des différents CD, la musique décroche et me replace en lecture CD1 piste 1. Ceci est très désagréable et la lecture en continu d'un CD n'est pas possible. Dois-je repasser en concession pour un coup de valise à nouveau ????
Du nouveau : mon 3008 est repassé par le CC, et au miracle après un nouveau coup de valise, cela ne décroche plus et la lecture des morceaux se fait en continu. CA MARCHE !!!!!! "sauf les tags" :bounce:
Cela me convient comme cela.
 

Help !!!

Je viens d'avoir ma 308 avec Wip Nav et USBBox...
Quand je branche mon ipod sur l'USBBox avec le cable fourni, l'ipod indique qu'il est connecté !
Mais ensuite, impossible de faire quoi que ce soit pour lire la musique qu'il contient !
Pas de menu ipod sur le Wip Nav...

Pouvez-vous m'aider SVP ?
Est-ce parce que l'USBBox n'a pas été programmé en usine sur le Wip Nav ?
En pratique, comment font les utilisateurs qui ont cette config ???

Merci d'acance !
 

Help !!!

Je viens d'avoir ma 308 avec Wip Nav et USBBox...
Quand je branche mon ipod sur l'USBBox avec le cable fourni, l'ipod indique qu'il est connecté !
Mais ensuite, impossible de faire quoi que ce soit pour lire la musique qu'il contient !
Pas de menu ipod sur le Wip Nav...

Pouvez-vous m'aider SVP ?
Est-ce parce que l'USBBox n'a pas été programmé en usine sur le Wip Nav ?
En pratique, comment font les utilisateurs qui ont cette config ???

Merci d'acance !

Bonjour,
Déjà, je n'ai pas de iPod, je fonctionne avec une clé USB. Sinon, tu ne trouveras pas de menu iPod sur le Wipnav, ce dernier reconnait ton appareil comme simplement un stockage, et doit-être considéré comme un lecteur de CD (à condition d'avoir activé cette option dans les paramètres de lecture de la musique).
Quelle version de firmware pour le wipnav as-tu ? et par la même occasion quelle carte pour le GPS ?
Cordialement.
 

Je viens d'avoir mon devis de chez mon concessionnaire :
USB BOX + liaison = 207,77 €
main d'oeuvre = 74,52 €
total = 282,29 €
ça me tente quand même bien mais c'est pas donné !
 

Je viens d'avoir mon devis de chez mon concessionnaire :
USB BOX + liaison = 207,77 €
main d'oeuvre = 74,52 €
total = 282,29 €
ça me tente quand même bien mais c'est pas donné !

Bonjour,
C'est pas donné, mais pratique, et cohérant avec mon prix de pose et achat USB box, seule restriction affichage des tags. Affichage en CD1........Piste1......
 

petite question norecop : quand tu switches entre la radio et le mp3, les niveaux de sortie sont équivalents ?
 

petite question norecop : quand tu switches entre la radio et le mp3, les niveaux de sortie sont équivalents ?
Oui, pour moi, sans problème. Sauf pour certains morceaux. C'est moi qui ai converti tous mes vinyles en MP3 et j'ai merd... sur quelques morceaux.
 

encore une question norecop :
j'ai vu que tu as le firmware 27.01 moi j'ai encore 20.16 qui me permet d'utiliser une copie de ma carte originale SD
si je fais installer l'USBBOX il se peut que ma concession m'installe le firmware 27 ou 29 avec,
mais si après ça je réinstalle le firmware 20.16 est ce que mon USBBOX fonctionnera toujours aussi bien ?
 

encore une question norecop :
j'ai vu que tu as le firmware 27.01 moi j'ai encore 20.16 qui me permet d'utiliser une copie de ma carte originale SD
si je fais installer l'USBBOX il se peut que ma concession m'installe le firmware 27 ou 29 avec,
mais si après ça je réinstalle le firmware 20.16 est ce que mon USBBOX fonctionnera toujours aussi bien ?

J'ai actuellement le firmware 29.01, je fonctionne avec sans aucun problème. J'ai déjà essayé de redescendre 27.01 sans problème. Si tu possèdes le CD original du 20.16, tu peux le remettre sans problème, et l'Usb Box fonctionnera. Il faut surtout contrôler le firmware de l'Usb Box, car sinon tes morceaux de musique vont "décrocher", j'ai expliqué ça déjà quelques part ici.
et jpeg disait :

Attention! Info importante pour compatibilité USB BOX avec WIP NAV

"Compatibilité RNEG : le boitier doit être en version logicielle 3.03" (il s'agit du soft USB BOX).

Pour toute complément d'info, prière de s'adresser au concessionnaire: Une info flash (N° D5AW0103Q0) a été communiquée au réseau APV sur la procédure à suivre concernant la mise à jour logicielle si celle-ci est nécessaire.

Je peux te faire passer la documentation pour le contrôle du firmware de l'usb box, fais moi un MP, je te l'enverrai par email.