Bonsoir,
me voilà de retour! Depuis le 1ier Août, je roule en 508II.
Je dois laisser mon ancien topic de la section 508I... que de bons souvenirs ces deux 508I, une RXH H4 et une GT 2.2hdi. Je vous ai dit au revoir en décembre 2018, car j'avais changé ma GT contre une Mini Clubman. En décembre 2019, changeant de boulot, j'achète une superbe 406 coupé de 2004, avec seulement 50.500KM au compteur en attendant une voiture de société... une voiture de retraité, nickel! Avec laquelle j'ai fait presque 30.000KM jusqu'au 31 juillet. Elle en a 79.000KM maintenant et à part un entretien, les plaquettes de freins et la ligne d'échappement, RAS!
En plus, elle m'a appris à rouler autrement et à l'apprécier. Pour respecter le coupé 406, je n'ai jamais été au-dessus de 130kmh. Je me suis apercu que c´est absolument pas un problème, que l'on est plus relax, il faut simplement partir plus tôt, car en Allemagne, foncer au plus vite que l'on peut, cela fait gagner beaucoup de temps. Pour moi, Stuttgart est à 480KM, en 508 ou en Mini, je gagnais juqu'à 45 minutes... en 406 j'arrivais à l'heure indiqué sur le système de navigation. Eh beh... je me suis apercu que le voyage en 406 était super agréable!
Tout ca pour expliquer, que, devant prendre une voiture de stock, directement disponible, j'ai préférer prendre une EAT8 130CV hdi avec toit ouvrant, qu'une EAT8 160CV hdi sans toit ouvrant mais sièges cuir à mémoire. J'ai fait 2.400KM à aujourd'hui, déjà fait de long voyages, déjà essayé de voir ce que ce petit moteur à dans le ventre... eh beh jusque 160KMH il est super! Après... une éternité pour arriver à 180... jamais pu passer le 192. Je m'enfous, car jusque 160 tout se passe bien! La boite est une merveille. Position de conduite fantastique, toucher de route y est! C'est de la belle et bonne bagnole. Habilité correcte, j'ai été avant hier 150KM à l'arrière, laissé rouler le fiston, Et bien, on y est bien! La conso est faible, je tourne autour du 6L, ce qui me fait facilement un petit 1.000KM d'autonomie.
C'est la première voiture depuis 1998, que je n'ai pas essayé avant d'acheter, les personnes me connaissant n'en revenaient pas. J'avais simplement confiance dans la marque et puis la presse internationale était assez positive. Ce qui est marrant, oui elle est remarquablement confortable, mais je trouve seulement à partir de 60/70. En roulant plus lentement, on sent quand même les bosses assez sêchement. En allant à Francfort, une autoroute assez irrégulière, je trouvais aussi que l'on était pas dans une voiture confortable et j'avais l'impression que l'accord entre l'essieu avant et l'arrière manquait un peu d'harmonie.
Finition parfaite! Elle est silencieuse, juste dommage, qu'entre 1.800/1.900 à 2.200tours/min environ il y a un bruit de raisonnance pas très agréable, car autrement le moteur est sympa et assez discrèt à l'oreille.
Le système audio va déjà très bien!
Voiloù. Merci Peugeot d'avoir fait cette belle voiture!
Ceux qui ne doivent pas se limiter dans leurs plaisirs, prenez les sièges à mémoire. La règlage de la position de conduite étant sensible à cause de l'architecture de l'i-cockpit, si il y a régulièrement deux conducteurs, le rêglage à mémoire n'est pas un luxe, mais un confort et une aide précieuse.
Et celle qui aurait pu être la mienne aussi, dispo en stock aussi. Finalement, je n'ai pas osé le blanc nacré et les jantes 17" sur la superbe finition GT line font un peu tâche je trouve. J'ai énormément hésité car cette Gt line avait les moulures en bois, donc nettement plus élégante que l'Allure que j'ai finalement prise pour sa configuration extérieure plus discrète. Et puis ce gris artense... pas encore lavé depuis je l'ai, la couleur est peu sensible et parait plus propre qu'elle ne l'est.
Je vous tiendrai donc au courant de l'évolution de la voiture en espérant que du positif!
PS: pourquoi avoir changer le format du forum... je ne m'y fait pas, c'est moins facile d'emploi et moins facile d'utilisation. C'est une raison pourquoi je n'ai plus suivi les différents topics de la section 508I. Et cela me paraissait très calme aussi. On verra ici.
me voilà de retour! Depuis le 1ier Août, je roule en 508II.
Je dois laisser mon ancien topic de la section 508I... que de bons souvenirs ces deux 508I, une RXH H4 et une GT 2.2hdi. Je vous ai dit au revoir en décembre 2018, car j'avais changé ma GT contre une Mini Clubman. En décembre 2019, changeant de boulot, j'achète une superbe 406 coupé de 2004, avec seulement 50.500KM au compteur en attendant une voiture de société... une voiture de retraité, nickel! Avec laquelle j'ai fait presque 30.000KM jusqu'au 31 juillet. Elle en a 79.000KM maintenant et à part un entretien, les plaquettes de freins et la ligne d'échappement, RAS!
En plus, elle m'a appris à rouler autrement et à l'apprécier. Pour respecter le coupé 406, je n'ai jamais été au-dessus de 130kmh. Je me suis apercu que c´est absolument pas un problème, que l'on est plus relax, il faut simplement partir plus tôt, car en Allemagne, foncer au plus vite que l'on peut, cela fait gagner beaucoup de temps. Pour moi, Stuttgart est à 480KM, en 508 ou en Mini, je gagnais juqu'à 45 minutes... en 406 j'arrivais à l'heure indiqué sur le système de navigation. Eh beh... je me suis apercu que le voyage en 406 était super agréable!
Tout ca pour expliquer, que, devant prendre une voiture de stock, directement disponible, j'ai préférer prendre une EAT8 130CV hdi avec toit ouvrant, qu'une EAT8 160CV hdi sans toit ouvrant mais sièges cuir à mémoire. J'ai fait 2.400KM à aujourd'hui, déjà fait de long voyages, déjà essayé de voir ce que ce petit moteur à dans le ventre... eh beh jusque 160KMH il est super! Après... une éternité pour arriver à 180... jamais pu passer le 192. Je m'enfous, car jusque 160 tout se passe bien! La boite est une merveille. Position de conduite fantastique, toucher de route y est! C'est de la belle et bonne bagnole. Habilité correcte, j'ai été avant hier 150KM à l'arrière, laissé rouler le fiston, Et bien, on y est bien! La conso est faible, je tourne autour du 6L, ce qui me fait facilement un petit 1.000KM d'autonomie.
C'est la première voiture depuis 1998, que je n'ai pas essayé avant d'acheter, les personnes me connaissant n'en revenaient pas. J'avais simplement confiance dans la marque et puis la presse internationale était assez positive. Ce qui est marrant, oui elle est remarquablement confortable, mais je trouve seulement à partir de 60/70. En roulant plus lentement, on sent quand même les bosses assez sêchement. En allant à Francfort, une autoroute assez irrégulière, je trouvais aussi que l'on était pas dans une voiture confortable et j'avais l'impression que l'accord entre l'essieu avant et l'arrière manquait un peu d'harmonie.
Finition parfaite! Elle est silencieuse, juste dommage, qu'entre 1.800/1.900 à 2.200tours/min environ il y a un bruit de raisonnance pas très agréable, car autrement le moteur est sympa et assez discrèt à l'oreille.
Le système audio va déjà très bien!
Voiloù. Merci Peugeot d'avoir fait cette belle voiture!
Ceux qui ne doivent pas se limiter dans leurs plaisirs, prenez les sièges à mémoire. La règlage de la position de conduite étant sensible à cause de l'architecture de l'i-cockpit, si il y a régulièrement deux conducteurs, le rêglage à mémoire n'est pas un luxe, mais un confort et une aide précieuse.
Et celle qui aurait pu être la mienne aussi, dispo en stock aussi. Finalement, je n'ai pas osé le blanc nacré et les jantes 17" sur la superbe finition GT line font un peu tâche je trouve. J'ai énormément hésité car cette Gt line avait les moulures en bois, donc nettement plus élégante que l'Allure que j'ai finalement prise pour sa configuration extérieure plus discrète. Et puis ce gris artense... pas encore lavé depuis je l'ai, la couleur est peu sensible et parait plus propre qu'elle ne l'est.
Je vous tiendrai donc au courant de l'évolution de la voiture en espérant que du positif!
PS: pourquoi avoir changer le format du forum... je ne m'y fait pas, c'est moins facile d'emploi et moins facile d'utilisation. C'est une raison pourquoi je n'ai plus suivi les différents topics de la section 508I. Et cela me paraissait très calme aussi. On verra ici.
Dernière édition par un modérateur: